@Lau j'essaie de lui acheter plutôt des shortys que des culottes (parce que je trouve ça plus confortable) mais plus elle grandit plus c'est difficile à trouver... Quand elle fait exprès (en soulevant sa robe, jeu universel apparemment), je rigole et je fais une blagounette pour lui dire de laisser tomber la jupe. Pour les postures je lui dis pas "attention on voit ta culotte" : soit on est dans un endroit où on est tranquilles genre parc, soit on est dans un endroit avec du monde et on c'est visible et je trouve un prétexte pour qu'elle bouge... Pour le moment je veux éviter que les robes et jupes la contraignent, et vu qu'elle veut mettre presque que ça ça me demande un peu d'inventivité
(En revanche ya 2-3 fois où elle avait PAS de culotte et là j'étais bien paniquée. Une fois au camping elle était toute nue et faisait une crise donc refusait de mettre une culotte et ça a commencé à me stresser de ouf, et une autre fois accident aux toilettes du resto, on avait enlevé la culotte et elle voulait que son père la fasse sauter et la balance, sauf qu'elle écartait les jambes

y avait pas grand monde dans les 2 cas mais j'ai eu l'impression qu'elle était super vulnérable du coup j'étais super stressée).
Les shorts c'est vraiment une plaie aussi, j'ai réussi à trouver des shorts qui lui plaisent et qui sont au genou et qui rentrent pas dans les fesses mais la quête a été longue... (ya des bermudas / leggings de chez h&m qui sont pas mal)
Après moi quand on (des mecs of course) me dit qu'on voit ma culotte (en vélo en été par exemple si ya du vent) je dis "oui et donc ?" donc ma tolérance à la visibilité des culottes est assez large

(bon quand on me prévient que mon sac a fait remonter ma robe et que je me promène fesses au vent là depuis 25 min je suis contente qu'on me le dise eheh)