Apprendre des langues et les entretenir

Compote

@MamzelleOups absolument pas, désolée :lol:
MamzelleOups

@Compote Désolée, je mélange avec quelqu'un d'autre :fleur: @PennSardin c'est toi qui parle breton?
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
PennSardin

@MamzelleOups ya me an hini eo !

Je suis partante pr un cl en breton aussi
Et il est possible dinstaller le breton sur téléphone! (Sur android en tt cas)
MamzelleOups

Je n'arrive pas à trouver comment faire @PennSardin .
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
PennSardin

Pour installer le breton sur ton téléphone ?
Il faut aller dans paramètres et clavier de mémoire. Envoie moi mp si tu n'y arrive pas
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Question Duolingo :
Vous aussi vous avez vu disparaitre vos 5 vies contre une batterie de 25 points ? C'est quoi cette histoire ... on perd des points même quand on ne fait pas d'erreur  :eh2:  Je n'ai rien contre le changement en général mais là ça ne me plait pas du tout, ça veut dire qu'on ne peut plus enchainer 10 leçons d'affilé (sans payer) ? Ce ne donne pas envie de continuer  :annoyed:  
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Indiana

@Clémentiine Oui moi aussi cette mise à jour m'a bien saoulée... en gros j'ai estimé que le max que tu peux faire c'est 3 leçons parfaites (si tu fais une seule erreur, tu auras pas assez pour finir la dernière). Pareil je trouve ça vraiment nul (c'est à peine contrebalancé par le fait qu'ils te proposent de corriger la première ou les deux premières erreurs sans te les décompter, mais c'est pas systématique en plus je comprend pas trop).

Après dans les faits ça me bloque pas plus que ça parce que je suis un peu en service minimum sur duolingo, donc je me contente d'une à deux leçons par jour au petit déjeuner en général, mais oui c'est très agaçant, ça t'oblige à regarder une pub pour recharger plus souvent, alors qu'avec les vies si tu étais bon tu pouvais enchaîner un peu plus (mais peut-être que sur certaines langues plus difficiles c'était très pénalisant ? :hesite: )

Bref ce qui m'a saoulée surtout c'est quand plus ça s'est fait tout seul et avec zéro annoncé, zéro explication, zéro moyen de dire si on trouve ca bien ou pas (je me dis qu'après genre un mois d'utilisation ils pourraient faire un sondage ?). Mais bon, assez blasée globalement, sauf que j'ai rien d'autre (enfin disons pas trop le temps d'étudier sérieusement avec d'autres supports) donc je me contente de ça pour l'instant...
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

Rassurée de ne pas être la seule à être saoulée !
3 leçons parfaites c'est vraiment pas bcp ... ma mère m'a dit que quand elle arrivait à 0 (en plein milieu d'une leçon) on lui proposait de payer en gemmes pour recharger et comme elle n'en a pas beaucoup elle est un peu dégoutée. C'était le même système avec les vies ceci dit, mais au moins tu savais que t'avais droit à 1 ou 2 erreurs avant de tomber à 0, là je comprends pas la logique dans la perte des "points de batterie". Nous ça nous bloque pas mal, parce qu'on faisait les quêtes entre amies et cette semaine par exemple on devait faire 30 leçons parfaites ... à raison de 2 ou 3 leçons par jour ça nous a un peu démotivées. J'aimais bien avoir ce rituel avec elle.
C'est vrai qu'en plus ça sort de nulle part. J'espère qu'ils constateront une chute de fréquentation et qu'ils remettront les vies  :twisted:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Indiana

@Clémentiine C'est vrai que du coup ça t'oblige à venir faire des leçons 2 à 3 fois par jour (le temps que l'énergie se recharge) mais non quoi, moi mon créneau c'est le matin au petit déj, le reste de la journée j'ai bien assez d'autres trucs à faire hein :lol:
Répondre