La mode des petits
Ne pas citer, merci !
@Weena88 DouxMénestrel est encore dans les tailles non ? Mais comme tu couds beaucoup je comprends que ça tente moyen! Tu vas trouver ton bonheur plus tard si y'a pas de péremption
@Euphorbia que de la win ici ! J'avais pas participé à celui-là car j'étais pas inspirée (la meuf qui a zéro phrases d'amour
)
@Euphorbia que de la win ici ! J'avais pas participé à celui-là car j'étais pas inspirée (la meuf qui a zéro phrases d'amour
Ne pas citer, merci !
@Euphorbia c'est Matisse pour le design bleu avec comme des algues
J'ai hâte de voir ta phrase d'amour
@Balsam au final, aucun des t-shirts loose ne me tente... Et j'ai déjà un short et une salopette évolutive que je ne lui mets pas, en fait, je trouve que ce n'est pas pratique du tout
J'ai hâte de voir ta phrase d'amour
@Balsam au final, aucun des t-shirts loose ne me tente... Et j'ai déjà un short et une salopette évolutive que je ne lui mets pas, en fait, je trouve que ce n'est pas pratique du tout
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
@Weena88 j'ai toujours trouvé les pulls et les sarouels bien faits. Je suis un peu plus déçue des leggings évolutifs. Sinon j'avais craqué pour une couverture (mais c'est pas trop la saison) et je suis pas déçue de la qualité. Les habits protection UV ont l'air pas mal mais pas testé 
Ne pas citer, merci !
@Euphorbia est-ce que j'ai acheté une couverture alors que l'année dernière à la même époque on crevait déjà de chaud ?? Peut-être
Est-ce que je regrette ? Pas du tout
j'avais un peu peur car elles sont en tissus synthétique MAIS elle est ultra douce, assez grande, le dessin est joli et les couleurs bien saturées, elle semble solide...
Pour les pantalons, j'aime bien les types sarouels, Mungo les porte encore à 3 ans alors qu'on les a achetés quand il avait 6 ou 9 mois, ils sont en bon état (bon ça commence à être trop petit quand-même). Mais j'ai acheté 2 nouveaux leggings évolutifs en 2 tailles différentes (3-6ans et 6m-3a). Le grand je le trouve encore trop grand et pas très pratique du coup (mais il le met sans problème). Et le plus petit j'ai l'impression que l'élastique à la taille est un peu détendu
J'ai pas eu de souci de couleur
un peu passée mais pas non plus de manière flagrante, ça doit dépendre des tissus. Et pour le côté évolutif nous on valide car Mungo est "moyen -" en taille donc ça doit être plus facile qu'avec un bambin géant comme Taz
Pour les pantalons, j'aime bien les types sarouels, Mungo les porte encore à 3 ans alors qu'on les a achetés quand il avait 6 ou 9 mois, ils sont en bon état (bon ça commence à être trop petit quand-même). Mais j'ai acheté 2 nouveaux leggings évolutifs en 2 tailles différentes (3-6ans et 6m-3a). Le grand je le trouve encore trop grand et pas très pratique du coup (mais il le met sans problème). Et le plus petit j'ai l'impression que l'élastique à la taille est un peu détendu
J'ai pas eu de souci de couleur
Ne pas citer, merci !
Bon, faut que je réfléchisse au solde ...
D'habitude, je prends chez Vertbaudet, mais je trouve que autant en collection 2/7 ans, j'aime bien leur motif, autant pour la pre-adolescence, je sèche...
Je me tâte à aller faire les boutiques au début des vacances avec les grands, je sais qu'il y a un Kiabi et un C&A pas loin de la piscine, mais bon, niveau durabilité, c'est pas ça...
Bref, des enseignes sympas en province pour habiller une grande asperge de 8/9 ans?
D'habitude, je prends chez Vertbaudet, mais je trouve que autant en collection 2/7 ans, j'aime bien leur motif, autant pour la pre-adolescence, je sèche...
Je me tâte à aller faire les boutiques au début des vacances avec les grands, je sais qu'il y a un Kiabi et un C&A pas loin de la piscine, mais bon, niveau durabilité, c'est pas ça...
Bref, des enseignes sympas en province pour habiller une grande asperge de 8/9 ans?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
- Earl
- Bébétincelle

@Weena88 moi je suis très surprise de la durabilité chez Kiabi. On m'a prêté beaucoup de bodys et de pyjamas de cette marque quand Le Chatouni était petite et ils tiennent super bien. J'ai pu les rendre dans le même état qu'on me les avait passé.
Là elle a 2-3 tenues Kiabi qu'on nous a passé et elles sont vraiment bien.
Par contre dans tous les cas c'était des couleurs assez claires, je ne sais pas comment les couleurs vives tiennent au lavage. Mais en tout cas sur la déformation des tissus et la tenue du système d'accroche, rien à dire.
@initials_bb trop jolie blouse !
Là elle a 2-3 tenues Kiabi qu'on nous a passé et elles sont vraiment bien.
Par contre dans tous les cas c'était des couleurs assez claires, je ne sais pas comment les couleurs vives tiennent au lavage. Mais en tout cas sur la déformation des tissus et la tenue du système d'accroche, rien à dire.
@initials_bb trop jolie blouse !
Triple BUSES niveau 14
- ODeray
- Bébétincelle

Question
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Pouflinette
@ODeray Je fais forcément un tri dans ses gouts. Et je prends le/les trucs qui me font le moins réagir. Mais après pour mes enfants je fais automatiquement un pré choix et après je lui laisse le choix. Et si on est dans un magasin je lui dis clairement non. Après la je te parle de ma fille (mon fils s'en fiche pour l'instant des vêtements).
Pour mes nièces, mon neveu ou ma filleule je suis plus clémente puisque le but est de leur faire plaisir. Tant que ça reste mettable je ne dis rien. Et si vraiment ça me pique les yeux j'essaie de les aiguiller sur autre chose. Mais si je n'y arrive pas ce n'est pas grave.
Pour mes nièces, mon neveu ou ma filleule je suis plus clémente puisque le but est de leur faire plaisir. Tant que ça reste mettable je ne dis rien. Et si vraiment ça me pique les yeux j'essaie de les aiguiller sur autre chose. Mais si je n'y arrive pas ce n'est pas grave.
@ODeray Je ne fais jamais les boutiques en réel avec eux. Pour leur faire plaisir, quelque fois je leur ai laissé choisir des tshirts. Une fois j'avais sélectionné quelques modèles que j'aimais et leur avais laissé avoir le dernier mot. Une autre fois je n'avais fait aucune présélection et je m'en suis voulue, mon aîné a littéralement choisi ce qu'il y avait de plus moche, mais je n'ai pas voulu revenir sur ma parole. Donc aujourd'hui par exemple, il portait un tshirt que je déteste. A l'avenir, je pense refaire le choix à partir d'une présélection. Faire les boutiques directement avec eux, ça me ferait trop flipper maintenant 
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
On a plein de t shirts en 3 mois pour ma fille, c'est super mignon mais tellement chiant
Là, elle porte un t shirt "Je suis charément craquante" avec une tête de chat rose, resserré aux poignets et au niveau du cou. Mon mec a galéré à le mettre, ma fille pense qu'on la nourrit en permanence car ça la serre au niveau du cou comme un bavoir et le t shirt lui remonte dans le milieu du dos quand je la prends dans mes bras. Ça fait un corps top façon 90, c'est tellement relou, c'est la première et dernière fois qu'on le met
Les gens qui créent les vêtements pour bébé n'en ont clairement pas. Allez hop, prochain change body et basta
Là, elle porte un t shirt "Je suis charément craquante" avec une tête de chat rose, resserré aux poignets et au niveau du cou. Mon mec a galéré à le mettre, ma fille pense qu'on la nourrit en permanence car ça la serre au niveau du cou comme un bavoir et le t shirt lui remonte dans le milieu du dos quand je la prends dans mes bras. Ça fait un corps top façon 90, c'est tellement relou, c'est la première et dernière fois qu'on le met
Les gens qui créent les vêtements pour bébé n'en ont clairement pas. Allez hop, prochain change body et basta
Prunelle (Avril 2023) 
- Lemon
- Bébétincelle

DP mais question existentielle :
Je ne comprends pas, ça existe la taille 9 mois ? J'ai fait plusieurs magasins où il n'y avait pas cette taille, mais ce n'est pas possible de passer du 6 mois au 12 mois sans intermédiaire non ?! :dunno:
Je ne comprends pas, ça existe la taille 9 mois ? J'ai fait plusieurs magasins où il n'y avait pas cette taille, mais ce n'est pas possible de passer du 6 mois au 12 mois sans intermédiaire non ?! :dunno:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
@Lemon Chez Kiabi ça existe en tout cas car j'ai acheté un legging en 9 mois l'autre jour. Prunelle est tellement grande qu'on va attaquer le 9 mois vite donc j'anticipe un peu
(Mais je ne suis pas certaine que ça existe dans toutes les marques : peut être qu'ils grandissent tellement vite que tu passes quasiment du 6 mois au 1 an, sans transition ?)
(Mais je ne suis pas certaine que ça existe dans toutes les marques : peut être qu'ils grandissent tellement vite que tu passes quasiment du 6 mois au 1 an, sans transition ?)
Prunelle (Avril 2023) 
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
@Eliza Pareil, ma Pucette a mis du neuf mois pendant super longtemps
@Lemon J'ai acheté pas mal de 9 mois chez Vertbaudet aussi, en plus de Kiabi
Mais si ta fille est grande, il y a de fortes chances qu'elle passe rapidement aux vêtements 12 mois 
@Lemon J'ai acheté pas mal de 9 mois chez Vertbaudet aussi, en plus de Kiabi
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- Olympe
- Bébétincelle

@Lemon j’ajoute aux réponses de mes VDD que de mon expérience les tailles des marques qui passent du 6 au 12 mois directement sont adaptées à ce choix de tailles. Par exemple je n’ai pas eu l’impression que mes enfants flottent complètement dans les bodies 12 mois petit bateau alors qu’ils mettaient aussi du 9 mois dans d’autres marques (mais il faut dire qu’ils sont plein de bourrelets à bisous
le 9 mois ne dure pas 6 mois chez nous)
Merci de ne pas me citer