@Weena88 tu cherches quoi comme style de robe? C’est quoi ton budget? Tu as des exigeances? (Matière, production locale, fast fashion,…)
@Lulla94 la comme ça je dirais que tu es peut être gamine dans le test Kibbe? J’ai aussi eu énormément de mal, parce que mon image de moi meme était un peu toute pétée… je suis passée de romantique (en suivant le test) à soft natural en suivant les styles de fringues que je préférais et qui n’allaient le mieux… parlons d’un grand écart
Pour ce qui est des couleurs, moi je trouve beaucoup avec les mêmes parce que c’est celles que j’aime et qui me vont, parfois on sait juste instinctivement ce qui nous va… mais c’est cool d’expérimenter, surtout si tu as déjà pleins de basiques, tes pulls devraient facilement rehausser ton style.
Enfin pour ce qui est des idées de tenues, je crois qu’on a toutes un combo facile et pas prise de tête dans lequel on retombe vite parce que mine de rien faut s’habiller tous les jours quand même. J’avais bien aimé me poser les questions de savoir qu’elles étaient mes besoins.
Dans mon cas : j’ai besoin de pouvoir marcher beaucoup avec mes chaussures donc les talons c’est out (en plus j’ai les pieds hyper sensibles), pas de trucs trop serrés à la taille parce que je suis beaucoup assise, pas mal de layers, parce que je me refroidis / réchauffe pas mal au cours de la journée (donc on oublie les hauts moches sous les pulls

) je n’ai pas de dress code particulier au boulot donc pas besoin de garde robe pour la semaine et le week-end, mon style est le même, même si j’adore les robes, j’en porte réellement seulement en été (parce qu’il fait chaud et donc plutôt ample) ou en hiver (parce que je peux mettre des collants et ça tient bien chaud) et j’assiste pas vraiment à des événements habillés donc les jolies robes ne sortent jamais de mon placard, les choses trop moulantes ne me mettent pas à l’aise (donc je les porte pas meme si mes complexes sont dans ma tête). Bref… isoler et identifier ce qu’on porte le plus et pourquoi et ce qu’on ne porte jamais alors qu’on l’aime bien et pourquoi, aide pas mal à définir nos besoins.