Merci beaucoup
@Ana ana pour tes retours et non c'est pas du tout creepy. Je prends la remarque comme un compliment
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci beaucoup
@Zeppelin ça me touche beaucoup et ça m'a apaisée de te lire.
@Polythene Pam merci ! C'est un peu loin de chez nous et majoritairement pris par les élèves du secteur...
@Compote
Bon il n'a aucun vœu pas du tout sélectif.. mais le droit à Lyon 2 avec différentes mineures autres que sciences politiques (aes et administration publique) sont accessibles même avec 11/12 de moyenne donc on va dire que c'est bon.
Je suis de plus en plus sereine avec le choix de privilégier Lyon 2 par rapport à Lyon 3 (plus prestigieuse, plus ardue, plus reconnue)... Pour une question de rythme, d'ambiance, d'appartenance politique. Je pense que pour son équilibre c'est mieux, et ça prime bien plus qu'un parcours élitiste. Donc
j'ai relu les plaquettes de droit, les master de lyon2 sont bien, et les cours quand même je pense l'intéresseront beaucoup. C'est proche quand même de l'histoire, des sciences politiques, et le côté juridique l'intéresse beaucoup plus que le côté historique (au sens de l'histoire de l'antiquité, du moyen âge). Même si il y a des matières moins funs, je pense qu'il est assez atypique pour trouver le droit constitutionnel "fun".
Franchement ça va mieux, parce que je pense que si il fait du droit à Lyon 2, il tiendra, il réussira, il y trouvera son compte, et si il a la mineure sciences politiques, ce serait encore mieux. Il serait boursier, le site étant plus loin de chez nous. Et puis, il est brillant à l'oral, j'ai quand même bon espoir pour sciences PO Grenoble, en bossant l'anglais à fond. L'un et l'autre lui permettraient de revenir de temps en temps le week-end haha.
Là je viens de passer une journée à la montagne, et tout ça me semble bien moins insurmontable. Je sais que beaucoup de jeunes de son âge ne savent pas du tout quoi faire de leur vie, n'ont pas l'ombre d'une direction, et là, c'est bien plus compliqué. Ça va le faire. Je me laisse un an de temps partiel, après je reprends à temps plein, financièrement ça va le faire, et on fera sans doute un emprunt pour notre deuxième.
Après j'ai complétement monopolisé ce fil avec ma situation particulière mais que personne ne se sente timide à poster, sur les orientations diverses, la scolarité des lycéens etc... C'est pas mon fils perso, je vais arrêter de me l'approprier
Merci à tout le monde, ça m'a fait du bien de poser ça là. Le deuxième voudrait faire une école d'ingé pas forcément d'excellence, avec prépa intégrée, ce sera plus simple je pense si les notes suivent !