Argent : gestion, épargne, astuces

Répondre
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Chauffage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Lemon 
chauffage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Je ne sais pas si vous êtes dans cette configuration, mais vu les prix qui augmentent et le fait que visiblement, ça ne va pas aller en s'arrangeant... vous avez réfléchi à des possibilités de mettre du beurre dans les épinards ? J'avais un side business à Paris qui marchait bien et me rapportait tous les mois, et je réfléchis à peut-être recommencer où je vis actuellement mais le temps de me faire connaître et que ça se lance, ça ne va pas rapporter de suite je pense. Et je n'ai absolument aucune autre idée en attendant. Je ne parle évidemment pas de réfléchir à une entreprise complète, et ne m'attends pas à des idées loufoques du genre "bosse 1h par mois et gagner 10K !".
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Gingerbraid

@Iscambe
J'ai mis en vente quelques vêtements dont je ne me sers plus sur Vinted (mais pas beaucoup de ventes jusqu'ici) ça peut être une bonne idée quand on a pas mal de choses dans les placards (pareil pour les livres).
Sinon je fais régulièrement du babysitting de soirée, le week-end... mais c'est difficilement compatible avec une vie de famille.
Il y a aussi les entreprises de soutien scolaire qui recrutent tout le temps (et certaines permettent de travailler en ligne).
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Gingerbraid pareil, j'ai vendu des livres (environ 50€ pour 4 livres, bon ratio !) sur Vinted mais je n'en ai pas des tonnes à vendre. En fait, j'ai même vendu tout ce que j'avais à vendre. Côté fringues, je ne suis pas une acheteuse compulsive donc je mets tout ce que j'ai. J'ai bien pensé à vendre des jeans devenus trop petits, mais 1) je les ai beaucoup portés et ils ne sont pas du meilleur état possible et 2) j'espère bien perdre une taille bientôt et les remettre jusqu'à leur fin de vie. J'ai des vêtements de ma fille à vendre mais ce sont des vêtements d'été donc pas du tout la saison, et il y a moyen que ce soit en fait encore sa taille l'an prochain donc elle les remettra finalement. 
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Weena88

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Weena88 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

:hello:
Je viens participer à la discussion chauffage :hello:.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Edit par contre ce qui est ch**nt c'est le linge qui ne sèche pas bien, et là je me demande : est-il plus économique de rallumer le chauffage pour que les vêtements sèchent correctement le soir ou de lancer le programme sèche linge de la machine (que je n'utilise jamais) ? aucune idée.
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

@OrangeStar j'aurais tendance à dire, autant allumer un peu le chauffage pour faire sécher le linge, comme ça tu fais d'une pierre deux coups puisque ça vous permet aussi d'avoir chaud. Alors que le programme sèche-linge n'utilise l'énergie que pour sécher le linge.

Ici, j'ai fini par finalement allumer le chauffage hier (nous aussi on essayait de tenir le plus longtemps) car les températures ont brutalement chuté il y a deux jours et là ça devient quand même un peu dur. Sauf que euh, le chauffage ne fonctionne pas... donc là je porte actuellement un bonnet chez moi xD (en plus de plusieurs chaussettes et pulls) (la tête est le point le plus sensible pour moi).
Heureusement j'ai de la chance, le syndic a justement prévu une révision des systèmes de chauffage de tout l'immeuble mardi, donc au pire j'aurai froid aujourd'hui, demain et lundi.
 
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Gingerbraid

:hello: Dans mon immeuble, le chauffage collectif est rallumé depuis quelques jours (limité à 4h par jour je crois), les températures ont chuté la semaine dernière mais là elles ont remonté avec la pluie. J'aimerais aussi tenir le plus longtemps possible avant de l'allumer, pour l'instant il ne fait pas froid, et au pire j'ai le climatiseur dans ma chambre qui peut chauffer/sécher un peu la pièce.
@Jem C'est une très bonne idée le bonnet, il me semble que une grande partie de la chaleur s'évacue par la tête.
@OrangeStar 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
OrangeStar

@Gingerbraid je crois que cette histoire de chaleur qui s'échappe par la tête est un mythe bâti sur une vieille étude erronée :shifty:.

A moins que vous m'ayez répondu qu'un sèche linge ne consommait rien, de facto je n'utilise jamais ce dernier et opte toujours pour le chauffage. L'ennui c'est qu'une fois rallumé j'ai du mal à l'éteindre :cretin: (pas le jour même hein, mais en général, une fois que je suis en mode "j'ai rallumé le chauffage" je le fais tous les jours jusqu'à février :lol:). Là il fait 11° dehors, je tente de faire sécher mon linge sur l'étendoire fenêtres grandes ouvertes en espérant que le vent rende les choses moins critiques que la dernière machine qui a mis des plombes à sécher :cretin:. Je pense pas qu'on tiendra jusqu'à décembre :yawn:.
Avatar du membre
Gingerbraid

@OrangeStar Je ne sais pas si c'est vrai mais le mix bonnet/chaussettes thermiques m'a sauvée quand j'étais en télétravail :froid: Je voyais vraiment une différence quand je l'enlevais... Peut-être aussi dû au côté cosy du bonnet.
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

@OrangeStar aucune idée de si c'est prouvé, par contre mon expérience empirique confirme totalement cette théorie. Dès que j'ai froid à la tête ou aux oreilles, ma résistance au froid diminue de manière exponentielle, je peux littéralement sentir ma jauge d'énergie s'effondrer dans des profondeurs abyssales en moins de deux. Alors que si j'ai la tête au chaud, je peux tenir sur la durée sans problème.
Pareil quand je dors, si j'ai la tête trop froide je me réveille vraiment avec une sale sensation d'être en train de tomber malade et avec le nez un peu bouché (du coup je dors avec une couverture en polaire posée sur mon oreiller au dessus de ma tête (pas sûr ma tête, mais au dessus, ça fait un boudin qui m'entoure le crâne c'est extrêmement confortable ^^ )
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@OrangeStar Pour ta porte d'entrée il existe des boudins de porte en tissus que tu glisse sous ta porte pour éviter les courants d'air ! Il y a des dessous de porte façon "balais" également qu'on trouve en magasin de brico et qu'on visse en bas des portes, ça te permettra d'avoir une isolation toute la journée :top:

Ici on tiens bon sans chauffage (à pars un petit soufflant dans la salle de bain), mais 16° à l'étage ça pique (heureusement avec la grossesse couette d'hiver on a pas froid, mais on ne traîne pas hors du lit). Hier après mon shampooing je n'arrivais pas à me réchauffer malgré la bouillotte :froid: Et le linge sèche de plus en plus mal malgré le déshumidificateur... On va voir jusqu'à quand on tiens, mais c'est la première fois qu'on l'allume aussi tard donc déjà c'est une bonne chose !
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

(salut à tous, je m'incruste)
Il y a aussi des rideaux dit "thermiques" qui coupent le froid. Parce qu'on a beau fermer les volets, bah la plupart des fenêtres chez nous ont des aérations intégrées grosses comme un airbus, et j'ai trouvé que ça marchait pas mal. 
Je valide la théorie du bonnet : si on dit de d'en mettre un aux nouveaux nés (même nés en plein juillet), c'est pour ça, notre chaleur corporelle se "perd" énormément par le crâne. 
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
OrangeStar

@Lemon oui oui je sais pour les boudins de porte, j'ai juste la flemme de mettre 10 balles dans ce truc :yawn:.
Nos rideaux isolent très bien pour le coup, pourtant ils n'ont rien de spécial.
Nous on est à 14° dans la chambre ce soir et pour moi c'est pas un soir froid :lol:

@Jem le principal c'est que t'aies chaud :yawn:

Je redoute la semaine qui arrive ils ne prévoient que de la pluie et des températures entre 4° et 12° ici :goth:
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

Je présume qu'un boudin de porte ne doit pas être trop compliqué à faire en mode Do It Yourself, un vieux T-shirt, du fil et un aiguille, en rembourre tout ça avec les poils du chat et deux/trois cailloux pour lester le tout et c'est bouclé lol
Sinon, il me semble que les magasins actions en font à 6€, c'est presque moitié moins que 10 :-P
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Je viens de vendre une demi-palette de pellets de bois parce que je déménage fin décembre et n'en aurai pas besoin. 220€ qui font du bien ! Et mon salaire était plus élevé ce mois-ci. Pour la première fois depuis des mois : je peux mettre de l'argent de côté, ce qui est cool parce que je n'ai plus d'épargne de sécurité...
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

Salut,
je passe juste dire que j'ai checké l'état actuel de mon AV chez Goodvest, et ça y est j'ai dépassé le montant que j'avais versé dessus :)
la première fois que j'avais checké, environ un mois après l'avoir ouverte, la courbe était plutôt en baisse - ça m'avait fait un petit coup au coeur évidemment, mais bon je me suis dit qu'il fallait laisser les choses se faire sur une durée un peu plus longue. Et là effectivement, même si la courbe fluctue et qu'il y a donc parfois un rendement négatif - ce qui est normal d'après ce que j'ai compris - on voit bien que le mouvement général est ascendant. Du coup je suis rassurée, et ça m'encourage à programmer mes prochains versements.

Pour rappel, l'AV Goodvest est une AV en gestion pilotée qui a des performances similaires à Yomoni et Nalo, les deux AV pilotées les meilleures d'après Avenue des investisseurs (d'après eux les performances de Goodvest sont même légèrement meilleures, mais il faut dire aussi que Goodvest existe depuis beaucoup moins longtemps que les deux autres, donc il y a moins de résultats à comparer chez goodvest) - avec en plus, chez Goodvest, la garantie de n'investir que dans des fonds qui remplissent les critères les plus serrés en terme d'écologie / politique carbone (bon ça reste le monde de la finance, c'est pas ça qui va vraiment changer la donne du changement climatique, mais quitte à choisir je préfère mettre mon argent là)
Je peux parrainer (3 mois de frais offerts), donc si ça intéresse qqn n'hésitez pas à me faire signe.

Il me semble que c'est @Weena88 qui a aussi ouvert chez eux récemment, ça donne quoi de ton côté? (si tu as envie de le dire, évidemment tu n'es pas obligée de répondre)
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Avatar du membre
Weena88

@Jem j'ai donc été y jeter un oeil et effectivement, pour l'instant, la performance est très correcte, je ne m'y attendais pas, habituée au livret A plat plat :yawn:
Et ici, les versements réguliers sont programmé pour débuter en janvier :happy:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre