Apprendre des langues et les entretenir

Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote  je te comprends, moi aussi des fois je me connecte juste pour ne pas perdre la série, mais quand j'ai le temps d'en faire sérieusement je suis quand même contente d'en avoir fait tous les jours parce que je crois que sinon j'oublierais tous les mots et toutes les règles (après c'est comme le foot américain, certaines règles restent très obscures !!)  :yawn:
Je me demande s'il ne faudrait pas faire un carnet avec le vocabulaire et des phrases importantes  :hesite: (et les professionnels en apprentissage de langues (ou les gens dotés de bon sens) s'écrient : bah bien sûr que SI !!)

D'ailleurs, les quêtes entre amis nous sont attribuées un peu au hasard j'ai l'impression ... si ça peut vous motiver à continuer (@PtitePlume ?) et si ça vous tente, on pourrait tou.te.s se partager nos identifiants en MP. J'ai déjà Soulsight et Compote (et je ne sais plus qui est qui avec vos pseudos Duolingo haha).
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Indiana

De mon côté, j'ai accès avec des cours en ligne Hypnoledge avec mon abonnement à la médiathèque, j'aimerais bien essayer pour voir si c'est si prometteur que ça, mais je ne sais pas trop quand caser ça dans mon emploi du temps, ça prend quand même 30min par séance, même une ou deux fois par séance ça me parait compliqué, je n'ai pas envie de me lever plus tôt exprès pour ça, et sur le reste ben j'ai déjà boulot, sport et loisirs créatifs qui prennent énormément de place... 
Peut-être que je devrais me relancer sur Duolingo, à faire pendant mon petit-déj le matin, ça passerait mieux, mais je n'ai pas l'impression que ça aide énormément vu mon niveau un peu chelou (genre je fus très bonne, mais j'ai beaucoup oublié). J'en avais fait pas mal pendant le confinement, mais of course j'ai abandonné depuis.

Peut-être me remotiver avec vous ? @Clémentiine les quêtes entre amis doivent être dans la même langue ? Parce que moi je pars sur l'allemand plutôt (et peut-être un jour l'italien, qui sait...)
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Venez... venez !
Moi aussi j'ai un coup de mou et c'est la série qui me tient accrochée.

Qui veut de moi comme amie dans la galère ?
Avatar du membre
No1

Je pense que je vais vous rejoindre aussi, j'essaie de ne pas perdre ma série en ce moment ! J'ai le même pseudo qu'ici. Sur une des langues j'avais d'ailleurs commencé un cahier de vocabulaire et de règles, j'ai switché depuis et laissé de côté cette langue... Et c'était une grosse erreur, beaucoup de mal à reprendre. Il faut que je me remotive !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@No1
Es-tu un barbu roux d'origine allemande ?
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Indiana  pour les quêtes entre amis pas besoin d'avoir la même langue  :clin:
@No1  même question que @Soulsight du coup  :lol:
Je vous envoie mon pseudo en MP, sans obligation de m'ajouter bien sûr !
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

J'ai le même pseudo qu'ici sur Duolingo si vous voulez quelqu'un de plus pour les quêtes :hello:
Jusqu'à récemment je trouvais que c'était bien pour réviser le vocabulaire mais moins pour la grammaire et conjugaison, mais figurez vous qu'à force d'en faire une ou deux leçons par jour depuis un bail, même le prétérit plus que parfait commence à rentrer, j'avais perdu tout espoir :lol:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Onirinaute  je viens de t'envoyer une demande (j'espère que c'est bien toi  :cretin: )
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Onirinaute
Pareil... Sinon, bah, j'aurai peut-être une nouvelle amie mystérieuse :yawn:
Avatar du membre
Compote

@Indiana je suis dans le même cas que toi (il y a 15 ans je pouvais faire des dissertations en allemand de 2 copies doubles sur la politique intérieure d'Angela Merkel alors que maintenant je saurais à peine écrire la date) et du coup je trouve que ça aide à se replonger dans la langue avant de faire des choses plus "sérieuses", de réviser du vocabulaire et se remémorer les règles de grammaire (genre les verbes suivis du datif).

Bon @No1 et @Onirinaute je vous rajoute aussi du coup si cela vous convient (mon avatar porte un pull jaune) (@Clémentiine est ma seule amie pour le moment).
Avatar du membre
Indiana

Bon du coup j'ai re-téléchargé l'application et j'ai retrouvé mon ancien compte :cretin: tout à changé par contre, entre le temps écoulé et le fait que c'est sur app et plus sur l'ordi :panicpea:
J'avais bouclé les chapitres 1 et 2, mais je pense faire une leçon de révision de chacune des unités (20) du chapitre 2 pour me remettre dedans avant d'attaquer le chapitre 3 tout neuf qui m'attends, et il y avait aussi des histoires je me rappelle qui étaient pas mal pour avancer, il faudra que je me penche dessus !

Du coup je vous rajoute @Clémentiine @No1 @Onirinaute , et les autres dites moi si vous voulez qu'on se suive aussi !!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
No1

@Indiana Moi je n'y vais que sur l'ordinateur, je n'ai pas l'appli et ça fonctionne bien !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je fouille les amis des autres... Si une bretonne apparaît, c'est moi !
Avatar du membre
Compote

@Soulsight tu souris de toutes tes dents ?
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Vous me donnez envie de me remettre au suédois, que j'avais commencé pendant le 1er confinement :cretin: J'avais payé un abonnement Babbel à l'époque, mais j'ai aussi un ancien compte Duolingo qu'il faut que je réactive, si j'arrive à me souvenir de mes identifiants :ninja:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Compote
Oui, avec mon petit pull rouge et mon fond vert, je souris de toutes mes dents (on dirait que j'ai fait une bêtise)
Avatar du membre
Indiana

Haha je me doutais c'était soit toi @Soulsight soit @Compote :cretin:
Avatar du membre
Compote

Eh ben voilà, du coup j'ai plein de nouvelles amies :lol:
Je vais peut-être faire une leçon ou 2 pour fêter ça.
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

A la personne qui fait la quête avec moi cette semaine :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Indiana

@Clémentiine Je crois que c'est moi :yawn: T'inquiètes pas, je ne l'ai pas mal pris ! En vrai j'ai l'impression d'avoir aussi tout le temps des XP x2 donc je comprends, et pareil j'ai eu Superlingo en essai aussi ce week-end (j'aurais dû attendre avant de l'activer d'ailleurs, j'étais pas hyper disponible pour le rentabiliser même si c'était bien cool de plus avoir de pubs momentanément et de faire quelques "Légendaires")

Et pour revenir à la quête, j'ai fait un peu le même coup à @Soulsight (je crois) la semaine dernière :ninja: parce que j'étais partie sur une bonne lancée et j'ai capté que après qu'il y avait une quête en fait :yawn: (je redécouvrais encore, j'en suis au jour 8 d'affilée d'ailleurs :supermad: d'ailleurs on en parle de celle par ici qui a une série de plus de 2200 jours ? :lol: (je plaisante, you go girl :rockon: ) )
Répondre