Investissements : que faire de ses sous ?

Avatar du membre
Roxie
Gardienne du trésor
Gardienne du trésor
Localisation : Je bouge beaucoup, alors partout !
Pronoms : Elle
Contact :

Hello, ici Roxie, non pas en tant que membre mais en tant que membre du staff. Don't panic, tout va bien. Je voulais juste passer pour clarifier la position du staff vis-à-vis de la discussion d'hier sur ce topic.
On ne doute pas de la bonne foi de kirk-shadow qui semble être convaincu d'être face à une bonne affaire. Merci donc à toi d'avoir souhaité partager cette bonne affaire avec le forum. Ca part d'une bonne intention.
Cependant le staff partage la suspicion globalement ressentie des belettes qui ont répondu. Merci à tous·tes pour votre travail de debunkage et la façon dont vous avez géré la situation. Vous êtes incroyables vraiment. On pense que c'est une bonne chose que cette discussion ait eu lieu et qu'elle reste visible ici. Merci donc de ne pas éditer ou supprimer vos messages ici dans la mesure du possible pour que la conversation conserve sa logique. Ce type de système pyramidal a le vent en poupe, crise oblige, et c'est super chouette de pouvoir lire de façon ouverte ici tous ces indices auxquels il faut prêter attention lorsqu'on est face à ce genre de plans trop beaux pour être vrai.
Dernier point, c'est une bonne chose que le nom du site soit cité ici pour que chacun·e soit libre d'aller se renseigner sans passer obligatoirement par une personne déjà inscrite qui forcément aura un avis un peu biaisé. Cependant si il est possible de ne pas mettre de lien direct mais plutôt le nom ce serait top. L'idée est tout simplement que l'information soit accessible mais de ne pas participer à donner de la force à ce genre de sites via la magie du SEO. Le nom suffira à retrouver l'entreprise en question en le tapant dans Google. @Kirk-shadow si tu peux donc éditer ton post pour y laisser le nom mais supprimer le lien, ce serait top. Je te laisse un ou deux jours pour le faire, et si ce n'est pas fait après ce délai j'utiliserai mes privilèges de membre du staff pour le faire à ta place. 

Encore une fois merci à tous·tes pour votre comportement exemplaire.  :coeur:
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

J'ai un détecteur à système de Ponzi/pyramidal/MLM :yawn: .
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

Lien supprimé.

Sinon y a un autre plan, il rapporte beaucoup moins (1), il n'y a aucune garantie de ne pas tout perdre (2), et on peut gagner 350€ en parrainant. (3)

(1) entre 1,8 et 6% par an

(2) je cite : "Les supports d’investissement présentent un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures."

(3) il s'agit de yomini...

Tout investissement comprend des risques. Crier au ponzi dés qu'il y a un système d'affiliation, c'est un peu facile. Mais même des banques on suivi Maddof, qui suis-je pour savoir ? Peut-être que winworld en est un. Ma conviction sera peut-être plus profonde dans 4 ou 5 ans. Dans un sens comme dans l'autre.

Après, c'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes, cela dit il est très rapide lol :)
(qui aura la réf ?)

PS: Et j'ai pas eu le temps de préciser que tous les comptes de winworld sont vérifiés et contrôlés par le cabinet MAJ, Commissaire aux comptes, Membres de la CCI France UAE. Ils ont mis en place une trésorerie tampon : c'est-à-dire en gros que pour 100000 € de chiffre d'affaires au service win bonus 100000€ sont mis de côté en cas de grosses problématique, afin de pouvoir être en mesure s'il y a un souci de pouvoir rembourser la totalité des win bonus aux membres. Voilà, c'était juste à titre indicatif, encore une fois, c'est vous qui voyez.
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Julietnaked

Hum, je veux pas remettre les pieds dans le plat mais @Kirk-shadow je trouve ça assez malhonnête de balancer des agréments comme ça sans expliquer ce qu'il y a derrière. A ce jeu-là on peut te rétorquer que Yomoni, puisqu'on parle d'eux, est assuré par le Crédit Mutuel Arkéa et agréé par l'Autorité des Marchés Financiers, soit une autorité administrative indépendante française - c'est un peu la base quand on parle de produits d'épargne en France d'ailleurs, perso j'irais pas mettre mes sous ailleurs que dans un établissement agréé par eux. Enfin bon. Que les comptes de Winworld soient vérifiés par un cabinet indépendant qui se fait payer en cryptomonnaie :lunette: eh bien pourquoi pas, peut-être que c'est même une obligation, en tout cas je ne suis pas sûre que la notion de commissaire aux comptes existe ou soit pertinente en droit dubaïote :hesite: 

Je ré-explique le système pyramidal avec ton exemple car je crois que je n'ai pas été claire. 

Yomoni -> quelqu'un s'inscrit grâce à ton lien, tu touches de l'argent (enfin j'imagine qu'on te rembourse tes frais de gestion d'ailleurs) -> ça s'arrête là -> ce n'est pas un système pyramidal.
Winworld -> Tu gagnes 10% de ce que tes "filleuls" dépensent -> Si eux-mêmes recrutent d'autres filleuls, tu "montes en rang" et ton % augmente (cf la slide citée par @Elliot ) -> c'est un système pyramidal :dunno: 
Evidemment ils prennent bien soin de présenter tout ça dans un tableau rectangulaire mais ça ne change pas grand chose au problème :lunette: .

Désolé hein mais ces gens c'est des requins, ils se soucient du bien-être financier de leurs clients comme de leur dernière chaussette, il vaut encore mieux acheter un ticket d'Euromillions ... 
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

Alors déjà, il faut différencier pyramidal et ponzi.

Parce qu'une entreprise capitaliste lambda, c'est un système pyramidal, avec le patron qui touche plus que ses associés qui touchent plus que les employés etc.

Ça n'en fait pas une arnaque de type ponzi, où il n'y a aucune création de richesse, et ceux qui arrive en dessous financent entièrement ceux qui sont au dessus. J'ai déjà expliqué qu'on a des captures d'écran des traders, des prix sur les produits des start-up dans lesquelles on a investit, avec des vrais produits trouvable chez decathlon et pas seulement sur un obscure site internet, bref, création de richesse il y a, donc ce n'est pas un ponzi.

De plus, vous avez mal compris le slide, on ne gagne pas 10% sur ce qu'investissent nos filleuls. On gagne des primes, débloquées au fur et à mesure de ces investissements, ainsi que les nôtres. Par conséquent, ma marraine est de rang plus élevé que son parrain, et a donc débloqué de plus grosses primes, ce qui serait impossible si c'était du pur pyramidal. On gagne déjà beaucoup plus qu'ailleurs en investissant, évidemment que si on touchait en plus 10% des autres comme ça gratos, on atteindrait vite des sommes de malade sans que la création de richesse ne suive. Mais ce n'est pas le cas du tout.
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Julietnaked

Bon je pense qu’on n’est pas d’accord donc je vais arrêter le débat ici, encore une fois @Kirk-shadow tu fais ce que tu veux de tes sous !

Juste une prévision de vocabulaire pour les gens qui passeraient par là : ce n’est pas parce qu’une entreprise est basée sur un système hiérarchique qu’elle correspond à la définition de la vente pyramidale. C’est un concept bien précis (auquel colle parfaitement le business model de Winworld) :dunno:
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Kirk-shadow a écrit : mar. 29 nov. 16:41 (2) je cite : "Les supports d’investissement présentent un risque de perte en capital. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures."
Justement, Yomoni (dont je ne suis pas cliente) est clair sur ce risque, et l'affiche (ce qui est peut-être une obligation légale en France, je ne sais pas), là où Winworld parle sans hésiter d'un "investissement sécurisé et garanti". Or tu compares toi-même "investir dans Winworld" à "jouer au loto" : du coup, est-ce honnête pour cette entreprise de se vendre de cette façon ? De mon point de vue, non. :dunno:
 
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

Comme dit plus haut, ce que vous investissez chez winworld est sécurisé et contrôlé par le cabinet MAJ, Membres de la CCI France UAE. Ils sont garantie par le système de trésorerie tampon. Nous avons régulièrement des "preuves" des gains réels de l'entreprise, prouvant que ce n'est pas une arnaque ponzi ou de vente pyramidale. Il est donc logique qu'ils affirment que c'est sécurisé et garantie, vu qu'est ce qu'ils disent avoir mis en place, en expliquant comment.

Si je compare ça à jouer au lotto, c'est juste dans l'éventualité où ce serait des mensonges. Peut-être que les captures d'écran sont trafiqués, que les prix que nous avons sur le produit dans lequel nous sommes sensés avoir investit sont obtenus d'une autre façon, que le CEO français dont nous avons le nom et que nous voyons en réunion vidéo sont des acteurs, peut-être même que la terre est plate et que les reptiliens dirigent cette entreprise.
Cahuzac était ministre, et a arnaqué la France entière. Qui donnerait son rein pour dire que Yomoni ne vous arnaque pas, d'une manière ou d'une autre ?
Pas moi en tout cas. S'il y a bien une chose que j'ai compris, c'est que tout investissement comporte des risques. Y en a qui sont en procès actuellement avec ING pour récupérer ce qu'ils avaient sur leur livret. Et pourtant c'est une banque. Cela dit, j'estimais juste qu'un moyen de gagner 11% par mois, même extrêmement risqué, pouvait être intéressant en complément d'autres investissement plus sûrs.
Mais bon, j'ai bien compris que winworld ne vous inspirait pas confiance, je le comprend, et je l'accepte volontiers. Je n'ai fait que répondre aux questions, et corriger quelques fausses affirmations. On pourrait peut-être arrêter là, et être d'accord sur le fait qu' on est pas d'accord, non ?
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

Je viens d'ouvrir un PER pour bénéficier des déductions fiscales (#teamcélibatairesansenfant), j'espère que j'ai pas fait une bêtise  :lunette: ça m'angoisse un peu de me dire que je ne peux pas toucher cet argent avant la retraite (ou l'achat d'une RP) et que dans tous les cas ce que je ne paye pas maintenant devra être payé à la sortie...mais c'est un problème pour futur-moi  :drama:
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Ostepops

On a de l'épargne de côté en vue de travaux, mais ça ne sera pas avant 2 à 5 ans. En attendant, cet argent dort sur un compte avec quasi aucun intérêt, qu'est ce que vous recommanderiez comme investissement à court/moyen terme ? Sachant que nous ne vivons pas en France, donc pas d'ouverture de PEA possible. (Il faudrait sans doute que je me renseigne sur les équivalents ici, mais c'est dur de se renseigner sur le sujet dans une langue que je maîtrise mal !)
Avatar du membre
Kurmad

@Ostepops En étant domicilié fiscalement à l'étranger, il n'y a pas grand chose de possible... Quelques rares assurances-vie (j'avais ouverte la mienne chez Nalo depuis l'étranger mais j'étais encore domiciliée en France)?

Je viens de ré-ouvrir un PEL car le taux est passé à 2% (et tu dois être exonérée d'impot comme pour les AV si tu es à l'étranger ?) mais je ne sais pas si c'est accessible pour toi.

Sinon faut investir à l'étranger, en Suisse ou autre paradis fiscal ?
Avatar du membre
Jem
Pronoms : elle

@Ostepops j‘ai ouvert un livret A (après ouverture d‘un compte courant) chez boursorama, et une assurance-vie chez Goodvest, sans être domiciliée en France. Pour le livret A, d’après mes recherches Boursorama s’était avéré la seule banque chez laquelle c’était possible d’ouvrir un compte courant sans être domiciliée en Fr. Pour l‘AV, il me semble qu‘il y en avait qques autres pour lesquelles c’était possible mais vraiment peu.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Répondre