Reconversion, reprise d'études et formation continue

Avatar du membre
Compote

@Patagon ah non mais dans un monde idéal si ça me motiverait à fond en plus :lol: Il faut juste que je renforce mes compétences afin d'avoir du concret à apporter au projet :vieux:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@MamzelleOups Ah oui ton mari m'intéresse ! (Enfin pas lui hein !!! :yawn: Son parcours !)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Hello ici, moi aussi je suis en plein questionnement sur mon avenir pro.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Margot
Localisation : Un jour après l'autre

@Compote Effectivement, on ne parle pas du tout de la même façon des gens selon le métiers dont il partent et où ils vont. Dans un sens on parle de reconversion professionnelle (des gens avec un poste à responsabilité qui vont vers un métier manuel, une activité d'indépendant ou le coaching), et dans un autre on parlera de parcours accidenté, atypique (parce que les gens auront juste changé de métiers).
(Moi je trouve ça un brin classiste :ninja: ).

Sinon, je n'ai pas du tout de conseil à donner mais je suis aussi en pleine reconversion pro (je suis parti d'un poste d'ingé pour aller vers le social :taquin: ). J'ai été accompagnée par l'APEC quand j'étais encore dans mon ancien boulot et ça m'a permis de me rendre compte que ce n'était pas le poste que j'occupais dans cette boîte spécifique qui ne me correspondait pas, mais que je souhaitais changer complètement de branche (pour trouver plus de sens, blablabla vous connaissez la chanson :taquin: ).
Avec toutes les contraintes que j'avais en terme géographique (je ne pouvais pas aller en formation loin de chez moi), j'ai trouvé une formation en ligne qui m'a permis de mettre un pied dans le domaine. Je viens de finir un stage de 4 mois dans une asso et ça m'a vraiment permis de savoir que j'avais fais le bon choix. 
Mais maintenant il faut concrêtiser et trouver du boulot  :lunette:
 
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Compote
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

@Compote

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pamir

Hello,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Kurmad

@Cali :rockon: Goooo!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

@Cali
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Je suis super contente de trouver ce topic ici !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Léti

Je ne sais pas si mon expérience peut servir à quelqu'un, mais bon, sait-on jamais. Je me suis reconvertie il y a quelques années d'un poste qui m'avait intéressée autrefois mais qui me semblait complètement vide après 13 ans de pratique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
pour créer ma propre structure,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
.
Je me faisais connaître petit à petit, ça marchait de mieux en mieux, et tout s'est écroulé pour des raisons extérieures et perso, et du coup, je suis retournée cette année dans mon ancienne branche (mais avec des conditions d'exercice très différentes, donc finalement, ça va)
J'en garde quand même un très bon souvenir, sans doute aussi parce que c'est fini, parce que sur le moment, en plein boom de l'été, je ne faisais pas la fière. :lol:
Mais il y a plein de difficultés/défauts à travailler en indépendant, faut vraiment pas idéaliser le truc, même si je pense que vous le savez déjà (revenus irréguliers, travail souvent le soir et le week-end, etc)
Bref, si je peux aider quelqu'un d'une manière ou d'une autre grâce à cette expérience, n'hésitez pas :)
Ce que je n'ai pas (encore?) osé faire, par contre, c'est me relancer dans des études. Franchement, je vous admire, vous qui le faites :)

(et @Aughra , je suis bien déçue de ne pas habiter près de Rennes, du coup ! )
Avatar du membre
PetiteFougere

Hello, est-ce qu'il y a encore du monde par ici? Comment se passent vos projets de reconversion et reprises d'études?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers :)
Image d'avatar par Digital Carbine
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

Hello :ninja:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Cobe
Localisation : pas loin de Rennes
Pronoms : il

Ici

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Poussin

Bonjour tout le monde,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Patagon

@Poussin 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Poussin

@Patagon 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Bernie 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Maman d'un petit rouge-gorge 14.12.23  :jv:

:photo:  mon compte photo   |     :fleur:  ma ferme : maraichage et brasserie   |  :lecture:   mes lectures
Avatar du membre
Patagon

@Poussin 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Compote

@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Patagon

@Compote 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre