Nouvelle animation : Youtube club engagé Viens debunker la transphobie avec les belettes !

Ou Acheter ???

Répondre
Ringolevio

@Acathe J'arrive apres la bataille mais je porte des semelles orthopédiques parce que j'ai les pieds tres plats, et j'habite un pays chaud donc je suis souvent en sandales. Sauf qu'a ce jour je n'ai jamais trouvé de modele de sandales compatible avec mes semelles  :lunette: . Les semelles en liege type Birkenstock je déteste, a la fois la matiere et le confort. Perso la seule chose que je peux porter toute la journée, y compris pour de longues marches, c'est des sandales de rando, le probleme etant que ca n'est pas tres esthétique ! Et la encore toutes les marques ne me conviennent pas, ma préférée de tres loin c'est Teva. Ils ont une semelle intégrée qui est aussi confortable que celle de mes semelles orthopédiques. Mon modele préféré c'est celui la, c'est vraiment un bonheur pour les pieds, apres c'est sur que c'est pas tres habillé. En modele confortable habillé j'ai des Kléman, la semelle a un petit coussinet sympa. Pareil je n'arrive pas a y mettre mes semelles orthopédiques, mais pour le boulot / une sortie ou tu vas seulement marcher quelques kilometres, c'est tres bien !
En modele fermé sinon je prends des Vans ou des Brooks si c'est pour marcher beaucoup, les Brooks sont deja confortables de base, mais avec les semelles orthopédiques en plus, c'est des petits chaussons !
Nymphetameen

@Acathe J'ai les Kickers dont tu as posté l'image depuis cette année (moi aussi je cherche la sandale parfaite en terme de semelles depuis plusieurs années) et je les trouve vraiment nikel, je passe la journée dedans sans avoir mal au pieds, quel bonheur! J'adore leur desing également, elles font un peu punk, j'ai eu plusieurs compliments dessus :coiffe:  :cretin:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Acathe

Je réponds mille ans après, déso!
@Ringolevio Merci beaucoup pour ton retour! J'allais dire que j'aurais peut-être du attendre ton retour avant d'acheter des sandales ... Mais en même temps je crois que je suis trop têtue et je voulais tellement que mon idée fonctionne que je n'aurais rien écouté de toute facon :coiffe:
Du couuuup mes sandales sont hyper grandes (je les ai prises une pointure de plus) ET évidemment mes semelles n'entrent pas dedans car il n'y a pas assez de hauteur pour elles + mon pied. En plus du fait qu'esthétiquement c'est très moche :cretin:
Je vais donc les reprendre à ma taille et espérer que le mini-coussinet me convienne sur de petites distances. Mais c'est effectivement pas ça que je vais porter tout l'été, je vais rester sur mes baskets quand je devrai marcher/être debout, j'ai aussi des Brooks qui sont vraiment super (autant qu'elles sont moches :yawn: ) même si pour le moment elles ne me suffisent pas. 

Ah je suis surprise que les Birk te conviennent pas, perso j'ai l'impression qu'elles me font du bien quand je les porte à la maison, même si elles sont vieilles et que le soutien n'est plus optimal. Mais c'est vrai que ces sandales de rando ont l'air vraiment top niveau voute plantaire! J'avais vu passer celles avec la semelle en mousse, j'aimais bien le design mais j'étais pas convaincue du confort. Par contre celles que tu as je les trouve vraiment trop moches :yawn: Et à la fois je changerai surement d'avis si je me retrouve au même point l'été prochain et que j'en ai marre d'être enfermée dans mes baskets ^^ C'est trop cool que t'aies trouvé une solution quand il fait chaud, surtout si t'es dans un pays avec des températures plus élevées! J'en pourrais plus de rester en baskets si la chaleur devait durer plus longtemps. Et avec la seconde paire confo c'est vraiment un bon combo!  :happy: J'aimerais bien trouver aussi un bon duo comme ça.

@Nymphetameen Ah trop bien d'avoir ton retour! C'est toujours dur de savoir si les semelles confo qu'ils promettent sont effectivement confortables sur une journée complète, ca fait plaisir, trop contente pour toi! :nod: Et encore plus si ca fait un peu punk j'adore! Je cherchais justement des chaussures qui fassent un peu plus "rock", faudrait que j'aille les essayer une fois ca me tente bien. Profite bien de tes pieds aérés avec style et confortablement installés :cretin:

(Ah oui et par rapport à mes pieds semellés, la douleur n'a toujours pas disparu, apparemment le podologue peut faire une petite rectification dessus. Je croise tous mes doigts pour que ca change les choses car je suis un peu à bouuuuuut, cette douleur me rend zinzin/déprimée/irritée/fatiguée. Et j'espère surtout que ca ne gâchera pas mes vacances car pour l'instant j'ai vraiment de la peine à me projeter).
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

Je rebondis sur la discussion sandales car je suis désespérée :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Donc si vous connaissez des marques pieds gonflés-friendly je suis preneuse (j'ai cherché un peu sur internet mais je ne trouve que des marques/modèles pour personnes âgées et je ne suis pas encore prête :vieux: :tears: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Captain_Sido

@Fauvette à lunettes En te lisant, ça me fait penser que mon mec porte des sandales de rando à scratch (ce style). (J'ai mis le lien du modèle homme mais il y en a plein de styles pour femme aussi). Comme ça tu pourrais les desserrer si besoin ?
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Captain_Sido
Acathe

@Fauvette à lunettes Mince ca a l'air super rude aussi!  :sweatdrop:
Peut-être que c'est effectivement de la rétention d'eau qui du coup rend tes pieds très sensibles? Je ne sais pas si un médecin peut t'aider là-dessus, je sais que l'eau froide et surélever les jambes peut aider, mais peut-être qu'il faudrait aussi vérifier que tu n'aies pas de problèmes circulatoire ou autre ?

Sinon concernant les sandales, il me semble qu'il existe quelques marques qui font des chaussures pour pieds larges ! Je pense à Ulla Popken qui est un magasin de vêtements grande taille et qui propose aussi des chaussures avec des largeurs plus importantes. 
Si tu cherches "Wide fit" par exemple sur zalando, tu trouves aussi pas mal de paires de sandales. 

J'espère que tu trouveras une paire qui pourra te soulager cet été, courage!
Gingerbraid

@Fauvette à lunettes 
Chou-Fleur
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Fauvette à lunettes
Ne pas citer :silenced:
Xixili

@Fauvette à lunettes Je n'ai pas de recommandation pour les sandales mais j'avais eu des problèmes de frottements avec une paire de sandale.
Je met sous spoiler car c'est un avis non sollicité pour éviter les ampoules mais avant qu'elles ne se forment.
Ne pas citer Merci :happy:
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Acathe Merci pour les idées, je connais la marque Ulla Popken pour les vêtements (j'ai un pull et une tunique de chez elleux que j'adore !) mais je n'avais pas pensé à regarder pour les chaussures :top: Je note aussi Zalando et le mot-clé anglais, ça me servira sans doute sur d'autres sites en ligne :happy:

@Gingerbraid @Chou-Fleur Merci à vous deux, je note les marques que vous conseillez ! :bouquet: (je ne connais pas La Marine donc j'hésite un peu à acheter en ligne sans essayer d'abord, mais je regarderai si je les croise en boutique :fleur: En revanche je connais bien TBS mais je n'avais pas vu ces modèles dans ma boutique habituelle, je vais voir si je les trouve ailleurs ! :top: )

@Xixili Oh merci pour l'astuce, je fais ça pour protéger mes plaies actuelles et effectivement ça soulage/réduit bien la douleur mais je n'ai pas réessayé avec les Birk qui m'ont causé ces plaies de frottement, j'avoue que je suis bien refroidie :gonk: Je ne les ai même pas prises avec moi en vacances, mais je re-tenterai à mon retour avec quelques épaisseurs de scotch/pansements :yawn:
Dana Scully

@Fauvette à lunettes
Merci de ne pas citer mes messages.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Dana Scully
Acathe

Je n'y connais pas grand chose donc je dis peut-être une bêtise, mais le sel n'accentue pas la rétention d'eau justement ? 
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Fauvette à lunettes j'ai de gros pieds gonflants et j'ai des Teva, je peux les adapter au fur et à mesure de la journée et elle sont très confortables. Trouvables sur Vinted super facilement (et elles vont dans l'eau ce qui était un autre critère mais qui t'intéresse peut-être pas :yawn: )
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Dana Scully

@Fauvette à lunettes
Merci de ne pas citer mes messages.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse Oh j'aime beaucoup les couleurs des Teva (j'ai fait un tour sur Vinted et il y en a même des :unicorn: :lol: ), comme je disais plus haut ce n'est pas super pratique de commander sur internet pour moi en ce moment mais j'en ai déjà mis quelques paires en favoris pour plus tard :ninja: (et le côté amphibie est un plus sympathique pour les randos en montagne ! :top: )

@Dana Scully
Silure_

@Fauvette à lunettes Pour éviter les blessures de frottements avec les birk (en plus de l'astuce pansement-scotch que je pratique allègrement avec toute paire de sandales parce que purée la peau de mes pieds c'est vraiment du cristal de princesse au petit pois :goth:) je mets de la crème hydratante sur les lanières avant de sortir ! Je pense que je vais investir dans la version avec les lanières en suede qui est apparemment bien plus confort à ce niveau.
Ne pas citer.
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Silure_ Oh merci pour l'astuce de la crème hydratante, je n'y aurais jamais pensé alors que ça a du sens pour des lanières en cuir effectivement ! :highfive: En revanche
Silure_

@Fauvette à lunettes
Image
ça change tout :lunette:. Merci pour l'info du coup, je vais aller les essayer déjà, plutôt que de commander direct pour ensuite passer six mois à râler :yawn:.
Ne pas citer.
Répondre