Apprendre des langues et les entretenir

Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Allez y comme vous le sentez sans pression ! Moi je suis en congés, alors Duolingo pendant cette semaine c'est en dilettante :coiffe:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Hello, j'ai repris Duolingo pour le suédois et j'ai aussi influencé mon mec qui s'y est mis pour l'anglais :cretin: Du coup si vous voulez m'ajouter en amie, j'ai le même pseudo que sur le forum :happy: Pour le moment, je suis sur une série de 8 jours et j'ai déjà remporté un essai gratuit de Duolingo Super, bah c'est quand même bien mieux sans les pubs et avec des vies illimitées, mais j'ai pas forcément envie de m'abonner pour une langue que je n'utiliserai probablement jamais :lol: Mais c'est sympa de faire une petite leçon journalière et parfois, j'ai même plus envie de m'arrêter :supermad:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Indiana

(@Misspoire Je viens de te rajouter du coup :fleur: )
Avatar du membre
Juste__Maya

C'est drôle que ce topic repop-up ! De mon côté j'ai décidé ce matin de reprendre mon apprentissage de la LSF.  :rockon:
J'ai fait une leçon sur la dactylo, résultat j'ai passé la journée à signer l'alphabet à chaque pause que ce soit dans le confort d'un café, ou à un feu rouge en vélo.  :lol:
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Je me suis remise sur Duolingo cette semaine aussi, pour revoir l'anglais (mais c'est vraiment un niveau trop bas donc je pense vite me lasser) et l'italien. J'ai toujours beaucoup de mal à me motiver pour parler breton avec mes filles, et hier une amie bretonnante est venue et on n'a parlé qu'en français, je bloque vraiment (alors qu'elle parle énormément breton avec le reste des gens). En fait, j'ai pas mal d'amis bretonnants, mais on est presque toujours avec des gens qui ne parlent pas cette langue (mon mari par exemple), donc j'ai pris le pli de parler français, dommage. Par contre, ma voiture ne peut plus lire de clés USB donc j'écoute la radio. J'en ai profité pour mettre la radio en breton et je comprends tout ou presque. Ça me rassure, je n'ai pas complétement tout perdu!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

( @Misspoire je viens de t'ajouter aussi)
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Misspoire je viens de t'ajouter également !
Avatar du membre
Indiana

@Soulsight Je te réponds ici mais oui du coup on est bien amies sur Duolingo normalement, je te remets ma description ici

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Indiana
Oui, nous le sommes.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Indiana

@Soulsight Effectivement, chacun de ces deux pseudos sont uniques pour le coup, c'est pour ça que j'ai vaguement essayé de mettre un avatar ressemblant mais bon :cretin:
Répondre