Ou Acheter ???

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky J'avoue ne pas les avoir essayés donc je ne sais pas si ils descendront assez en effet...
Maman d'un petit citron nommée Yuzu - Avril 2023 -
Weena88

mon sac "à main" à dos en cuir est en train de mourir :crying:  Quoique, même pas vraiment en fait, ce sont les fermetures éclaires qui lâchent :tears: , mais il est un peu râpé ...
option 1 : où est-ce que je pourrais trouver quelqu'un qui change les fermetures éclaires sur ce type de sac ? :hesite:
option 2 : des marques à recommander pour des sac à dos cuir de ville?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Bernie

@Weena88 certains cordonniers le font mais ça peut coûter cher et selon le montage de ton sac, notamment si la fermeture est prise entre la doublure et le cuir, le montage peut ne pas être très bien fait. Je me suis fâchée très fort contre un cordonnier qui m’a fait un travail de sagouin sur un sac très cher dont la fermeture avait lâché au bout de 10 ans. Il n’avait pas eu l’honnêteté de me dire comment il s’y prendrait et j’aurais pu faire aussi bien. En plus, il voulait me prendre 40€, prix qu’il n’avait pas annoncé à l’avance.
Pour réinvestir, je te dirais Paul Marius. J’ai un sac à dos que j’utilise quotidiennement pour le boulot depuis 4 ans et il n’a pas bougé. Pourtant, je le maltraite.
Compote

@Weena88 j'allais dire Paul Marius mais @Bernie m'a devancée ! En plus je crois qu'ils peuvent se charger des réparations sur leurs propres produits.
Octavienne

Ah ben merci de m'avoir fait découvrir la marque Paul Marius ! Je me suis acheté une nouvelle sacoche pour la rentrée. Leurs sacs sont superbes, garantis deux ans et effectivement les boutiques sont équipées pour de petites réparations.
Arethusa

@Weena88 je te dirais de voir un cordonnier, ou pas sûre mais une couturiere ? Certaines font les reparation sur les sacs :dunno:

Et pour la marque de sac a main en cuir, perso j'en ai un de la marque Katana que mon mari m'a offert il y a 5 ou 6 ans et il est top, il vieillit tres bien !
Mira

Je passe une tête par ici car ça fait bien plus de 5ans que je traine mes t-shirt de pyjama, et ils commence à être au bout du rouleau. Donc je cherche à en changer et à en trouver de nouveau, j'ai pas envie de re-tomber à acheter chez undiz, j'essaye d'avoir des achats plus responsable. J'ai tenter les pyjamas de chez "we are jolie" mais j'ai été très déçu et je ne pourrai pas le porter, plus qu'a le revendre :sweatdrop:
Donc si vous avez des recommandations pour des t-shirt de pyjama sympa/coloré en coton, et pas de la fast fashion je suis preneuse
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Gaskell

@Mira , ah j'allais te conseiller ceux de We are jolies ! J'en ai un depuis quelques mois et je le trouve très confortable et joli, j'envisageais d'en racheter un autre d'ailleurs. Par curiosité, quel problème as-tu rencontré ?
Indiana

@Mira Il me semble que tu fais un peu de couture, tu pourrais peut-être regarder de ce côté là, il y a de jolis patrons et comme ça tu serais sûre que ça soit à ton goût/ta taille (enfin je dis ça, mais faut avoir le temps aussi :sweatdrop: )
Mira

@Gaskell Alors c'est vraiment par rapport à ma sensibilité, je comprends qu'il peut convenir à autrui. J'ai eu un soucis avec la coupe, le coté très large niveau buste, et légèrement crop en longueur, je ne comprends pas pour un pyjama, au moindre mouvement je me retrouve avec le dos ou le ventre à l'air, ce qui me gène énormément, et le coté très large du buste rends impossible de sur-taillé pour diminuer ce coté crop, car la couture d'épaule se retrouve à mi-bras et bloque le moindre mouvement. En plus j'ai été déçu de la qualité du tissu/motif, j'avais pris celui au motif nuage qui est très beau esthétiquement, mais j'ai trouvé à mon gout le tissu trop épais de base, rajouter au fait qu'ils ont fait une impression ciel bleu sur un tissu blanc, au lieu de prendre un tissu bleu et faire juste les impression nuage en blanc, ce qui rajoute de l'épaisseur au tissu, le rigidifie et donc le rends moins agréable (c'est sans doute une question de cout, plus pratique d'acheter que des ensemble blanc et de les teintés aux motifs qu'ils veulent). Donc des petits détails qui font que je le trouve très désagréable à porté pour un pyjama (bien sur ce n'est encore que par rapport à ma sensibilité personnel, j'ai bien vu au niveau des avis qu'il convenait a plein de gens)

@Indiana C'est vrai que je pourrai tenter de m'en faire un, mais je me trouve pas assez doué pour réussir à faire des finitions, ou un choix de tissu qui ferons un bon pyjama selon moi :crying:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

La vie trépidante de ma grosse loutre [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Mira Je cherche aussi des pyjamas donc je suis la discussion de prés ! :fleur:
Maman d'un petit citron nommée Yuzu - Avril 2023 -
MamzelleOups

@Mira @Lemon Je trouve les pyjamas Françoise Saget pas trop mal, même si tout n'est pas fait en France et que certains paraissent un peu vieillots. Mais il y a plusieurs sites. Mes parents m'ont offert plusieurs fois des pyjamas ou du linge de maison, et ça tient plutôt bien.
J'ai essayé moi aussi de faire le point dans mes pyjamas, il faudra sûrement que j'en rachète également !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre