Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Reconversion, reprise d'études et formation continue
@Patagon
Je profite de la rentrée pour arrêter de sous mariner 
J'ai repris des études l'an passé : je prépare un BTS économie sociale et familiale, avec dans l'idée de poursuivre avec le D.E. et idéalement avec la passerelle vers le métier d'assistante sociale.

J'ai repris des études l'an passé : je prépare un BTS économie sociale et familiale, avec dans l'idée de poursuivre avec le D.E. et idéalement avec la passerelle vers le métier d'assistante sociale.
Bonjour !
Je déterre le sujet car je suis en pleine réflexion sur une reprise d'étude.
J'ai encore plusieurs mois de réflexion devant moi mais si vous avez des avis, conseils et retours d'expérience sur les études de droit à me donner je suis preneuse !
Je déterre le sujet car je suis en pleine réflexion sur une reprise d'étude.
J'ai encore plusieurs mois de réflexion devant moi mais si vous avez des avis, conseils et retours d'expérience sur les études de droit à me donner je suis preneuse !
@Bernie
@Meeteetse
Je vais surement profiter de mon vendredi off pour envoyer des mails et passer des coups de fils. Certains sites d'université détails beaucoup les programmes et conditions d'études et pour d'autres c'est vraiment le labyrinthe pour trouver des informations.
@Meeteetse
Je vais surement profiter de mon vendredi off pour envoyer des mails et passer des coups de fils. Certains sites d'université détails beaucoup les programmes et conditions d'études et pour d'autres c'est vraiment le labyrinthe pour trouver des informations.
@Aquajouli Oui! C'est toujours raisonnable de se lancer dans un projet passionnant (enfin mis à part les conditions matérielles).
- MamzelleOups
Je me suis lancée dans la préparation au concours d'adjoint territorial du patrimoine, j'ai beau savoir qu'il est difficile d'accès et qu'il y a peu de postes, ça fait du bien d'avoir un projet. J'arrive à bosser un peu chaque jour de semaine, entre une heure et 2h30. J'hésite à prendre une prépa en ligne, mais c'est cher quand on n'a pas de salaire.
Mais @Aquajouli je ne suis pas prête à me lancer dans une longue formation, ça fait déjà 3 ans que je suis sans emploi (chômage, congés maternité et parentaux). Si ça ne fonctionne pas, je me demande si je ne ferai pas une formation de secrétaire-comptable à l'AFPA, mais ça ne me botte pas tant que ça.
Mais @Aquajouli je ne suis pas prête à me lancer dans une longue formation, ça fait déjà 3 ans que je suis sans emploi (chômage, congés maternité et parentaux). Si ça ne fonctionne pas, je me demande si je ne ferai pas une formation de secrétaire-comptable à l'AFPA, mais ça ne me botte pas tant que ça.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

Coucou,
Ca fait trois semaines que j'ai repris mes études en formation continue, et si ma rentrée c'est très bien passée c'est un peu chaotique depuis une semaine. J'ai du mal à m'adapter au rythme de travail, aux emplois du temps.. et surtout personne ne me parle (bon je pourrais presque être leur mère) je sens que le peu de confiance en mois que j'avais acquis est en train de me quitter : / et ça m'embête parce que ça a été murement réfléchi et j'étais très enjouée de reprendre. Si vous avez des conseils, des tips ou anecdotes je prends avec plaisir ; ) merci d'avance !!
Ca fait trois semaines que j'ai repris mes études en formation continue, et si ma rentrée c'est très bien passée c'est un peu chaotique depuis une semaine. J'ai du mal à m'adapter au rythme de travail, aux emplois du temps.. et surtout personne ne me parle (bon je pourrais presque être leur mère) je sens que le peu de confiance en mois que j'avais acquis est en train de me quitter : / et ça m'embête parce que ça a été murement réfléchi et j'étais très enjouée de reprendre. Si vous avez des conseils, des tips ou anecdotes je prends avec plaisir ; ) merci d'avance !!
@PtitePlume Je suis la seule personne dans mon master en formation continue et j’ai 10 ans de plus que les autres élèves. Je ne peux pas dire que j’ai noué des liens profonds avec les autres (euphémisme !) mais j’en ai pris mon parti : on n’a pas les mêmes envies, le même vécu, les mêmes ambitions … c’est totalement normal. Je n’hésite pas à aller vers eux quand j’ai envie / besoin pour papoter ou avoir une info : perso j’assume tout à fait mon âge et mon « statut » (lol), je pense que ça aide. Je n’essaie pas de devenir leur pote mais je n’hésite pas non plus à les aborder
Dis moi si tu veux plus d’infos !

Merci @Julietnaked , j'avoue que c'est ça, il y a un décalage d'emblée, c'est ouf de se dire que j'ai une génération de plus. Aujourdui quelqun m'a quand même adressé la parole pour me demander des infos sur un devoir, mais bon, ça n'est jamais arrivé en un mois presque. Je me sens vieille et nulle (lol)