La mode des petits

Répondre
Nymphetameen

@MamzelleOups J'ai des Shoo Pom pour ma Loupiote (une dans chaque taille et chaque saison car on me donne la plupart de ses vetements, chaussures comprises!) et j'aime beaucoup cette marque, je trouve qu'elle tient bien au pied mais aussi dans le temps!
Et c'est clair que Bellamy c'est le top, elle en avait une paire de salomé et elle les aimait autant que moi :yawn:
https://emmawasred.wordpress.com/

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
MamzelleOups

@Nymphetameen Je lui ai pris des Bellamy d'occasion l'an dernier, et finalement la fermeture éclair ne fera peut-être pas un 3e enfant. Mais bon, elles ont été beaucoup portées il faut dire !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

:panicpea:
Je cherche des manteaux pour les enfants ... Pour les grands, on a nos habitudes, une parka de chez Vertbaudet
Image
En vert pour FeuFollet et en rouge pour LutinCoquin ...
Mais pour DouxMenestrel, j'ai l'impression que ce ne serait pas adapté à la maternelle :sweatdrop: et j'aurais aimé trouvé une variante jaune (ou camel) plutôt que bleu marine :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 J'adore cette parka ! J'en avais une de ce type chez TAO pour Baklava l'année dernière, il me semble qu'il y avait une version camel. Y en a une en ce moment :  https://www.taokids.com/product/parka-g ... 03550.html
En général ils ont leurs offres manteaux au mois d'octobre.

Nous on va devoir s'y pencher également. Il a un joli manteau offert par mes parents mais plutôt pour la montagne qui est en softshell. Il est assez cintré donc pas sûre que ça aille pour le quotidien avec les pulls etc. Donc j'attends que les collections hiver sortent, surtout que les températures commencent déjà à rafraîchir par ici. 15 degrés max prévus la semaine prochaine  :cretin:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je suis attentivement car j'ai commencé à me pencher sur la question justement  :classe:  Capy a un chouette manteau mais qui va devenir trop petit avec les pulls je pense. Et c'est surtout que celui de Coati ne va plus lui aller à la longue, donc j'aimerais lui refiler celui du grand  :coiffe:
J'aimerais bien trouver des trucs un peu plus originaux que le bleu, le camel, le noir... 
(je vais regretter celui de Coati, qui était auparavant à son frère : c'est ma soeur qui nous l'avait offert - elle vit en Angleterre, ça nous permet d'élargir les choix de fringues - et elle avait trouvé un super modèle de manteau dont la capuche a des oreilles d'ours  :yawn:  ils étaient trop choux avec ça !!)
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Weena88

@initials_bb elle est trop belle la TaO :loveeyes:
Comme DouxMenestrel a une veste mi-saison, je vais attendre octobre pour lui :top: pour les grands, ce n'est pas possible, il fait déjà tellement frais le matin cette année :fear:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Polythene Pam

@Weena88 @initials_bb Je suis sur le même dossier manteau pour la Munchkin :supermad:
Du coup je suis allée voir côté filles chez TAO et :loveeyes: https://www.taokids.com/product/blouson ... 02106.html

Il faut que je trouve la motiv pour traîner les deux zoukettes en magasin :gonk:
En foufelle  :lunette:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Weena88 @initials_bb Vous trouvez ça assez polyvalent sur l'année ? Je ne sais pas trop quoi acheter. J'hésitais entre ça et les parkas du même style mais dont des parties se détachent mais je ne comprends pas bien comment c'est fait. Est ce que c'est pratique pour l'école ou non ? Puis j'ai lu de mauvais retour... 
Jusqu'ici Carafon a eu des trucs un peu à part. Son dernier manteau, qui a doit avoir 3 ans était un Petit Cochon (ça vient d'Allemagne), en laine. C'était parfait pour un truc un peu polyvalent. J'en aurais bien repris un mais, si l'exterieur est toujours nickel, c'est une galère pas possible pour nettoyer la doublure intérieur en coton. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Weena88

@Carafe la première année, j'avais pris un trois en un, avec l'idée que la partie intérieure ferait la mi-saison... Bon, en Bretagne, on a pas de mi-saison :yawn: donc très vite il manteau est resté en mode complet.
En soit, ça marche bien, faut pas que l'enfant joue trop avec les fermetures éclairs et c'est un peu relou l'attache au niveau des manches :dunno:

Obrigada

@Carafe Je conseille plutôt un manteau imperméable. Enfin chez moi en Bretagne, après m'être fait avoir avec AL, je veille bien sur ce point, y compris pour les manteaux de mi-saison. :taquin:
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Vous lire m'a fait réaliser que Chestnut n'avait pas de veste de mi saison... Je suis allée vérifier et je me suis retrouvée à faire le tri dans ses affaires :lol: comme elle a encore grandi plus que je pensais (moi à chaque nouvelle saison "ah ben mince, elle va plus rentrer là dedans en fait" :lol: ) j'ai fait du vide mais elle a quand même tout ce qui faut pour l'automne et l'hiver.
Pour le manteau je suis allée sur Vinted et j'ai regardé Frugi et Boden, j'ai trouvé très vite une veste imperméable troooop belle et colorée :dowant: et j'en ai profité pour prendre un manteau Louise Misha (je connaissais pas, cette marque est faite pour Chestnut :lol: par contre jamais je paye ça neuf ? Même là la plupart des trucs...) qui était grave au rabais qu'elle va trop kiffer. Et là elle vient de choisir une robe de chambre moelleuse de chez sergent major je crois, la sienne étant trop petite (c'était du 2 ans, elle l'a bien rentabilisée :yawn: ).
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Obrigada Tu dis ça par rapport à quoi ? Au manteau en laine ? Si c’est ça c’était de la laine bouillie donc bien étanche à l’eau. Au vent un peu moins mais comme le sien était bien doublé c’était nickel même sous un gros orage bien venteux.

Il a une veste imperméable décathlon aussi dont on se sert quand il fait trop chaud pour un vrai manteau. Je sais pas si ça suffirait pour l’entre saison.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Obrigada

@Carafe oui vu la photo je n'étais pas sûre que ce soit imperméable mais si à l'usage ça allait c'est super.
Weena88

Ce n'est pas vraiment de la mode, mais qu'est-ce que vous utilisez comme petit sac de sport, qui ne soit pas les sacs "promotionnels" à bretelles/ficelles coulissantes (comme ça) mais qui ne soit pas non plus un sac de sport bandoulière (comme ça) ...

Bernie

@Weena88 des sacs à dos décathlon petits modèles.
Répondre