Investissements : que faire de ses sous ?

Avatar du membre
Julietnaked

@Manins je ne connais pas Fortuneo donc à prendre avec des pincettes mais dans ma banque, le revenu demandé pour la Mastercard (enfin d'ailleurs c'est plutôt les dépenses) est compté de manière trimestrielle, et si tu ne l'atteins pas la carte est facturée. C'est peut-être comme ça aussi chez eux ? 
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

@Manins je suis chez Fortuneo depuis mars, j'ai justifié de mes revenus lorsque j'ai ouvert le compte puis plus jamais (et mon salaire n'arrive pas sur ce compte donc ils ne peuvent pas savoir)
Leurs conditions sur le site disent bien que la condition de revenus c'est "à la souscription" donc je pense que ça devrait être bon... Ce serait mieux qu'ils te répondent effectivement mais sinon pour moi ça devrait passer, au moins jusqu'à expiration de la CB :hesite:
Avatar du membre
Manins

@Julietnaked et @Onirinaute Merci pour vos retours ! Effectivement, je les ai appelés aujourd'hui et ils m'ont confirmé que les justificatifs n'étaient demandés qu'à la souscription, et qu'après ils ne réévaluaient plus... Je vais donc m'empresser d'ouvrir un compte chez eux. Je suis rassurée aussi, car après le mail tout pourri que j'ai reçu, l'expertise de la conseillère que j'ai eu (rapidement et facilement au tel) était très appréciable. 
Edit : orthographe et clarté (je relis douze fois mes messages et trouve à chaque fois un truc à corriger, d'où mes multiples modifications, cherchez pas)  :coiffe:
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Est-ce que vous vous fixez des objectifs d'investissement ? 
Si oui, vous procédez comment ? Par montant ? Par pourcentage ? Par support ? 
Si non, pourquoi pas ?
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Sorbet

 @Iscambe 
Je ne me suis pas vraiment posée d'objectif de montant d'investissement mais maintenant que j'ai bien épargné en support protégé (livret A), je compte investir sur du moins sécurisé mais potentiellement plus rémunérateur.
J'ai vu sur le forum hardware que certaines personnes étaient en mode support + %. Il faudrait que j'y réfléchisse à vrai dire.
Avatar du membre
Kurmad

Bonjour, je rejoins le topic car j'ai envie de placer mes sous plutôt que les laisser dormir sur un compte en banque qui rémunère moins que l'inflation (mon PEL est à moins de 1% :tears:).

J'ai une connaissance qui a intégré un groupement forestier responsable
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ca m'interesse vachement parce que le projet à l'air top mais ils disent bien que la rentabilité économique n'est pas l'objectif. C'est une fiscalité spéciale. Il y a plein d'avantages fiscaux mais je ne suis pas éligible car je ne paye pas d'impôts en ce moment (et c'est parti pour durer).

Il faut mettre 2000€ minimum, j'ai l'impression que c'est beaucoup mais je n'ai pas de comparaison...

Comme je n'y connais rien, est-ce-que vous pourriez m'expliquer ce que ça implique vis-à-vis des impôts si j'investis dans une part ? Si la société forestière n'a pas de revenus pendant 1 an est-ce-que je dois payer des trucs à l'état ?

Merci !
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

Je ne boxe pas du tout dans la même catégorie, étant donné que j'en suis plus à jongler avec mon découvert qu'à me demander où investir. Cela dit, au lieu de jouer au lotto et bien ça fait un moment que je m'intéresse aux business en ligne. Et je me suis pas mal cassé les dents, du coup je suis prudent. Ai Marketing, Greengold, Tamer Ai, Bremby, Cancri... Beaucoup d'arnaques et de choses fragiles. Mais j'ai payé 50£GB sur un site pour avoir accès (à vie) à des formations et conférences orientées business (investissement, bourse, crypto, immobilier, Mindset), ce qui en soit est déjà sympa, mais le site propose aussi d' être intermédiaire avec des traders et investisseurs pros, et nous garantissent 11% de bénef par mois. Ça fait 5 ou 6 mois que j'y suis, et ça marche bien. Et contrairement aux arnaques dans lesquelles j'ai pu tomber jusque là, y a pas mal d'arguments pour cette société.  D'une part elle diversifie ses sources de revenu (donc modérément impacté par une chute du bitcoin ou une guerre en Ukraine), elle investit aussi dans le réel (participation dans une start-up qui a conçu un produit vendu chez decathlon, par exemple), 11% par mois c'est quand même beaucoup plus que ce que propose mon petit livret A, mais surtout les patrons sont français et super accessibles et transparents. Bref, c'est certainement pas pour investir toutes vos économies, mais à coup de 50€ de temps en temps, avec le jeu des intérêts composés, ça peut vite être intéressant je trouve. Bref, si ça vous dit, contactez-moi en MP, je vous en dirais plus ;)
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Kirk-shadow a écrit : dim. 27 nov. 18:58 et nous garantissent 11% de bénef par mois.
Hello ! 11% ça me semble énorme pour un bénéfice "garanti". Généralement un fort rendement va avec des risques élevés de perte en capital. Du coup, je suis curieuse de savoir quel est ce site !
 
Avatar du membre
Kurmad

Oui, c'est ce que j'allais dire, 11% c'est énorme, surtout dans le contexte actuel.
Y'a plein de supports d'assurances-vie qui sont très diversifiés, pourtant avec la crise actuel TOUT s'est pété la gueule. La diversification c'est la base de l'investissement, donc ça ne peut pas expliquer comment ils atteignent ce rendement là.
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

Ah mais je vous confirme que j'estime ça relativement risqué. J'ai comparé ça au fait de jouer au lotto, et c'est pas anodin. Il y a une règle dans ce genre de business : n'investir que ce qu'on est prêt à perdre. Cela dit, effectivement, 11% par mois, c'est pas dégueu ^,^ Et je trouve que le pan formations et conférences vaut déjà le coup d'œil, à la base, sans parler d'investissement financier pur, ça reste un investissement pour acquérir du savoir, si on y réfléchit :) Bref, il est un peu tard là, mais je vous en dis plus en MP demain.
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Je n'aime pas du tout le coup du MP pour avoir des infos. C'est du recrutement pour parrainer et c'est avec ça que tu te fais des sous, en vrai ? Une sorte de système pyramidal ? 
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Kirk-shadow, j'allais rebondir comme @Iscambe sur la question du MP. Plusieurs éléments dans ce que tu racontes incitent à la prudence, le premier étant ce rendement très élevé avec un ticket d'entrée faible (50 euros) dans un contexte de crise (ça sonne "trop beau pour être vrai"... c'est ce que promettent toutes les arnaques reposant, par exemple, sur un système de Ponzi). Cette relative opacité pour obtenir des informations n'est pas non plus un bon indicateur.
Je ne te prête pas de mauvaises intentions a priori, mais tu as l'air assez "fragile" côté investissements (tu dis être tombé dans des arnaques plusieurs fois), alors j'ai envie de t'inciter à beaucoup de prudence (et désolée si c'est déplacé !).
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

Aucun problèmes, si je voulais passer par MP c'était pour éviter de flooder sur ce sujet précis ici, parce qu'il peut y avoir tout un tas de questions qui requiert du cas particulier, et pas juste de la présentation de nos "astuces investissement". Il me semble avoir été clair à chacun de mes messages, mais je vais réitérer : oui, c'est risqué. Si cette entreprise semble beaucoup plus carré que toute les autres du même type, il est évident que ça n'a rien à voir avec ce que proposerait votre banque. Ça reste un business en ligne qui propose un grand rendement, donc oui, ça veut dire qu'on peut tout perdre du jour au lendemain, y a aucune certitude, même si leur méthode et leur transparence sur plus de détails inspirent confiance, ça peut très bien être des Madoff en herbe. Et oui, il y a un système de parrainage, comme ça existe avec boursorama ou iGrall, ça ne veut pas forcément dire que c'est une arnaque. Pour que ce soit du Ponzi, il faudrait qu'il y ait du vent derrière, que ce soit opaque sur la façon de faire fructifier l'argent. Or on a des captures d'écran, de la tradeuse en bourses qui vient de faire un coup à +300%, du trader crypto qui nous à montrer du +22% malgré la chute des cryptos en jouant avec les taux entre l'euro et le dollar, on a des prix sur le produit dont je parlais vendu effectivement à Decathlon du fait de leur investissement, bref, tout un tas de détails que même ma banque ne me donnerait pas. L'idée du MP était justement de ne pas balancer mon lien d' affiliation et me barrer comme un voleur en espérant de des curieux tombent dans le panneau sans réfléchir, mais au contraire pour pouvoir accompagner, répondre au question peut-être plus précise et perso, inviter au zoom de presentation, tout ça. Mais voilà, comme je l'ai dit, il faut voir ça plus comme un jeu qui peut rapporter gros, que comme un véritable investissement, ma comparaison avec le lotto n'était pas fortuite, ça reste et restera risqué, on investit dans une entreprise qui embauche des gens pour faire fructifier notre argent, mais comme toute entreprise elle peut couler.
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Malgré les informations complémentaires que tu donnes @Kirk-shadow , je trouve tout ça extrêmement louche. Tu ne donnes d'ailleurs toujours pas le nom de l'entreprise ou leur site internet... Si les gens sont intéressés, ils feront appel à toi pour le parrainage. Ca fonctionne comme ça sur ce forum et sur tous les forums sérieux où j'ai eu des interactions avec des gens : on présente nos trouvailles publiquement, librement, et on propose de parrainer (en MP ou pas) si les gens le souhaitent. J'ai été contactée plusieurs fois pour des parrainages divers et variés, et je n'ai pas eu besoin de jouer la carte du mystère avec des chiffres à faire baver la Banque de France...
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Kirk-shadow je plussoie @Iscambe.
Donner simplement le nom de ce site (tant de réticence n'inspire pas confiance :dunno:), ce n'est pas flooder, c'est permettre à chacun de se faire son propre avis sur la plateforme, sans devoir passer par l'intermédiaire de quelqu'un qui a un intérêt dans le site. Cela permet aussi, s'il y a lieu, de partager ses critiques ou ses réserves publiquement sur ce fil. Si tu as peur que "des curieux tombent dans le panneau sans réfléchir", c'est encore le plus efficace.
Je trouve ça bien que tu reprécises que c'est risqué. Par contre attention aux formules comme "nous garantissent 11% de bénef par mois", parce qu'il n'y a pas de garantie justement.
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

Je ne vois pas en quoi c'est louche de ne pas lâcher le lien dans la nature sachant justement que c'est risqué. Je ne veux pas prendre la responsabilité que des membres du forum s'y inscrivent sans être sûr à 100% qu'ils aient compris qu'ils risquaient de perdre leur argent, leur fournir le pdf de présentation, les inviter s'il le souhaite à une réunion virtuel avec leur représentant, répondre précisément et personnellement à leur question, et les guider un minimum dans les démarches pour s'y inscrire. Mais puisque tu souhaites visiblement absolument savoir le nom pour voir le site en solo de ton côté, le voici : Winworld
Pour ma part, je trouve beaucoup plus louche quelqu'un qui me dit allez sur ce site, suivez ce lien c'est génial, et puis vas-y débrouille-toi; plutôt qu'un autre qui me dit je te le présente vite fait, voilà le topo, en gros ce que c'est, mais vient on va en discuter tranquillement et prendre notre temps pour approfondir. Mais bon, chacun son avis, je le respecte. :)
Modifié en dernier par Kirk-shadow le mar. 29 nov. 16:27, modifié 1 fois.
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Kirk-shadow
Localisation : var
Pronoms : il
Contact :

Roserouge a écrit : lun. 28 nov. 13:32 @Kirk-shadow je plussoie @Iscambe.
. Par contre attention aux formules comme "nous garantissent 11% de bénef par mois", parce qu'il n'y a pas de garantie justement.
Winworld n'est que intermédiaire, ils n'investissent rien eux même, ce sont les traders etc. qu'ils embauchent qui le font. Or le contrat de travail qui les unis contient cet objectif de minimum 11% par mois, c'est donc garantie par contrat sinon ils virent. Ils y a tout un tas de garde fou et de procédures juridiques, techniques et comptables spécifiques à chaque domaine d'investissement qu'il serait rébarbatif de décrire ici, qui "garantissent" tout ça. Néanmoins, comme je disais plus haut, ça reste un investissement et donc il y a un risque non négligeable. Selon les époques, ceux qui ont investit dans eurotunnel, France telecom ou dans des obligations russes ont tout perdu, pourtant ils ont juste suivi les conseils de leur banquier ou courtier.
Le temps n'est pas de l'argent, c'est la vie même. 
Avatar du membre
Julietnaked

 Evidemment tu as le droit d'avoir ton avis @Kirk-shadow , je me permets par contre de brandir un gros red flag pour les participant-e-s au topic qui seraient intéressé-e-s : 
  • Les avis qu’on trouve sur Internet sont avant tout ceux de professionnels de l’affiliation / du MLM, qui sont donc rémunérés quand quelqu’un s’inscrit grâce à leur lien : c’est ce qu’on appelle un système pyramidal
  • C'est visiblement comme ça que l'entreprise construit sa notoriété
  • Rien n’est jamais “gratuit” “garanti” “facilement explicable” dans le monde de la finance 
  • Ca implique de placer son argent (et sa confiance) dans une entreprise basée à Dubai, donc si un jour ils décident de partir avec tout le pactole, je pense que les recours seront très minimes 
  • Dans la même veine: il n’y a pas d’assureur (alors qu’évidemment c’est obligatoire pour les contrats d’AV français par exemple) 
  • Les retraits de fonds m’ont l’air bien compliqués 
Bref, tout ça m’a l’air encore plus risqué que de jouer au loto, pesez bien le pour et le contre avant de vous lancer là dedans.

Edit : et un dernier truc : si ça paraît trop beau pour être vrai, c'est sans doute trop beau pour être vrai. 
 
Avatar du membre
Elliot
Chief Happiness Officer
Chief Happiness Officer
Localisation : Devant un café
Pronoms : Elle

Je complète le message de @Julietnaked avec ce PDF trouvé sur le net, qui présente l'entreprise, que vous pouvez lire ICI. A partir de la slide 12, on peut voir que les commissions sont fondées sur les achats des filleuls directs, avec des "rangs de carrière" et autres bonus sur le volume.
Soyez vigilant.e.s avant de vous lancer !

 
Besoin d'aide ou de remonter un problème dans les sujets ? Passe en MP !  :clavier:

Merci de ne pas me citer.
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Je n'irai même pas sur le site, je ne te l'ai d'ailleurs pas demandé. J'ai juste dit que c'était hyper louche. Les gains mirobolants, ça ne m'attire pas parce que je sais qu'ils se font à mes dépens, et... non merci.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Répondre