@Balsam pour Chaton je vise le sweat zippé à capuche, ça lui donne un petit style !
Même si le dernier que j'ai acheté n'a pas ses faveurs, il refuse ca-té-go-ri-que-ment de le mettre, à nous en taper des crises. D'une façon plus générale, il n'aime pas les nouveaux vêtements ; au début je pensais que c'était parce que c'était les vêtements de ses cousins, et qu'il les avaient identifiés comme tel, mais il le fait aussi avec des vêtements neufs : s'il s'aperçoit qu'il s'agit d'un nouveau vêtement au moment de le mettre la première fois, bim ! c'est fini, il refuse de l'enfiler et tu peux toujours te brosser pour lui proposer une autre fois, il l'a bien repéré, il n'en démordra pas...

ça marche avec les t-shirts, les pulls et les chaussettes, mais curieusement pas avec les pantalons.
Pour les pantalons, j'ai un autre problème : il les troue TOUS aux genoux. Le WE dernier ma mère a ramené plusieurs pantalons
neufs, le premier il l'a mis deux jours. Deux petits jours et déjà il est tout effiloché au genou gauche (toujours le même qui troue en premier), parce qu'il passe son temps à jouer à genoux. Des astuces autres que des empiècements en cuir ? J'ai vue que chez Vertbaudet par exemple ils proposent des jeans indestructibles, c'est marketing ou ça marche ?
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)