Apprendre des langues et les entretenir

tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Je découvre ce post :) 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@tuptup
Pendant un temps j'ai travaillé mon anglais avec les MOOC des universités francophones:
https://www.fun-mooc.fr
(Spice up your english) C'était pas mal.
J'ai épuisé duolingo en anglais par curiosité et en effet, le niveau est assez bas, d'une manière générale c'est bien pour débuter et acquérir du vocabulaire mais ensuite il faut passer à autre chose.
Les films/séries en anglais sous-titré en anglais c'est ce qui me convient le mieux, je lis en anglais aussi, pour aller plus loin y'a que converser avec mes amis Américains ou aller sur place qui me fait vraiment monter un niveau...

Si jamais quelqu'un a des ressources en Portugais, je prends ;)
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
yoruichi

pour atteindre un niveau potable d'anglais, j'avais pas mal misé sur les tandems linguistiques (un certain temps avec lea partenaire en francais, le même temps dans la langue qu'on veut échanger). pour moi c'est top.
Ggogouma

Y'en a t'il parmis vous qui ont tenté le roumain?  :yawn:
Indiana

@Ggogouma Pas de mon côté, mais il paraît que ce n'est pas très difficile vu que c'est une langue latine, donc si tu as un peu des bases en espagnol notamment ça se fait plutôt bien :v:

Moi j'ai bien envie de revenir sur ce que j'ai dit précédemment sur Duolingo : je sais pas quelle mise à jour il y a eu, si c'est l'IA ou quoi, mais franchement là ces derniers temps il y a vraiment des trucs qui passent pas, des traductions pas du tout correctes, bref. Ça m'énerve parce que je passe mon temps à signaler que les phrases ne sont pas bonnes en français, mais du coup j'ai un peu l'impression de faire le boulot des développeurs/linguistes alors que bon, je suis pas payée hein moi. Et heureusement que je n'ai plus premium parce que ça m'aurait gonflée fois mille pour le coup, payer pour cette qualité là non merci :lol: (enfin je "paye" avec les pubs en soit donc bon quand même relou).

Et je pinaille pas, je parle de trucs assez grossiers quand même (genre parler "d'aller à l'urgence" au lieu "d'aller aux urgences", ou traduire "Aide, je suis blessé" au lieu de "à l'aide", "je sors et je retourne à 10h" au lieu de "je rentre à 10h", ce qui me fait penser à" l'avion atterrit à huit" au lieu de "à huit heures" et j'en passe... clairement ça sent la traduction automatique, et avec un mauvais logiciel par dessus le marché :mur:
Je tiens parce qu'il ne me reste que 2 chapitres à boucler avant la fin du cours complet, mais après je sais pas trop ce que je ferai, si je ferai les rappels quotidiens ou si je vais laisser tomber et essayer de passer sur un autre support (parce que les rappels quotidiens en allemands étaient pas ouf)
Ggogouma

@Indiana C'est ce que je me dis mais je suis très nulle en langue, j'ai jamais réussi à parler italien  :hello: :lol:
Pamir

@Ggogouma
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ggogouma

@Pamir Merci   :happy:   Mesmire il n'y a plus dommage, mais j'ai trouvé une école de roumain dans ma ville, je suis très scolaire donc avoir un vrai cours ça m'aiderait bien (bon je dis ça mais jamais réussi à apprendre le coréen malgré mes 5h de cours par jours en Corée hahaha)
Répondre