Je suis l'heureuse maman de trois enfants dont un lycéen et un collégien.
Mon fils est en première...
J'ai ouvert ce sujet pour parler de parcoursup, de l'orientation, et du supérieur.
Mon fils se dirige de plus en plus précisément vers des études de droit ...
Est-ce que certain.e.s parmi vous connaissent les facs ? Auraient des conseils ? Est-ce que vous savez si c'est très sélectif ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Si vous aussi, vous êtes confrontés à Parcoursup pour votre enfant ou à mon master pour vous-mêmes éventuellement, ou que vous êtes dans les méandres de l'orientation, ça me ferait plaisir d'en parler (oui je viens de passer la nuit à lire toutes les plaquettes de fac et non, je ne sens pas mon fils aller à Tour ou à Vannes en double licence .. en fait si, très bien mais laissez moi dans le déni) !
Déjà, il a abandonné l'idée de l'hypokhâgne, à mon grand soulagement. Peut-être une prépa D1 ? Mais j'ai peur que le droit ne lui plaise pas tant que ça
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon deuxième est en quatrième, il a le temps de voir venir, mais il est bon partout et passionné par rien (de très scolaire). Si, les maths, les mangas, les jeux de société et le sport. Il s'ennuie au collège. Je le verrais bien dans l'informatique, ou, étonnement alors qu'il ne kiffe pas tant l'école (il s'ennuie un peu, et n'aime pas l'effort non plus), dans l'enseignement, parce qu'il a une réelle intelligence émotionnelle, de l'empathie, du sang-froid et une vraie pédagogie, voire un talent auprès des enfants. On verra bien. J'ai pas trop de sérénité à l'imaginer dans une carrière de prof, vue la casse en route de l'éducation nationale et de ses enseignants. Mais on verra. Déjà l'aînéeeeeeeeeee (qui est serein, mais qui souhaite un appart. Franchement on est à 1h de la fac porte à porte, il aura 17 ans, je crois qu'il ferait les allers-retours mais je trouve pas les emplois du temps en ligne. Si ça finit à 20h c'est mort, il aura plus de train.
Voilà, venez échanger et raconter si le coeur vous en dit, comment ça se passe chez vous même si je sais qu'il y a plein de non-parents ou de parents de petits !