La mode des petits

Répondre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia c'est exactement ce qu'il réclame  :yawn:
On peut trouver ça où ? 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Margotton

Je suis la conversation trous aux genoux car c’est mon problème du moment avec Little King. J’ai encore mis un pantalon à la poubelle hier soir…

Je n’ai pas cherché à rapiécer car les pantalons en 4 ans commencent déjà à être courts ( :gonk: ). Je vais donc commencer le 5 ans en espérant que ce ne soit pas trop large à la taille… J’ai acheté un gros stock d’occasion (1 sur Vinted et 1 en vide-grenier), pas forcément à mon goût, mais franchement je suis tellement dépitée par le soin qu’il apporte à ses vêtements à l’école que j’ai plus envie de m’embêter. Les prochains, je vais donc les rapiécer aux genoux avec des patchs et tant pis c’est moche :sweatdrop:

Il grandit très vite en ce moment, faut suivre ! Je l’habille en 6 ans en haut et donc bientôt en 5 ans en bas. Il va continuer à mettre les derniers pantalons en 4 ans cet été je pense. En short, on reste sur le 3-4 ans sans souci !
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
Lau

@Euphorbia oui, oui, les vêtements fille sont cintrés. Aucun doute.
(C’est bien connu que les bébés fille ont la taille marquée :mur:)
Sans parler des mini shorts hyper courts
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia Non mais clairement pour les maillots de bain, j'ai personnellement décidé (et mon mec est d'accord) qu'on n'achéterait que des culottes de bain ou des maillots une pièce, parce que le bikini qui "protège" les tétons dès 2 ans, c'est niet :goth:
Édit : on a quand même acheté un maillot deux pièces, mais avec haut à manches longues pour éviter les coups de soleil sur la plage, mais c'est le seul truc que je tolère :cretin:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia J'ai remarqué ça aussi, les vêtements "filles" taillent BEAUCOUP plus petit que les vêtements "garçons" (parfois il y a plusieurs tailles de différences !) :mur:  Les t-shirts manche longue fille par exemple ont des manches très fines, ce qui les rends galère à mettre et inconfortable (pourtant ma fille est toute fine). Les t-shirts dont plus courts aussi, idem pour les shorts bien sûr, et même les bodies. Déjà que c'est la galère entre les marques qui taillent grand et celles qui taillent petit, il faut aussi prendre en compte le "genre" du vêtement, on ne s'en sort pas  !!

Et concernant Kiabi moi je trouve que ça taille méga grand, j'ai acheté des bodies à bretelles et ils sont hyper larges, dont un qui s'est déformé avec juste un lavage à un tel point que je pense le ramener, il doit y avoir un défaut car c'est juste pas possible, 2 exemplaires de ma fille tiendraient dedans je pense et le truc est plus large que long :yawn: J'ai plus qu'à vendre un rein pour en prendre chez Petit Bateau, les seuls qui conviennent niveau morpho à mon enfant (sauf si vous avez d'autres marques en tête pour les crevettes  :v: ) ! 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Weena88

@Euphorbia même problème ici, je te dis pas comme c'est galère pour LutinCoquin :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia Non, pas forcément rembourrés, mais rien que le fait qu'il existe des bikinis (même sans rembourrage) pour les petites filles qui n'ont même pas encore de seins, alors que les mecs peuvent porter juste un short, c'est ça qui me dérange... C'est déjà montrer aux filles qu'il faut cacher cette partie du corps, alors qu'il n'y a clairement rien à cacher à cet âge là :lunette:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Pouflinette

@Lemon je rajouterai les bodys de chez tape à l'œil que j'aimais bien.

Et oui la galère pour habiller les filles dès le plus jeune âge je trouve ça abusé

Et encore le pire c'est quand tu arrives à la taille 4 ans car c'est les mêmes collections jusqu'à la taille 12 ans à peu près.

En ce moment je me bats pour que ma fille de 6 ans et demi, qui s'habille en 10 ans, puisse avoir des Tee-shirt qui ne soient pas des crop top ! Très compliqué entre ce qu'elle voit à l'école, ce qui y a en magasin et ce que nous souhaitons pour elle avec son père. Ce n'est pas facile !!
Pouflinette

@Euphorbia la mienne a lz seoit d'en mettre mais avec un maillot de corps en dessous bien long rentré dans le pantalon. Sinon c'est niet.

Après on arrive à trouver quand même.
Lau

@Euphorbia ma fille est juste en culotte. C'est vrai qu'on en voit pas beaucoup mais elle n'est pas seule non plus. Elle est petite encore en même temps, ça sera surement plus compliqué en grandissant. J'ai eu mon premier 2 pièces vers 11 ans je crois, quand j'ai eu des (début de) seins, et le haut était une brassière. On avait des maillots une pièce mais ils finissaient toujours baissés parce que ça donne froid au ventre quand c'est mouillé.
D'ailleurs j'ai le même problème avec les t-shirts anti UV ; on lui en met quand elle joue longtemps dans le sable, mais pas pour se baigner ... ça lui donne trop froid, elle devient tout de suite violette !

A quelle âge vous pensez qu'il faut faire gaffe à ne pas montrer sa culotte ? Ma fille adore être en robe, même pour aller jouer au parc. Elle n'a aucune notion de pudeur pour l'instant. Moi j'ai tendance à me dire qu'elle peut bien faire ce qu'elle veut à 4 ans et je n'ai pas trop envie de la brider ... mais parfois j'ai peur de regards mal placés des passants  :vomi:  (elle est capable de s'assoir les jambes écartés et la jupe remontée dans le bus ... là je l'ai reprise quand même, mais elle n'écoutait pas)
Lalie

A partir de la taille enfant (donc souvent dès 4 ans) j'ai l'impression que ça se trouve plus des maillots de bain avec la culotte seule  :hesite:  C'est soit du 1 pièce complet, soit prendre le 2 pièce mais mettre que le bas ! Ma fille de 6 ans et demi me réclame un maillot 2 pièces pour faire comme moi, je lui ai dit qu'elle en aurait un quand elle aura de la poitrine, j'espère que ça aidera à temporiser  :cretin:  
Côté hauts @Pouflinette j'ai le même soucis dans certaines enseignes, ma fille a quelques t shirt trop courts, que je lui met du coup avec jupe ou short taille haute et ça passe bien. Mais sinon je te conseille Vertbaudet ou Okaidi, dans leurs gammes Basics il y a pleins de t shirt sympas et colorés pour pas trop cher, et surtout taillés suffisamment longs!

Obrigada

@Lau Mes filles de 6 et 9 ans commencent à être bien sensibilisées à ne pas montrer leur culotte. Elles sont quasiment tout le temps en jupe ou robe, et ne sont pas vraiment petites filles modèles en terme de position assise, immobilité, etc. Cette année, à la demande de AL (et comme plusieurs copines d'école), j'ai acheté des mini-shorts à mettre sous les jupes.
Pour E (3 ans cet été), je ne suis pas du tout gênée que l'on voit sa culotte parfois. Par contre elle a beaucoup de culottes (héritage des soeurs + don de vêtements par des amis), et j'essaye de veiller à lui faire porter les culottes les plus couvrantes ou bien à sa taille (elle est menue donc parfois les culottes baillent et là je trouve ça gênant, parce qu'on pourrait apercevoir sa vulve). A 4 ans, je pense que ta fille peut doucement apprendre la pudeur, pas forcément dans les jeux et activités mais dans les moments plus statiques oui (comme s'asseoir correctement pour ne pas que l'on voit sa culotte), mais c'est un travail de longue alène comme souvent dans l'éducation.
Pouflinette

@Lau à 4 ans je m'en fichais qu'on puisse voir sa culotte quand elle jouait. Mais pour reprendre ton exemple de bus je lui disais de bien s'asseoir d'une parce qu'elle n'était pas toute seule et de deux je lui disais qu'on avait pas à voir sa culotte dans le bus.

Elle a 6 ans et demi et ma presque réclamé un short mais comme c'est pour faire comme sa copine ça ma un peu soûle. Sa copine me dit c'est pour éviter qu'on voit ma culotte je lui ai répondu Qu'elle devait apprendre à ne pas la montrer.

Après si vraiment elle insiste et qu'elle me dit qu'elle est mal à l'aise je lui en prendrai.

Je trouve qu'à 4 ans elle est encore jeune. Mais tu peux commencer sur le fait de bien s'assoier, après quand elle joue c'est autre chose.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Enfant je ne portait que des maillots de bain culottes aussi (enfin quand j'en portait :ninja: ). Et j'ai été tellement gênée par le fait qu'on voit ma culotte (enfin je m'en foutais au début mais j'ai dû avoir des remarques) que j'ai arrêté de porter des robes/jupes en primaire.
La question va se poser avec ma fille, je n'ai pas envie de la couvrir plus que nécessaire (maillot qui couvre les tétons et shorts sous les jupes), mais j'ai hyper peur des regards déplacés :sweatdrop: (alors qu'on est d'accord il s'agit de corps d'enfants non sexués mais mes mauvaises expériences m'ont un peu traumatisé, je sais pas comment ne pas transmettre cette méfiance à ma fille)... Je crois que je vais zapper les jupes (si elle aime ça je serais embêtée).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
MamzelleOups

Chez nous il a fait tellement frais en ce début d'été qu'elle avait toujours un legging sous ses robes, ça règle le soucis :cretin:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Margotton

Je n’ai remarqué aucune différence concernant les tailles des vêtements bébé fille/garçon… Jolie Nymphe porte des vêtements des deux rayons car je réutilise ceux de son grand frère et ça correspond niveau taille… En vous lisant, les mamans de plus grandes, j’imagine que ça se voit surtout dans le rayon enfant ?

Concernant les bodies bretelles de Kiabi, j’ai le même souci… Pourtant j’ai pas un modèle crevette (enfant dans la moyenne mais potelée) !

J’ai gardé 2-3 shorts garçon en état correct pour Jolie Nymphe plus tard car je me souviens de la discussion des shorts trop courts pour les filles.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

DPAM est hallucinant aussi en terme de différence fille garçon. Je pioche dans les deux côtés et souvent je dois limite prendre une taille de plus chez les filles.
Ça me gave.

Pour le maillot, j’ai justement dit à mon mec qu’elle ne porterait qu’un bas car elle est fine donc les une pièce ça serait relou (trop large ou trop court) et les deux pièces, à 3 ans et demi c’est NO WAY.
Au final, elle se retrouve avec un boxer de bain du rayon garçon car elle aimait le motif et chez les filles c’était que des culottes et souvent ca lui rentre dans les fesses et ca la saoule. Et le seul short cote fille était minuscule…
Et elle a quasi toujours un t shirt anti uv façon.

Pour les jupes / robes vs la culotte pour l’instant la règle c’est :
Tu le fais pas sciemment (genre le jeu avec les copines de montrer sa culotte en levant la robe au dessus de la tête on évite) mais si on la voit quand elle joue, on s’en fiche.
Ça me gave tellement de devoir lui apprendre à faire attention à ça alors que ça serait aux autres de s’en f*utre…
PennSardin

Petit partage de bon plan :

Je suis passée chez Leclerc ce midi et il y a des vêtements bébés soldés à 80%.
Il n'y avait plus beaucoup de choix dans mon magasin mais j'ai quand même pu trouver 4 t shirts pour petit chat 2 pour cet été, 2 pour l'été prochain. Ça m'est revenu entre 0.80€ et 1.20€ le t shirt donc ça peut vraiment valoir le coup !
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau j'essaie de lui acheter plutôt des shortys que des culottes (parce que je trouve ça plus confortable) mais plus elle grandit plus c'est difficile à trouver... Quand elle fait exprès (en soulevant sa robe, jeu universel apparemment), je rigole et je fais une blagounette pour lui dire de laisser tomber la jupe. Pour les postures je lui dis pas "attention on voit ta culotte" : soit on est dans un endroit où on est tranquilles genre parc, soit on est dans un endroit avec du monde et on c'est visible et je trouve un prétexte pour qu'elle bouge... Pour le moment je veux éviter que les robes et jupes la contraignent, et vu qu'elle veut mettre presque que ça ça me demande un peu d'inventivité :lol:
(En revanche ya 2-3 fois où elle avait PAS de culotte et là j'étais bien paniquée. Une fois au camping elle était toute nue et faisait une crise donc refusait de mettre une culotte et ça a commencé à me stresser de ouf, et une autre fois accident aux toilettes du resto, on avait enlevé la culotte et elle voulait que son père la fasse sauter et la balance, sauf qu'elle écartait les jambes :panicpea: y avait pas grand monde dans les 2 cas mais j'ai eu l'impression qu'elle était super vulnérable du coup j'étais super stressée).
Les shorts c'est vraiment une plaie aussi, j'ai réussi à trouver des shorts qui lui plaisent et qui sont au genou et qui rentrent pas dans les fesses mais la quête a été longue... (ya des bermudas / leggings de chez h&m qui sont pas mal)

Après moi quand on (des mecs of course) me dit qu'on voit ma culotte (en vélo en été par exemple si ya du vent) je dis "oui et donc ?" donc ma tolérance à la visibilité des culottes est assez large :yawn: (bon quand on me prévient que mon sac a fait remonter ma robe et que je me promène fesses au vent là depuis 25 min je suis contente qu'on me le dise eheh)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Krinekrine

J’avoue que je me fiche complètement qu’on voie la culotte de ma fille (ou la mienne?). On s’entend hein pas en mode exhibitionniste mais juste on l’aperçoit, à cause d’un coup de vent ou en montant sur le vélo ou en haut du toboggan ou assise…
Dans une société où on voit des femmes nues sur tous les abri-bus pour faire de la pub, où il existe des maillots de bain string (?), où les hommes se baladent torse nu en ville je ne vois pas le souci.

Les pervers ben si s’était juste une question de vêtements ça se saurait hein :gonk:
Répondre