Tenue pour un mariage

Répondre
Avatar du membre
isoline

Bonjour !

Je propose ce sujet afin de trouver des idées / avis de tenues pour des mariages car ce n'est pas toujours facile !

J'ai un mariage dans un mois sur le thème "bohème / chic" et je sèche un peu...
Pensez-vous que cette tenue serait adaptée ? (On voit mal mais c'est une robe fleurie)

Image

Sinon j'ai repéré cette robe mais je ne sais pas non plus si elle conviendrait :lol: (et j'ai peur que la qualité de la robe soit merdique)

Image

Si vous avez des idées, je suis preneuse, merci :fleur:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@isoline
Est-il important pour toi de coller au thème choisi ?
En toute sincérité, pour moi les deux sont valides, l'important c'est que tu portes quelque chose qui te plait.

Si tu veux investir (ou regarder dans ta garde-robe) il y a chaque été, des robes longues à motif qui conviendront très bien au thème. Avec de la dentelle ou non.
Genre ça ou ça ou encore ça. Je trouve tout ça assez chic et bohème. C'est souvent fluide et léger, si jamais ton mariage se trouve être en pleine canicule.
Dans le genre, ça se remet facilement, tu peux partir sur deux pièces comme ça avec une jupe longue et un haut à dentelle au dessus, ou manches bouffantes.

Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
AngeleLN

@isoline  Les deux robes peuvent coller au thème si tu accessoirises notamment en mettant des accessoires fleuris dans les cheveux comme ceci : 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.



 et un petit sac en osier un peu chic comme ceci : 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


 
Avatar du membre
Kurmad

@isoline Pour l'aspect "chic", je pense qu'une robe longue remplira mieux ce critère. Effectivement un tissu fluide et floral rempli bien le critère bohème.

Mais si tu es proche des mariés ou que le dress-code est strict, le plus simple est encore de leur demander.

J'aime beaucoup la 2ème proposition de @Soulsight.
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

Si on me dit "bohème chic", c'est vrai que je pense tout de suite à des robes plus longues et plus aériennes !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

L'été approchant, tu peux peut-être en trouver dans les friperies ou sur Vinted. Sinon, j'ai aussi 3 robes d'été qui viennent de chez Miss Bohème et j'en suis très satisfaite ! La plupart coûtent entre 40 et 60€, mais elles sont super agréables à porter et elles passent très bien au quotidien :happy: .

Mais pour moi, ta robe claire peut tout à fait convenir si tu l'accessoirises bien. Tu peux la porter avec des sandales dans les tons marron, des bijoux plus peps, un petit sac en osier comme @AngeleLN te l'a dit ... et jouer sur la coiffure et le maquillage pour te rapprocher du thème ! Par contre sur la deuxième, je trouve que la coupe et les imprimés ne font pas très bohème chic.

@Soulsight la deuxième est trop belle :puppyeyes: .
Avatar du membre
isoline

Merci pour vos réponses ! Je ne m'attendais pas à en avoir autant :fleur:

@Soulsight , tes propositions m'aident beaucoup et me plaisent bien, merci !

@Indiana Merci pour les conseils. C'est le mariage d'un ami de mon copain de longue date. Le thème a été donné dans le fair-part. Ca sera plus un grand mariage car ils ont tous les deux des grandes familles...

@Yennefer , merci pour le site ! J'ai flashé sur une des robes... Je me laisse un petit temps de réflexion :rougis:
Avatar du membre
Aquajouli
Localisation : Chenôve

@isoline Pour coller au thème je vois bien les robes longues comme celle qui t'ont été donné en exemple, avec coiffure aux cheveux lâchés ou avec des accessoires fleuris.
Ici j'ai un mariage le mois prochain, sans thème, mais plutôt viens comme tu es vu les mariés. Donc j'ai longtemps hésité à acheter une robe ou mettre quelques choses que j'avais déjà. Finalement j'en ai trouvé une sur Vinted pour 5€ j'espère juste qu'elle ira. Une robe courte verte légèrement resserrée à la taille. J'ai un petit sac a main fleuris (d'habitude je suis team sac à dos au quotidien) et pour les chaussures je n' ai aucune idée car je ne porte que des baskets barfoot, les autres types de chaussures me font trop mal aux pieds.
Ne pas citer
Répondre