Argent : gestion, épargne, astuces

Répondre
Avatar du membre
Whilelmina

Team porridge! Je mange ça quand j'ai des grosses matinées de travail, pour tenir de 7h à 12h. J'avoue rajouter un peu de chocolat en poudre.  :puppyeyes:
C'est bon, roboratif et économique. Que demander de plus?
@Manins, à moins que tu ne recherches que du bio, j'achète mes graines de chia à Action  :clin:. Le pudding de chia c'est intéressant en termes de texture et de goût.

J'espère ne pas être HS mais voici la suite de mes aventures "faire des économies d'énergie - et d'argent - en prévision d'un hiver difficile"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
 

Je me tâtais à ouvrir bientôt une assurance-vie mais je crois que ça attendra l'été prochain. 


 
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Manins les fruits et légumes sont (beaucoup) plus chers cette année, ce n'est pas qu'une impression : par là . Donc en trouver à 1-2€ le kg me semble mission très difficile / impossible en ce moment, surtout si comme moi tu habites dans une grande ville où tu ne peux pas aller directement chez les producteurs (coucou le concombre pas bio à 1,80€ l'autre jour, j'ai cru que j'avais mal lu :sweatdrop: ). Sans n'avoir rien changé à ce qu'on mange, notre budget courses mensuel a beaucoup augmenté aussi. J'ai la chance d'avoir des revenus qui me permettent de ne pas compter le moindre centime mais on commence quand même à modèrer certains postes.

Edit pour @Whilelmina : regarde quand même si tu ne peux pas l'ouvrir avant le 31/12 avec le minimum de versement. Ca permet de prendre date au plus tôt, c'est à dire que tu vas démarrer dès maintenant le compteur des 8 ans par rapport à la fiscalité.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Whilelmina

@Olympe Merci pour ce conseil, c'est vrai que le plus tôt est le mieux. 
Avatar du membre
Gingerbraid

@Whilelmina
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Mon mec vient de casser mes lunettes par inadvertance... Je n'avais pas prévu la dépense de sitôt mais bon... On a réparé pour l'instant mais je ne pense pas que ça dure éternellement. 
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Rosevertbleu

@Iscambe la RC ne pourrait pas fonctionner ? Si il y a un changement de vue les mutuelles remboursent une fois par an (enfin la mienne qui est pas top), il y a aussi l'option 100% santé. Selon la casse mon opticien fait une réparation pas dégueu gratuite.
Avatar du membre
Gingerbraid

@Iscambe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Bah là je vais en profiter pour retourner chez l'ophtalmologue, ça fait presqu'un an et demi. Je ne sais pas si ma vue a baissé ou pas, mais ce sera l'occasion de vérifier. Et pour les lunettes, oui il y a un Lunettes pour tous. Je n'avais pas du tout aimé leurs modèles il y a un an et demi quand je cherchais justement une nouvelle paire. J'irai voir quand même, les collections ont dû changer. J'aimais bien Polette et y en a un aussi, donc pareil, j'irai voir. Ma toute première paire de lunettes venait de chez Polette : 21€ verres compris. J'en étais très contente.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Portnawak

@Iscambe Tu peux toujours demander une paire du 100% santé (les opticiens sont censés les proposer en comparaison de façon systématique mais ils ne le font pas d'après mon expérience).
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Portnawak les quoi ? :ninja:
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Gingerbraid

Je retire ce que j'ai dit sur Lidl, j'y suis allée hier en espérant trouver des fruits et légumes pas chers, et là aussi, presque rien à moins de 2€ le kilo (sauf les carottes et les bananes en gros). Je vais peut-être retenter un panier Too Good to Go chez le primeur, le dernier que j'ai eu était top (mais beaucoup trop de fruits par rapport aux légumes, pour ma consommation habituelle).
Sinon, pour la première fois de ma vie, j'ai transféré mes notes budget sur un tableau Excel, je trouve ça très marrant à faire :puppyeyes: Mais ça me déprime en même temps, la rubrique Sorties monte toujours trop vite par rapport à celle des Entrées
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Manins

Merci pour vos retours sur le petit-déjeuner ! Ils sont assez unanimes, c'est pratique :yawn: Je crois que j'ai la recherche du porridge dans mon livre de recettes préféré en plus (celui de Clea), donc je vais m'y mettre...

@Whilelmina 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Edit : orthographe et clarté (je relis douze fois mes messages et trouve à chaque fois un truc à corriger, d'où mes multiples modifications, cherchez pas)  :coiffe:
Avatar du membre
Portnawak

@Iscambe Le 100% santé c'est un nouveau dispositif mis en place depuis l'année dernière qui permet d'avoir une prise en charge complète concernant les lunettes, les prothèses dentaires et les prothèses auditives. https://selectra.info/assurance/mutuell ... /100-sante
 
Avatar du membre
Whilelmina

@Manins 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


édit : coquilles 
Modifié en dernier par Whilelmina le jeu. 22 sept. 14:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Balsam

@Manins @Whilelmina
chauffage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

Salut !
j'ai bien avancé ces dernières semaines :)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Point épargne et freelance :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



 
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Ici, les choses devraient aller un poil mieux. On a obtenu une augmentation des salaires de 2,5% à partir d'octobre (les syndicats voulaient que ce soit rétroactif à partir de juillet mais la direction a gentiment balancé un équivalent de "eh, oh, faut pas pousser, hein !") + une prime de 400€ bruts en décembre. C'est pas Byzance, mais franchement, vu la gueule de mon compte, c'est pas de refus ! Je suis à deux doigts de piocher dans mon épargne alors si ça peut me permettre d'éviter, JE PRENDS !
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Weena88

@Jem  :paillettes:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Gingerbraid

:hello: Du mieux pour moi aussi :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

Je découvre Goodvest grâce à vous. Je vais étudier la question (pour l'instant, j'ai déjà une AV pour ma fille chez Yomoni mais Goodvest à l'air d'aller plus loin en terme d'écologie).
Si jamais je passe le cap, qqn aurait un code parrainage ?
Répondre