Trouver son style

Krinekrine

@MayaL ici j'aime les imprimés originaux, la couleur... et je suis frileuse!
Mon uniforme d'hiver c'est bottines ou baskets, jean et soit chemise imprimée avec col /pull ou blouse sans col imprimée (surtout col V) / gilet ou veste.
Je mets aussi des robes plutôt courtes, forme trapèze (j'ai pas la taille marquée) et encolure V avec gilet ou veste, collants opaques et bottes/bottines.

Je fouine partout, mais j'aime bcp les petites boutiques multimarques et moins les chaînes... j'en ai 3 ou 4 proches de chez moi dans lesquelles je vais souvent. Surtout du neuf. J'achète un peu de chaussures (état neuf ou quasi) sur V**ted.
Dana Scully

@MayaL 
J'ai été beaucoup habillée en 2de main quand j'étais petite, j'aimais pas trop ça, et aujourd'hui l'idée que quelqu'un ait "habité" dans mes vêtements me met super mal à l'aise :ninja: donc j'achète plutôt en ventes privées, parfois Otrium, ou sur Zalando pendant les soldes.
J'ai la taille très marquée, avec des grosses cuisses, en gros je ressemble à une femme de Rubens. Je porte que des jupes/robes (parce que je trouve que tous les pantalons sont moches sur moi) longueur midi, taille haute (parce que c'est ce qui équilibre le mieux ma silhouette) et le plus souvent des chemises à imprimé funky (avec un gilet en hiver). J'ai à la fois des idées très arrêtées sur les imprimés -- je ne porte jamais de fleurs, je suis anti-fleurs, arrêtez de mettre des fleurs partout svp -- et en même temps, j'adore si c'est un peu inattendu, cf. ma chemise à léopards roses fluos ou feue ma chemise à zèbres à chaussures rouges. J'adore les couleurs, et en même temps je fais des énormes blocages sur certains mélanges, ça me limite beaucoup, donc je porte pas mal de noir comme base.
En été, je mets moins d'imprimés funky parce que j'ai les bras très tatoués et franchement parfois les imprimés de mes bras clashent trop avec le reste :yawn:
Je porte beaucoup de talons (épais très stables) parce que j'aime bien ça, notamment j'aime bien être grande (enfin, avoir l'air, du coup :lunette:) (surtout dans le métro). Franchement, en hiver, les bottines à talons, c'est fantastique, mais en été, j'ai lâché l'affaire des talons, y a rien qui va, c'est trop inconfortable, ça glisse, je gonfle, et je porte des baskets en toile quasi tout le temps.

Je fais tout sur Internet parce que j'aime pas parler aux gens :ninja:. J'adore m'acheter des vêtements, je pense que c'est mon comportement le moins éco-responsable :ninja:. Bref, du coup j'ai beaucoup expérimenté. J'expérimente moins maintenant, mais bon, je me prive pas de commander et profiter des renvois gratuits.
Edit : et 2 fois par an, je fais une review de ma garde robe et je donne presque tout ce que je n'ai pas porté du tout l'année précédente parce qu'en général, je sais que je ne vais plus jamais le porter.

Merci de ne pas citer mes messages.
Silure_

@MayaL 
De manière générale j'achète plutôt dans le rayon homme. En fast fashion (souvent de seconde main, parfois neuf) : pour les basiques je vais chez Adidas, Uniqlo, Weekday (pour les jeans), à un moment j'aimais bien Pull&bear (même si c'est très marqué jeune) parce que les coupes me convenaient bien, sinon mes tshirt/sweats/pantalons chinos viennent d'Asos et H&M, c'est les mêmes depuis 10 ans. J'achète pas mal de seconde main "vintage" (principalement sur vinted, sans marque de prédilection), et je tape dans les placards de mes parents (surtout de mon père). J'aime bien Arket et COS aussi (c'est le même groupe que H&M).
J'ai beaucoup de mes vêtements depuis plus de 5 ans, mon dernier gros "renouveau de garde-robe" date de 2017 :hesite:. Pour décider si j'achète je fais très attention à la matière (confortable et avec le moins de polyester possible), et si la "texture" a quelque chose d'intéressant, genre est ce que quand je regarde le vêtement c'est pas juste mat et plat. Pour les coupes, je me base sur les mesures des vêtements que j'ai déjà et que je mets le plus. Après c'est plus facile aujourd'hui parce que j'ai des goûts très tranchés, et j'aime beaucoup ma garde-robe, donc j'achète des trucs soit qui vont aller avec le reste, soit parce que j'ai envie de tester un nouvel élément. Je rachète aussi à l'identique les vêtements trop usés que je porte tout le temps (les jeans, les chinos et les sweats).
Mon style est basé sur empiler des couches en essayant qu'elles se voient toutes :yawn:, donc j'ai des chemises (j'en ai une collection, j'aime les imprimés, comme @Dana Scully :cretin:) qui dépassent des pulls, des hauts transparents ou col roulé près du corps sous des tshirts unis basiques, je mets des grandes chemises par dessus des sweats, et en bas j'ai des pantalons plutôt larges en général. Pour les chaussures c'est dr martens/converses/birkenstocks et j'ai deux modèles de baskets (des nike et des vans). Je mets aussi un bonnet en hiver et un bob en été, très souvent des lunettes de soleil et pas mal de bijoux (discrets mais plein à la fois :cretin:). Pour assembler les vêtements entre eux, j'essaie d'avoir des contrastes de textures et de styles dans les tenues, pour les couleurs soit je décline une couleur, soit j'essaie d'avoir des contrastes foncé/clair. En terme de forme : globalement tout est (trop) large, je m'emmerde pas :lunette:. En été je fais simple sur les tenues (short + chemise ou tshirt, ou robe courte à bretelle), mais avec les bijoux + les accessoires + les tatouages (moi c'est tout en noir mais bon visuellement ça fait un peu de masse), c'est jamais très simple :lol:.
Ne pas citer.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis en réflexion sur mon style aussi ! J'ai lu un article qui incitait à analyser son dressing par couleurs et c'est vrai que j'étais surprise du résultat. Ça ne permet pas de renouveler son style, mais je trouve que ça me permet de savoir trier ce que je vais mettre / ce qui ne me conviendra pas quand j'achète une nouvelle pièce.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Répondre