Ou Acheter ???
- Aesma
- Pronoms : Elle
@Acathe Pour des sandales je tebterais plutôt des babies 

Weena88 a écrit : ↑04 mai 2025, 19:37est-ce que vous auriez des conseils pour trouver des chemises à manches courtes hommes sympa ?
Mon conjoint a toujours trop chaud donc il n'aime pas les chemises à manches longues, mais il ne trouve pas de chemises élégantes sans être trop guindé pour être bien habillé durant la saison estivale
*1 mois plus tard* on achète toutes les chemises et chemisettes( à manches courtes donc) de mon mari chez Café Coton sur internet (mais il y a aussi des boutiques dans certaines villes, il y en a une a Rennes), ça tiens bien dans le temps et elles sont confortable ! (Ils ont (eu?) une collection femme aussi à un moment, j'ai deux chemisiers de chez eux, ils sont très agréables aussi

@Aesma Je vois ce que tu veux dire car ca ressemble et c'est effectivement fermé pour pas que les semelles glissent, mais c'est pas trop le genre de modèles qui me plait, surtout que ça a l'air quand même assez chaud. Je préfère investir dans une paire qui me plaira vraiment et que je pourrai garder sur la durée, y compris quand j'en aurai fini avec mes semelles.
En plus j'ai déjà acheté une paire de baskets affreuses pour soulager mes douleurs, j'aimerais bien pouvoir revenir à des chaussures qui me plaisent et me dépriment moins
En plus j'ai déjà acheté une paire de baskets affreuses pour soulager mes douleurs, j'aimerais bien pouvoir revenir à des chaussures qui me plaisent et me dépriment moins

@Acathe
Je porte des semelles orthopédiques par intermittence depuis quelques années ( pieds creux) et si en hiver c'est assez facile de les glisser dans des chaussures sympas, l'été je ne suis effectivement jamais réussie à les intégrer à des chaussures ouvertes :-
J'aime bien les tennis type Bensimon donc quand il ne fait pas trop chaud, je porte ça avec des semelles (en prenant une taille au-dessus de la mienne). Ça les rend très confortables (je ne les porte quasiment jamais sans semelle d'ailleurs, je trouve la chaussure beaucoup trop fine et plate).
Et j'ai quelques modèles de sandales qui ne sont pas a priori orthopédiques mais que je trouve plus confortables que des chaussures classiques (les basiques de randonnée de chez Decathlon, pas très jolies mais agréables à porter, et une paire de Geox qui ressemble un peu à des Birkenstocks en plus mignonnes avec un bon maintien du pied).
Je porte des semelles orthopédiques par intermittence depuis quelques années ( pieds creux) et si en hiver c'est assez facile de les glisser dans des chaussures sympas, l'été je ne suis effectivement jamais réussie à les intégrer à des chaussures ouvertes :-
J'aime bien les tennis type Bensimon donc quand il ne fait pas trop chaud, je porte ça avec des semelles (en prenant une taille au-dessus de la mienne). Ça les rend très confortables (je ne les porte quasiment jamais sans semelle d'ailleurs, je trouve la chaussure beaucoup trop fine et plate).
Et j'ai quelques modèles de sandales qui ne sont pas a priori orthopédiques mais que je trouve plus confortables que des chaussures classiques (les basiques de randonnée de chez Decathlon, pas très jolies mais agréables à porter, et une paire de Geox qui ressemble un peu à des Birkenstocks en plus mignonnes avec un bon maintien du pied).
@Gingerbraid Merci beaucoup pour ton retour!
Je sais pas pourquoi j'espérais être plus maline en trouvant des sandales où les semelles seraient amovibles... Bon j'irai essayer des sandales confo, ce sera le moins pire j'imagine.
Je sais pas pourquoi j'espérais être plus maline en trouvant des sandales où les semelles seraient amovibles... Bon j'irai essayer des sandales confo, ce sera le moins pire j'imagine.
@Acathe
Pour la même raison que toi je cherche des chaussures faciles à enfiler pour sortir dans mon jardin, aller sur la terrasse, faire le tour du pâté de maisons...je ne peux plus du tout porter mes espadrilles habituelles, la semelle rigide en corde me fait trop mal... et je galère, je sais pas quoi prendre. J'ai repéré des sabots birkenstock (encore) affreusement laids, je crois que je vais prendre ça. C'est chiant ces problèmes de pattes, c'est pas facile de trouver des chaussures sympas...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour la même raison que toi je cherche des chaussures faciles à enfiler pour sortir dans mon jardin, aller sur la terrasse, faire le tour du pâté de maisons...je ne peux plus du tout porter mes espadrilles habituelles, la semelle rigide en corde me fait trop mal... et je galère, je sais pas quoi prendre. J'ai repéré des sabots birkenstock (encore) affreusement laids, je crois que je vais prendre ça. C'est chiant ces problèmes de pattes, c'est pas facile de trouver des chaussures sympas...
@Acathe tu peux aussi regarder chez Mephisto, il me semble qu'ils ont une gamme exprès avec des semelles amovibles
@Acathe si mon message est à côté de la plaque tu peux oublier, mais mon copain porte des semelles au quotidien, et il passe son été en birkenstock : sa podologue lui a fait une semelle spéciale qu'elle a collé dans sa paire de sandale directement. Je ne sais pas dans quelle mesure c'est faisable en fonction des problématiques, et ta podologue te l'aurais peut-être proposé, mais si jamais 

- Aesma
- Pronoms : Elle
@Patagon Je ne sais pas si ce sera adapté mais côté Birk j'ai passé des années en Mayari, je trouve qu'elles tiennent bien et bougent pas trop, comme elles sont mortes après tant d'usage j'ai repris un modèle + classique et en fait ça m'agace parce que mon pied est moins tenu (seul avantage je peux les enfiler avec des chaussettes
mais je trouve les mayari + jolies et féminines donc je me tâte à reprendre une paire pour alterner)

@Aesma ah ben voilà c'est celles-là que j'ai en fait, mais en format sandales avec une bride à attacher autour de la cheville ! Effectivement je les trouve très bien car le maintien est nickel et elles sont très confortables mais là ce que je recherche c'est plutôt une paire à enfiler vite fait sans lacets, sans sangle à attacher pour traîner autour de chez moi, mais qui s'enfilent complètement (pas des mules ou des sabots ouverts à l'arrière car incompatibles avec mes problèmes). Un truc dans ce genre mais bon voilà, ça reste un peu cher pour l'usage que j'en aurais à savoir boire mon café au soleil ou arracher l'herbe dans mes parterres.
Mais il faut que ça reste une qualité correcte, avec une semelle et un drop suffisants, sinon c'est tendinite et douleurs assurées donc le compromis est pas facile à trouver !

Mince j'ai perdu mon message commencé !
@Patagon Est ce que des sandales à bride élastique pourraient te convenir pour des chaussures faciles à enfiler ? J'en ai vu des comme ça avec une semelle qui a l'air confo ou bien en pas chères. Il y a aussi ce type de petites baskets slip on qui s'enfilent toute seules ?
@Cuddly_Bunny J'ai effectivement regardé chez Mephisto mais la gamme avec semelles amovibles est pas énorme.
@Ggogouma Oui j'ai vu des modèles comme ça mais j'ai peur que ce soit trop chaud, j'aimerais bien avoir mes orteils à l'air libre justement (ouais je suis vraiment chiante je me rends bien compte :ninja: ).
@CiseauxSiamois Du coup ca veut dire qu'il a des semelles exprès pour ses sandales uniquement ? J'avoue qu'à 250€ la paire je n'ai pas super envie d'en faire une paire supplémentaire, mais c'est intéressant, est-ce qu'elles sont différentes ?
Mon podologue m'a aussi recommandé les modèles type birk pour avoir un meilleur soutien plantaire. Mais je savais pas que c'était bien aussi pour y poser des semelles, je me demandais justement si les reliefs ne dérangeaient pas, cool!
Je pense vraiment opter pour des semelles à scratcher dans mes sandales finalement, ca semble être l'option la plus simple...
Bon je crois que je suis arrivée en partie au bout de ma quête extrêmement laborieuse au vu de tous les critères et exigences que j'avais
Je suis tellement indécise que chaque fois que je trouvais un modèle qui me plaisait... mais me faisait hésiter, il finissait en rupture de stock
Dans mes finalistes nous avions :
Breeeeeffff quelle épopée!
Maintenant je sais que dès que je verrai une paire de sandales qui me plait ET a l'air confo/semelle liège en relief je n'hésiterai pas trop et je me lancerai! Ce n'était pas du tout amusant comme jeu, juste avant les vacances :goth:
Et vous, vous en êtes où ?
@Patagon Est ce que des sandales à bride élastique pourraient te convenir pour des chaussures faciles à enfiler ? J'en ai vu des comme ça avec une semelle qui a l'air confo ou bien en pas chères. Il y a aussi ce type de petites baskets slip on qui s'enfilent toute seules ?
@Cuddly_Bunny J'ai effectivement regardé chez Mephisto mais la gamme avec semelles amovibles est pas énorme.
@Ggogouma Oui j'ai vu des modèles comme ça mais j'ai peur que ce soit trop chaud, j'aimerais bien avoir mes orteils à l'air libre justement (ouais je suis vraiment chiante je me rends bien compte :ninja: ).
@CiseauxSiamois Du coup ca veut dire qu'il a des semelles exprès pour ses sandales uniquement ? J'avoue qu'à 250€ la paire je n'ai pas super envie d'en faire une paire supplémentaire, mais c'est intéressant, est-ce qu'elles sont différentes ?
Mon podologue m'a aussi recommandé les modèles type birk pour avoir un meilleur soutien plantaire. Mais je savais pas que c'était bien aussi pour y poser des semelles, je me demandais justement si les reliefs ne dérangeaient pas, cool!

Bon je crois que je suis arrivée en partie au bout de ma quête extrêmement laborieuse au vu de tous les critères et exigences que j'avais

Je suis tellement indécise que chaque fois que je trouvais un modèle qui me plaisait... mais me faisait hésiter, il finissait en rupture de stock

Dans mes finalistes nous avions :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Breeeeeffff quelle épopée!
Maintenant je sais que dès que je verrai une paire de sandales qui me plait ET a l'air confo/semelle liège en relief je n'hésiterai pas trop et je me lancerai! Ce n'était pas du tout amusant comme jeu, juste avant les vacances :goth:
Et vous, vous en êtes où ?
@Acathe alors dans son cas, il a des semelles "complètes" qu'il bouge de chaussures en chaussures, et pour ses birk, la podologue lui a fait une talonnette spéciale qu'elle colle dans ses sandales, mais ça n'est pas une "vraie" semelle complète, donc c'est quand même moins cher ! Mais j'imagine que c'est faisable parce qu'il a un soucis léger, peut-être que ce n'est pas possible avec une correction un peu plus importante ? Contente que tu aies terminé ta quête pour cet été en tout cas