Ou Acheter ???

Répondre
MamzelleOups

Vous me rappelez qu'il me faut aussi un manteau. J'ai fait 2 ans avec un manteau de portage, et auparavant c'était mes vieux manteaux Coline un peu baba cool, qui me servent à jardiner maintenant. J'aimerais en trouver un d'inspiration victorienne ou 50s, je vais sûrement devoir prendre un manteau fait main. Une copine en a un, mais il faut que je pense à demander à son copain où il l'a trouvé :hesite: Par contre, j'aimerais bien avec une capuche mais c'est encore plus dur à trouver (vive la pluie bretonne!).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lalie

Je me pose la question que je me pose tous les ans à cette période de l'année : Où acheter des collants solides, confortables, semi opaques (pas de soucis pour trouver du opaque solide) et taille haute (je supporte pas quand ça me cisaille le ventre :coiffe:)?
Ca fait plusieurs années que j'achetais chez Calzedonia, mais l'an dernier j'ai vraiment été déçue, j'ai trouvé une vraie baisse de la qualité avec des collants qui se trouent à l'entrejambe au bout de 2 utilisations. Je suis prête à y mettre le prix si on me promet des collants de qualité que je vais pouvoir reporter de nombreuses fois, mais quand on y met le prix on a envie d'être sûre avant d'acheter!
J'ai cherché sur google mais il y a tellement de marques, et j'ai toujours peur de tomber sur du dropshipping ou autre.
J'ai fait une recherche sur le forum j'ai vu passer snag tights plusieurs fois, leurs collants sont résistants? Même les semi opaques? Sinon on m'avait parlé de Le Bourget, quelqu'un a testé par ici? Sinon d'autres conseils de marques?
Merci à vous  :fleur:

Floowls

Je porte très souvent des collants Le Bourget depuis 15 ans :vieux: . Pour moi ce sont les meilleurs collants en terme de durabilité. Je porte surtout la gamme All Colors qui est entre 40/50 deniers mais j'ai aussi des collants plus fins qui tiennent bien. Les Dim sont aussi très corrects, j'en ai gardé certains plusieurs années.
Aesma
Pronoms : Elle

@Lalie Je pense que c'est moi qui fait du lobbying pour Snag :lunette: C'est une bonne référence à retenir selon moi car ils sont abordables (11€ le collant environ), vont du 32 au 64, sont dispos dans différents coloris et résistent bien sur la durée. J'ai plusieurs collants de cette marque et ils tiennent bien la route, j'en ai troué un la semaine dernière parce que j'ai fait la bêtise de foutre mon pied sur ma cuisse et de faire un grand geste (la boucle en acier de ma bottine a fait un trou, bon). J'ai aussi commandé pour la première fois un modèle un peu fancy rigolo avec des motifs (léopard :puppyeyes:) et pour le coup il n'a pas tenu 2 jours.

Après ma vraie référence en terme de collants c'est les Heist Studios, j'en avais acheté plusieurs en 2021 et malgré une péripétie contrariante* c'est toujours vers eux que je me tourne en priorité quand j'ai besoin de collants parce que c'est des doudous : ils sont hyper confortables, n'appuient pas sur le ventre et ne glissent pas avec des robes/jupes. Et du coup j'ai les miens depuis 3 ans maintenant. C'est majoritairement du 50/60 deniers. Par contre pareil, j'avais voulu prendre des trucs un peu fancy et ça n'avait pas tenu. Le gros point négatif c'est qu'ils coûtent un rein, j'avais fait mon stock lors de promos ou via des codes de réductions.

*j'avais fait une première commande au printemps, tout était parfait, je refais une commande à l'automne et y en a 3 sur 6 qui ont filé dés les premières utilisations, le problème venait en fait de la fermeture éclair d'un short trop serré, du coup je me suis débarrassée du short et j'ai pu tester le service client qui avait été super réactif et m'avait renvoyé des collants neufs.
Lalie

Merci pour vos réponses!
J'ai voulu faire une commande snag mais les frais de port à 8€ m'ont un peu dissuadée vu que je voulais faire une petite commande de 2/3 paires pour tester. La livraison est gratuite mais à partir de 100€ de commande   :coiffe:
J'ai donc passé une commande chez Le Bourget, en plus y'a pas mal d'outlet avec des paires à 8€ au lieu de 20€ et quelques, et livraison gratuite! Je reçois le tout dans la semaine, je viendrai faire un retour sur le confort et la solidité après utilisation intensive  :cretin:
Entre 2 pour patienter j'ai acheté des Dim, une paire a craqué directement en la mettant, par contre les 2 autres tiennent bien le coup, je suis agréablement surprise j'en avais un plus mauvais souvenir!
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

(Dernière update du feuilleton "Fauvette à lunettes et sa blouse oubliée à l'autre bout du monde" pour dire que j'ai enfin récupéré le colis gentiment expédié par mon amie sur place :cotillons:)(Blouse qui va rejoindre ses congénères dans la boîte "habits de printemps/été" et que je ne remettrai que dans quelques mois :lol: mais je suis trop contente quand même  :rainbow: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Krinekrine

@Fauvette à lunettes je suis contente pour toi !
Quand tu as dit sur l’autre topic que tu avais reçu un colis très attendu j’étais presque sûre que c’était ta blouse!
Répondre