Ou Acheter ???

Répondre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Aesma
Pronoms : Elle

@Acathe Pour le coup j'aurais tendance à déconseiller l'angora et le cachemire pour des achats neufs (éventuellement en occasion) parce que d'un point de vue éthique/écolo c'est pas dingue, par contre l'alpaga est très intéressant (un lama produit plein de laine très intéressante pour ses vertus thermorégulatrices)
Polythene Pam

@Acathe Il y a aussi la chouette team des 3 tricoteurs à Roubaix qui fait de chouettes choses (en mérinos) ! Les prix sont plutôt raisonnables pour cette qualité et du made in France je trouve (même si ça reste un budget). Je découvre en plus qu'on peut personnaliser son pull à rayures :loveeyes:
https://lestroistricoteurs.fr/
En foufelle  :lunette:
Gringo

@Acathe Alors vise le mohair. Tu ne trouveras peut-être pas du 100% mohair, les filatures le coupent avec de la soie pour que le fil se tienne mieux. Mais ça te feras des bons pulls légers et chauds.
Ggogouma

Je ne sais pas ce que ça vaut mais pour le côté éthique, la laine recyclée ma paraît un bon compromis, par exemple chez wedressfair
Acathe

Merci beaucoup pour tous vos retours et conseils ! :pray:
Avec ça je devrais réussir à être au chaud pour l'hiver ! A moi la quête des étiquettes de composition :cretin: 
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Acathe je rejoins les adeptes de Misseigles, j'ai un pull manches courtes également qui ne bouge pas du tout (alors que malmené en lavages...)
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Asteraceae
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : elle

Je viens juste donner un feedback sur la brassiere que j'ai achetée suite aux reco des belettes (merci a vous toutes!  :bouquet: )
J'ai pris une We are jolies (en jaune poussin, tres tres poussin (un peu trop poussin?)) et j'ai suivit les reco du site de @Aesma  pour les mesures (debout, penchée, alongée sur le sol, j'avais jamais fait ca hehe) et j'ai donc pris du 3XL (au cas ou  y a des fortes poitrines qui trainent ici et qui veulent savoir comment c'est).  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens de me rendre compte que mon legging noir n'avait pas supporté d'être lavé à balle dans des machines de camping tout l'été... D'ailleurs je me suis promenée des trous aux fesses tout le week-end avec @Balsam et @didinebdx,.j'avais même pas vu. Bref j'ai regardé et c'est pas réparable, ya énormément de petits trous en plus des gros.
Je cherche donc une marque qui fait des leggings qui tiennent longtemps (j'ai énormément porté celui là pendant 4 ans mais la marque n'existe plus), fabriqué en Europe de pref, avec une ceinture large et taille haute. Si vous avez ça sous la main...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Ringolevio

@Meeteetse J'en avais un de Kitiwake qui cochait tous ces critères mais je crois que la marque n'existe plus, peut être sur Vinted.
Sinon, selon ton budget, Patagonia ? ce modèle par exemple (en attendant des promos :lunette: ). Ce n'est pas fabriqué en Europe, mais a priori la fabrication est éthique.
Aesma
Pronoms : Elle

@Meeteetse J'ai 2 Gymshark trouvés d'occasion. Je cherchais quelque chose d'épais vu que je m'entraîne dehors et en hiver il caille :cucul:
Julietnaked

@Meeteetse J’ai un modèle Patagonia (les « Pack out » mais ancienne version), je les porte plusieurs fois par semaine, voire 7j/7 en hiver :shifty: , y compris parfois dans des activités sportives et ils sont encore impeccables 5 ans plus tard. J’en suis vraiment très contente.
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Meeteetse J'en ai un top chez snagtights. IL A DES POCHES  :dowant:  Mais je viens de vérifier, il est fabriqué en Turquie. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Acathe

@Loucy Merci pour le conseil ! Je suis assez tentée de tester, les prix sont dans la fourchette que je m'étais faite et la résistance au lavage est un gros atout, à voir quelle coupe me plairait.
Sinon on m'a aussi conseillé la marque Dilling, ils font plein de sous-pulls et pulls fins en mérinos à un prix très correct (aucune idée si c'est éthique par contre), une amie ne porte que ça et en est très satisfaite, j'aimerais bien voir si ça me convient ou non. 

Grâce à tous vos conseils et indications, je me suis lancée avec un premier achat vinted, un gilet (tricoté main?) en laine vierge à 35€ et je l'adore ! :puppyeyes:
J'appréhendais vachement les risques avec vinted, et oui il y en a, le gilet est légèrement trop grand, il a un mini-trou dans le dos qui pourra être réparable (j'ai un supplément laine et bouton dans la poche  :happy:  ), je découvre les sensations de la laine vierge donc le gilet est assez lourd et un peu piquant, mais je l'ai déjà porté plus d'une dizaine de fois sans le laver et il ne sent RIEN ! Il est dans un beau vert canard avec plein de points différents, des torsades, et des boutons en bois, vraiment très beau  :coeur:
Le fait que ce soit un gilet est parfait en fait, je mets juste un t-shirt manches longues dessous, quand j'ai trop chaud je l'ouvre, si vraiment ils ont poussé les chauffages je l'enlève, et quand j'ai froid le côté lourd est assez réconfortant et bien chaud, et il est hyper isolant (j'ai mouillé mes manches en me lavant les mains et rien n'a traversé #bonheur).
Bon je me demande encore comment je vais le laver je vais devoir faire quelques recherches.

Plus qu'à poursuivre les expérimentations pour un pull plus fluide et peut-être des sous-pulls, trop contente de m'être lancée dans l'aventure #qualitélaine et merci encore pour tous vos précieux conseils!  :cupidon:

Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

J'en profite : auriez-vous des idées de (jolies) robes made in France ?
J'essaie de refaire petit à petit ma garde robe avec uniquement (ou presque) en made in France mais je ne trouve pas de robe pour le moment (alors que c'est 70% de mon habillement) avec des blazers (idem d'ailleurs si vous avez des recommandations ?).

Merci !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Jem
Pronoms : elle

Quelles sont vos recommandations pour des culottes de règles? Les miennes sont complètement cramées après 6-7 ans de bons et loyaux services.
Mon critère principal est la qualité (bonne absorption et qu‘elles tiennent bien dans le temps).
Et si en plus elles sont produites dans des bonnes conditions / écologiquement / tout le tintouin c‘est super. :)
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Patagon

@Loucy la marque Quintessence ? J'ai une robe en gaze de coton (plutôt été) de cette marque, je la trouve bien.

Sinon, pas fabriquée en France mais en coton bio, il y a la marque Tiralahilacha. De ce que je comprends, une partie des vêtements est produite en Espagne, l'autre en Inde. Encore jamais essayé mais ça fait un moment que leurs robes me font de l'oeil, je trouve les motifs sympas.

@Jem j'en ai de plusieurs marques et les mieux sont sans aucun doute des Plim, ce sont celles que je trouve les mieux coupées, les plus confortables et la partie absorbante est en chanvre donc pas de matière dégueu. Par contre je viens de voir qu'il faudrait les laver à la main, et je les ai toujours lavées en machine. :ninja:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Jem J'ai acheté des culottes de règles Monoprix, la qualité est là mais pas de recul sur l'absorption ou la durabilité vu que je viens de les acheter et que je nai pas encore eu mes règles suite à ma grossesse (enfin j'ai testé en suite de couche c'était top) :coiffe:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Acathe

J'ai encore besoin d'aide ...  :ninja:
Je suis en manque de couleur donc j'aimerais me trouver un sweat bleu dans ce genre. Mais je cherche surtout un sweat de qualité, matière épaisse, intérieur tout doux, moelleux et un peu chaud. Vous savez où trouver des sweat/hoodie de qualité ? Avec des jolies couleurs ?
Image

Merciii!  :coeur:
Répondre