Trouver son style

Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Je suis en réflexion sur mon style aussi ! J'ai lu un article qui incitait à analyser son dressing par couleurs et c'est vrai que j'étais surprise du résultat. Ça ne permet pas de renouveler son style, mais je trouve que ça me permet de savoir trier ce que je vais mettre / ce qui ne me conviendra pas quand j'achète une nouvelle pièce.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Polochon

Je suis en réflexion sur mon style également, globalement j'ai l'impression que les gens autour de moi sont bien fringués, sauf moi :lol:. Pourtant, j'ai des pièces que j'adore, mais de temps en temps je trouve que ma tenue me va super bien, et le reste du temps je trouve que ce n'est pas harmonieux ou alors que je fais trop gamine dans telle ou telle fringue. J'ai le sentiment qu'il me manque des basiques, donc j'ai toujours du mal à assortir les pièces. De manière isolée, je trouve chacune de mes fringues jolie (heureusement, sinon je ne les aurai pas achetées :lol: ), mais j'ai vraiment du mal à savoir avoir quoi les mettre. Résultat, je finis souvent en jean, parce qu'au final ça va avec tout, sauf que je reste encore insatisfaite parce que je ne trouve pas la veste qui va bien avec la tenue et/ou la paire de chaussures qui rend bien avec les fringues portées. Bref, je me prends la tête sans cesse :lol:.
J'ai commencé à faire du tri, j'ai donné pas mal de trucs. Du coup, j'ai l'impression de m'habiller toujours pareil en ce moment, le temps de reconstituer un peu ma garde robe. J'essaye de lister les pièces indispensables dont j'aurais besoin, afin de me permettre d'avoir une garde robe minimaliste tout en ayant l'essentiel. Bah c'est pas simple. J'ai du mal à savoir vers quels magasins me tourner (je déteste acheter en ligne, et je n'aime pas acheter sans essayer), et j'en ai marre d'acheter des choses de mauvaise qualité (typiquement, j'en peux plus d'acheter des collants sans arrêt, j'aimerais trouver LA marque qui me convient et ne craque pas après une journée seulement). Je partage ici le début de ma liste "d'essentiels" (sachant qu'elle n'est pas universelle évidemment mais basée sur ce que j'aime porter / ce qui me va bien - selon moi)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Krinekrine

@Polochon 
Perso j'achète plutôt dans les boutiques multimarques que dans les chaines, je trouve que les sélections y sont plus sympa et originales et aussi j'y suis bien conseillée, j'essaie parfois des trucs auxquels je n'aurais pas pensé et qui finalement me plaisent.
Bon et ma garde robe n'est pas DU TOUT minimaliste  :ninja:
J'ai en beaucoup d'exemplaires les trucs que je sais que je peux mettre tout le temps et qui me vont bien et me mettent en valeur, genre les chemises  :top: , ou les robes droites à col V  :puppyeyes: ​​​​​​​
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Polochon
J'admire cette volonté de minimalisme !
Je suis tellement poussée par des amies à aller faire les magasins, trouver une pièce, revenir avec, que... c'est impossible pour moi d'en être :yawn:
Comme je suis également incapable de jeter ce qui est encore mettable, et ne parvenant pas à vendre mes pièces en bon état... Je suis dans le stockage pur et dur.
... :tears:

Comment faites-vous, pour vous débarrasser des pièces qui ne vous donne plus de joie ? Pas parce que la mode est passée, mais parce que vous les voyez depuis trop longtemps dans votre garde-robe et que vous n'avez plus envie de les mettre ? Et que ça ne se vend pas, allez savoir pourquoi !
Je suis guidée par les scrupules.
Avatar du membre
Dana Scully

@Soulsight je les mets dans un bac à dons. Sinon il y a plein d'assos qui récupèrent les vêtements.

(Je suis pas du tout minimaliste mais je trie 2 fois par an (pour pouvoir acheter des nouveaux trucs :ninja:).)
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Dana Scully
Je le fais aussi, mais franchement, ça me donne des scrupules, j'espère qu'ils leur donne une vraie nouvelle vie.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Dana Scully

@Soulsight Normalement, oui, c'est assez fiable (beaucoup de choses sont recyclées mais c'est normal de pas revendre les vêtements abîmés). Si c'est des bornes Le Relais que tu as autour de toi, tu peux aller voir leur site, ils expliquent bien ce qu'ils font.
Merci de ne pas citer mes messages.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Soulsight
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le temps commence à se réchauffer, pas pour longtemps il parait, mais assez pour que je commence à réfléchir à ma garde robe d'été, comme d'habitude je ne suis pas très enthousiasmée par ce que j'ai dans mon armoire. 
Avatar du membre
Krinekrine

@Soulsight Comme mes VDD je trie et je donne... et comme @Dana Scully c'est bcp pour racheter derrière!
Simplement j'essaie de travailler à volume constant, bon y'a moyen de tricher car les vêtement ça se compresse un peu  :langue: .
En gros ça doit rentrer dans mon côté de placard de chambre (qui est grand). Dès que c'est tassé/le bazar je range par le vide.

Je donne parce que je ne fais pas (plus) bcp d'erreurs d'achat donc ce que je vire a été porté pas mal de fois est quand même clairement "pas neuf" donc pas très "vendable", en tous cas selon mes critères je n'achèterais pas.
Les rares trucs que je vends, c'est parce que maintenant j'ai un compte Vin*** pour vendre (et acheter) les vêtements des enfants, donc tous les 36 du mois si j'ai un truc état neuf à moi dont je veux me débarrasser je le mets en vente... pour 3 fois rien ça part, mais je ne récupère absolument pas mes sous!
 
Répondre