Merci @Chou-Fleur ! En effet Almé fait des maillots mais malheureusement il y a des ruptures et peu de modèles proposés donc je n'ai pas trouvé mon bonheur.
Je vais aller voir Mina Storm je ne connais pas, c'est ce que je recherche des grands bonnets.
J'ai vu Freya et Elomi qui vont jusqu'au L en bonnet, vous connaissez ?
Ou Acheter ???
Merci de ne pas me citer.
Mp bienvenus dans le respect et la joie !
- Aesma
- Pronoms : Elle
@Kat Je te recommande Snag qui à la base fait des collants mais propose aussi quelques vêtements et sort tous les ans une collection de maillots de bain ça va du 32 au 66. C'est éthique, européen et à des prix pas trop déconnant au vu de ce qui est proposé.
Sinon pour des maillots grandes tailles l'an dernier j'avais acheté celui-ci, mais je soupçonne que ce soit pas du tout éthique ou européen. Le bon point c'est qu'il y a beaucoup de choix dans les maillots avec des choses vraiment jolies mais du coup y a aussi des choses moins bien coupés, genre j'avais aussi pris lui, sur le papier j'ai les même mensurations que le mannequin mais du coup les bonnets étaient trop justes donc le bandeau n'était pas à plat (comme ici)
Sinon pour des maillots grandes tailles l'an dernier j'avais acheté celui-ci, mais je soupçonne que ce soit pas du tout éthique ou européen. Le bon point c'est qu'il y a beaucoup de choix dans les maillots avec des choses vraiment jolies mais du coup y a aussi des choses moins bien coupés, genre j'avais aussi pris lui, sur le papier j'ai les même mensurations que le mannequin mais du coup les bonnets étaient trop justes donc le bandeau n'était pas à plat (comme ici)
@Kat Je ne sais quoi fait jusqu'au 2XL (français et éthique de ce que j'en sais)
@Lagertha En effet c'est français et supposé être éthique mais Louise A. est connue pour n'avoir pas payé des maquilleuses et des modèles sur ses shootings photos et a quelques casseroles en termes de pink washing. Je dis pas que les autres enseignes sont mieux mais j'avoue que ça m'a refroidie d'autant que des clientes se sont plaintes de non réception de commande, de mauvaises tailles et d'un SAV absent... J'ose pas trop ! Ca m'embête parce qu'avant de découvrir ça j'aimais beaucoup cette personne et j'envisageais de commander sur ce site !
Merci de ne pas me citer.
- Roxie
- Gardienne du trésor
Bonjour bonjour !
Edit :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Edit :
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
- Aesma
@Roxie J'ai refait l'intégralité de mon stock de culottes chez We Are Jolies qui est OK+ niveau éthique et proposent différentes formes de culottes. Perso j'aime bien les couleurs et les motifs qui me motivent à les porter et y a moyen de s'en sortir pour 9€ la culotte ce qui est raisonnable.
Ce que je conseillerais c'est de profiter des soldes pour prendre un modèle de chaque pour tester (en fonction de ce qui t'inspire) et de recommander ensuite ce que tu as aimé (il faut 8 culottes pour que le prix soit dégressif +++)
Pour moi le modèle doudou ++ c'est clairement le taille haute mais j'ai aussi des classiques et des sans coutures pour les jours où je ne supporte rien qui serre. Et puis y a les tangas et les bloomer mais c'est moins mon truc, j'ai mais je les porte peu.
PS : Les modèles coton à paillettes ne grattent pas
Ce que je conseillerais c'est de profiter des soldes pour prendre un modèle de chaque pour tester (en fonction de ce qui t'inspire) et de recommander ensuite ce que tu as aimé (il faut 8 culottes pour que le prix soit dégressif +++)
Pour moi le modèle doudou ++ c'est clairement le taille haute mais j'ai aussi des classiques et des sans coutures pour les jours où je ne supporte rien qui serre. Et puis y a les tangas et les bloomer mais c'est moins mon truc, j'ai mais je les porte peu.
PS : Les modèles coton à paillettes ne grattent pas

- Roxie
- Gardienne du trésor
Merci beaucoup @Olympe et @Aesma pour vos recommandations !
Pour découvrir mon travail en tant que photographe/vidéaste, ça se passe sur mon site : duo-azul.com et pour me soutenir j'ai un ko-fi !
@Roxie Pour l'up-cyclé super éthique il y a La Vie est Belt c'est fait dans les hauts de France, j'ai rencontré la team en vrai ils sont cool.
- Roxie
- Gardienne du trésor
Merci @Kurmad pour la recommandation !
Je crois que je n'accroche pas au style proposé, mais l'entreprise a l'air chouette !
Je crois que je n'accroche pas au style proposé, mais l'entreprise a l'air chouette !
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
Je lance une bouteille à la mer car j'ai (je pense) perdu un de mes hauts préférés à l'étranger, impossible de remettre la main dessus depuis que je suis rentrée chez moi
C'était une blouse M*noprix en coton/lin(?) vert à motif de grosses fleurs, je l'avais achetée ce printemps dans un magasin de la marque mais je n'arrive pas à la retrouver en ligne (la collection actuelle est plus automne/hiver) ni sur Vinted... est-ce que vous sauriez où retrouver des items des collections récentes ?
Je deviens un peu chèvre, c'est un vêtement de 2024 mais impossible de le racheter quelque part j'ai l'impression 
edit : après avoir fouillé dans les tréfonds de G*ogle images, j'ai fini par le retrouver... en rupture de stock partout MAIS il y a aussi une robe avec la même coupe/motif qui semble dispo par chez moi dans un magasin, j'irai voir demain matin si je peux la trouver et demander à ma mère de la raccourcir

edit : après avoir fouillé dans les tréfonds de G*ogle images, j'ai fini par le retrouver... en rupture de stock partout MAIS il y a aussi une robe avec la même coupe/motif qui semble dispo par chez moi dans un magasin, j'irai voir demain matin si je peux la trouver et demander à ma mère de la raccourcir

Merci de ne pas citer mes spoilers !

@Fauvette à lunettes si tu as moyen de joindre les hôtels ou tu as séjourné parfois il peuvent te renvoyer ton vêtement.
Je l’ai fait l’an dernier pour ma doudoune JOTT oubliée dans la penderie de l’hôtel en Espagne (j’étais verte).
J’ai payé en ligne une étiquette mondial relay que je leur ai envoyé par mail. Il s ont juste eu à faire le colis, imprimer/coller l’étiquette et le déposer en relais. Ça m’a coûté 7 euros je crois et qq heures sur Google translate vu que je ne parle pas espagnol. Bref ils ont été adorables et en tous cas ça se tente!
Je l’ai fait l’an dernier pour ma doudoune JOTT oubliée dans la penderie de l’hôtel en Espagne (j’étais verte).
J’ai payé en ligne une étiquette mondial relay que je leur ai envoyé par mail. Il s ont juste eu à faire le colis, imprimer/coller l’étiquette et le déposer en relais. Ça m’a coûté 7 euros je crois et qq heures sur Google translate vu que je ne parle pas espagnol. Bref ils ont été adorables et en tous cas ça se tente!
DP mais je crois que j’ai trouvé la blouse dont tu parles @Fauvette à lunettes … bon ça ne t’arrange pas mais je la trouve canon aussi, je comprends pq tu y tiens!
Tu as vu que la forme existe dans d’autres imprimés aussi
?
Bref je regrette de ne plus croiser aussi souvent qu’avant des Monoprix dans mon coin… on y trouve des pépites à des tarifs raisonnables….
Tu as vu que la forme existe dans d’autres imprimés aussi

Bref je regrette de ne plus croiser aussi souvent qu’avant des Monoprix dans mon coin… on y trouve des pépites à des tarifs raisonnables….
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Krinekrine Oui la première chose que j'ai faite a été de contacter le dernier hôtel où j'ai séjourné (j'étais sûre d'avoir encore ce vêtement quand j'y étais), j'attends leur réponse mais j'ai assez peu d'espoir car je ne vois vraiment pas où j'ai pu l'oublier dans la (petite) chambre et j'avais bien tout vérifié avant de partir comme d'hab'...
(mais merci pour le soutien et contente que ça ait fonctionné de ton côté !
)
J'avoue que je suis bien deg et la fatigue aidant, je ne sais même pas si j'aurai la motivation de traverser ma ville demain pour trouver une hypothétique robe à faire raccourcir ensuite (sachant que je dois aussi bosser accessoirement, puis prendre le train pour l'autre bout du pays en fin de journée
bref la nuit porte conseil, j'aviserai demain...)
edit : du coup c'est celle-ci !

J'avoue que je suis bien deg et la fatigue aidant, je ne sais même pas si j'aurai la motivation de traverser ma ville demain pour trouver une hypothétique robe à faire raccourcir ensuite (sachant que je dois aussi bosser accessoirement, puis prendre le train pour l'autre bout du pays en fin de journée

edit : du coup c'est celle-ci !

- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
DP car il y a eu du nouveau dans mon histoire de blouse perdue : l'hôtel m'a répondu en confirmant que j'avais oublié "some clothes" (
j'avoue que je ne vois pas ce que j'ai pu oublier d'autre) mais... ils ne peuvent pas les expédier hors de leurs frontières
Heureusement pour moi j'ai une amie qui habite là-bas mais j'attends sa réponse pour savoir si elle peut bien réceptionner le colis de l'hôtel et me le réexpédier 
(poke @Krinekrine tu avais raison !)

(poke @Krinekrine tu avais raison !)

@Euphorbia Je te déconseille The Kooples en tout cas, j'ai acheté un manteau l'année dernière à 450€ (pas ce pris là hein, je l'ai eu sur Vinted neuf pour moins du quart), les coutures se défont, le faux cuir s'est ecaillé en moins d'un mois et là boucle de ceinture vient de péter. Un vrai scandale vu le prix. Pourtant il donnait vraiment l'impression d'être de qualité.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle
@Euphorbia J'allais justement te dire que j'avais acheté le mien chez Naf-Naf il y a quelques années et qu'il tient bien le coup (mais je ne le mets pas beaucoup car il tient vraiment très chaud à mon goût
), mais ça n'a pas l'air d'être toujours le cas pour cette marque
Sinon je pense qu'Armand Thiery c'est de la bonne qualité ! (mais les coupes/couleurs/motifs seront sans doute plus "classiques" qu'ailleurs)
Et oui l'hôtel a retrouvé ma blouse et l'a envoyé chez mon amie qui vit dans ce pays, elle me la renverra sans doute avec son habituel colis de Noël

Et oui l'hôtel a retrouvé ma blouse et l'a envoyé chez mon amie qui vit dans ce pays, elle me la renverra sans doute avec son habituel colis de Noël