La mode des petits

Répondre
Margotton

Je n’ai remarqué aucune différence concernant les tailles des vêtements bébé fille/garçon… Jolie Nymphe porte des vêtements des deux rayons car je réutilise ceux de son grand frère et ça correspond niveau taille… En vous lisant, les mamans de plus grandes, j’imagine que ça se voit surtout dans le rayon enfant ?

Concernant les bodies bretelles de Kiabi, j’ai le même souci… Pourtant j’ai pas un modèle crevette (enfant dans la moyenne mais potelée) !

J’ai gardé 2-3 shorts garçon en état correct pour Jolie Nymphe plus tard car je me souviens de la discussion des shorts trop courts pour les filles.
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille  :happy: Ajout de jouets pour bébé et jeunes enfants récemment ! Il me reste aussi des vêtements fille jusqu'au 24 mois et quelques vêtements garçons.
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

DPAM est hallucinant aussi en terme de différence fille garçon. Je pioche dans les deux côtés et souvent je dois limite prendre une taille de plus chez les filles.
Ça me gave.

Pour le maillot, j’ai justement dit à mon mec qu’elle ne porterait qu’un bas car elle est fine donc les une pièce ça serait relou (trop large ou trop court) et les deux pièces, à 3 ans et demi c’est NO WAY.
Au final, elle se retrouve avec un boxer de bain du rayon garçon car elle aimait le motif et chez les filles c’était que des culottes et souvent ca lui rentre dans les fesses et ca la saoule. Et le seul short cote fille était minuscule…
Et elle a quasi toujours un t shirt anti uv façon.

Pour les jupes / robes vs la culotte pour l’instant la règle c’est :
Tu le fais pas sciemment (genre le jeu avec les copines de montrer sa culotte en levant la robe au dessus de la tête on évite) mais si on la voit quand elle joue, on s’en fiche.
Ça me gave tellement de devoir lui apprendre à faire attention à ça alors que ça serait aux autres de s’en f*utre…
PennSardin

Petit partage de bon plan :

Je suis passée chez Leclerc ce midi et il y a des vêtements bébés soldés à 80%.
Il n'y avait plus beaucoup de choix dans mon magasin mais j'ai quand même pu trouver 4 t shirts pour petit chat 2 pour cet été, 2 pour l'été prochain. Ça m'est revenu entre 0.80€ et 1.20€ le t shirt donc ça peut vraiment valoir le coup !
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Lau j'essaie de lui acheter plutôt des shortys que des culottes (parce que je trouve ça plus confortable) mais plus elle grandit plus c'est difficile à trouver... Quand elle fait exprès (en soulevant sa robe, jeu universel apparemment), je rigole et je fais une blagounette pour lui dire de laisser tomber la jupe. Pour les postures je lui dis pas "attention on voit ta culotte" : soit on est dans un endroit où on est tranquilles genre parc, soit on est dans un endroit avec du monde et on c'est visible et je trouve un prétexte pour qu'elle bouge... Pour le moment je veux éviter que les robes et jupes la contraignent, et vu qu'elle veut mettre presque que ça ça me demande un peu d'inventivité :lol:
(En revanche ya 2-3 fois où elle avait PAS de culotte et là j'étais bien paniquée. Une fois au camping elle était toute nue et faisait une crise donc refusait de mettre une culotte et ça a commencé à me stresser de ouf, et une autre fois accident aux toilettes du resto, on avait enlevé la culotte et elle voulait que son père la fasse sauter et la balance, sauf qu'elle écartait les jambes :panicpea: y avait pas grand monde dans les 2 cas mais j'ai eu l'impression qu'elle était super vulnérable du coup j'étais super stressée).
Les shorts c'est vraiment une plaie aussi, j'ai réussi à trouver des shorts qui lui plaisent et qui sont au genou et qui rentrent pas dans les fesses mais la quête a été longue... (ya des bermudas / leggings de chez h&m qui sont pas mal)

Après moi quand on (des mecs of course) me dit qu'on voit ma culotte (en vélo en été par exemple si ya du vent) je dis "oui et donc ?" donc ma tolérance à la visibilité des culottes est assez large :yawn: (bon quand on me prévient que mon sac a fait remonter ma robe et que je me promène fesses au vent là depuis 25 min je suis contente qu'on me le dise eheh)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Krinekrine

J’avoue que je me fiche complètement qu’on voie la culotte de ma fille (ou la mienne?). On s’entend hein pas en mode exhibitionniste mais juste on l’aperçoit, à cause d’un coup de vent ou en montant sur le vélo ou en haut du toboggan ou assise…
Dans une société où on voit des femmes nues sur tous les abri-bus pour faire de la pub, où il existe des maillots de bain string (?), où les hommes se baladent torse nu en ville je ne vois pas le souci.

Les pervers ben si s’était juste une question de vêtements ça se saurait hein :gonk:
Lau

A propos de la discussion maillot de bain pour fille, il y a un court métrage que j’ai trouvé mignon sur arte « à mort le bikini ».
Arethusa

comme @Margotton  ma fille récupère pas mal de vêtements de son frère et je ne trouve pas une différence flagrante niveau taille :hesite:  Après ça dépend peut être des marques et du gabarit des enfants, les miens sont des crevettes (ma fille à 3ans et dmei, et je commence à ranger le 24mois/2ans :cretin::dunno:
Pour les robes, je ne sais pas quoi faire niveau école par rapport à la Luciole, elle y rentre en septembre et le réglement dit bien que les petites filles n'ont pas droit de porter de robe sans collant ou legging en dessous, sauf que bon j'ai un peu peur que ça soit galère pour elle pour aller aux toilettes les premiers mois, pour tout remettre en place :lunette:  Elle adore en porter et elle en a plein, ça aurait été tellement plus simple pour les robes d'été qu'elle puissent les porter en septembre avec les jambes nues en dessous :cretin: 
Anna

@Arethusa et pourquoi les filles doivent obligatoirement porter un collant ou un leggings sous leurs robes? C'est complètement nul. Quand il fait chaud, tu mets une robe, ça perd complètement de son intérêt si tu dois mettre un leggings avec. Et puis, même si je porte des robes avec des leggings, soyons honnête, je ne trouve pas des plus jolis, au moins sur moi.
Arethusa

@Anna Je suis totalement d'accord avec toi, je ne trouve pas que ça soit très joli avec un legging en dessous (ça me "choque" surtout au niveau des chevilles, à la rigueur si on les voit pas avec des chaussures montantes ça peut le faire mais autrement je n'aime pas :rougis: )  et je ne vois pas l’intérêt sous une robe d'été mais c'est le règlement de l'école  :lunette: A ce que j'ai compris il y a une histoire de "pour ne pas que les garçons embêtent les filles", j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, on parle d'enfants de maternelle, je suis peut être naïve mais à leur âge j'ai dû mal à voir comment ils pourraient voir ça autrement qu'innocemment, ils sont pas sensé sexualisé le port de la jupe ou de la robe :lunette: Après les temps et les générations évoluent certains sont beaucoup plus au fait que nous au même âge j'imagine, ou est ce que c'est plutôt une projection du regard adulte sur les enfants, du genre ça dérange les adultes si on voit la culotte par "accident" alors que les enfants en majorité n'en on rien à faire?  :dunno:   Mais le fond du problème reste l'éducation des garçons au final, pourquoi c'est aux filles de se priver alors qu'on pourrait inculquer aux garçons qu'on ne soulève pas la jupe /robe ou on ne touche pas la culotte des filles...

Anna

@Arethusa  je suis d'accord avec toi. Pour moi, c'est un souci d'éducation des garçons et pas les filles qui devraient encore et toujours se soumettre et se faire discrètes par rapport aux comportements des garçons. Je suis peut-être neuneu mais perso, ça ne me choque pas qu'on voit la culotte d'une petite fille de maternelle parce qu'elle fait la roue ou autres acrobaties. Qu'on leur laisse leur innocence. Quand je vois qu'à l'école à côté de chez moi, les filles sont en jupe ou en robe sans collant par tous les temps ou presque... Ils ne s'embêtent pas avec les leggings à partir d'une certaine date, fini les collants et ils les remettent assez tard dans l'hiver.
Weena88

Pour la rentrée, j'ai craqué pour quelques t-shirt pour LutinCoquin:

Chez kiabi : licorne sequin
Image
une marinière bordeau
Image

J'avais un crush sur ce t-shirt, dommage que ce soit un crop-top
Image

Un pull léger chez TAO
Image

Le citron chez Vertbaudet
Image
Et j'avais trouvé pour cet été un t-shirt licorne vert pâle chez kiabi, un t-shirt rayé arc-en-ciel chez C&A et un t-shirt papillon rock doré chez la redoute :coiffe:

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Magda

@Weena88 C'est très joli, merci ! J'adore le t-shirt citron et l'arc-en-ciel ! Et je vais prendre la licorne :happy:
Je ne savais pas qu'il y avait des trucs juste sur le site, tu m'ouvres un monde ! 
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Arethusa

J'ai fait quelques achats pour la rentrée :lunette: 
Côté Luciole :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Côté Lapereau, un pantalon chez Monoprix :

et des Pom d'Api

Il me reste à trouver un joli impermeable mi saison pour la Luciole et on sera bon pour leur garde robe d'automne ! :lunette:
Oiselle

@Arethusa Pour le """"problème""""" (oui tout ça comme guillemets parce que vraiment ça craint) des robes qui laissent voir la culotte, il y a aussi l'option du shorty cycliste qui est plus court et laisse les jambes nues tout en cachant cette culotte que nous ne saurions voir :coiffe:
Arethusa

@Oiselle ah pas bête ! J'irais voir si je trouve ça :coiffe:

On a testé un collant sous un short l'autre jour, elle arrive a le baisser seule (mais il faut desserrer l'elastique du short pour que ça fonctionne donc soit elle le perd soit elle a l'air de s'être fait dessus :troll: ) mais elle galere un peu a tout remettre en place par la suite :shifty:
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Petites trouvailles pour Baklava pour la rentrée, chez Okaïdi :
Image

Image

Image
mais surtout parce que j'adore le dos
Image

Et ce pantalon cargo
Image
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
MamzelleOups

@Arethusa J'aime bien les Shoo Pom, mais est-ce que tu sais si ça taille grand ou petit? J'aimerais prendre des chaussures d'automne/hiver à Labousig, mais si je prends une marque un peu chère ce sera sur Vinted. L'an dernier j'avais pris des Bellamy, j'avais choisi exprès une taille au-dessus car ça taille petit. Sinon ce sera dans une enseigne de chaussures type Chaussea ou La Halle pour essayer et garder un budget raisonnable, mais c'est souvent moins joli :coiffe: Il va vraiment falloir que je m'occupe de ça !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Arethusa

@MamzelleOups Shoo pom taille petit, ici on a toujours pris une pointure au dessus :happy:
Weena88

@initials_bb j'adore le t-shirt violet pour un p'tit mec et le pull rouge avec le design trop fun à l'arrière :puppyeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

@Arethusa Merci !
Edit J'ai trouvé des Shoo Pom d'occasion en très bon état bleues avec une pomme à paillettes. Labousig a choisi entre plusieurs modèles. Je suis bien contente de ne pas avoir à courir dans la ville voisine.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre