La mode des petits

Répondre
Pouflinette

@PennSardin pour les bavoirs bien vérifier qu'ils sont hermétiques car ils vont servir pour la bavouille (un bébé ça bave de ouf) et c'est bien pratique pour éviter que tout soit tremper !! 
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@PennSardin Pour les bavoirs, je suis tout à fait d'accord : là sur 6 jours en Airbnb, j'en ai emmené 10 et on a fait une machine ! Et je conseille les bavoirs à scratch, ça va plus vite à enlever.
(Personnellement, j'ai une préférence pour les non hermétiques/plastifiés, mais bon, j'ai 40 bavoirs donc je n'ai pas besoin de faire de lessive souvent)

Même chose pour le linge de lit : pour notre cododo, on a 4 draps et 3 alèses et c'est bien. Quelquefois tu changes le drap à la semaine et quelquefois, tu changes les draps deux fois par nuit (régurgitation ou couche qui déborde).
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Weena88

J'ai été faire les soldes avec les grands ... et :
1. quelle horreur de les avoir en boutique :knockout:
2. ça y est, je ne m'en sort plus sur les tailles, impossible de savoir ce qui va/ce qui ne va pas, les pantalons trop large, les tops trop courts :panicpea:
Bref, on est passé chez TaO, et FeuFollet a choisi :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'étais aussi contente de trouvé ce type de t-shirt pour LutinCoquin au rayon garçon:
Image
FeuFollet en a eu un en rouge et je me suis craquée, je pensais avoir trouvé un 6 et un 8 ans, pour les coordonner, mais nope, j'ai pris deux 8 ans :facepalm:
Par contre, ils n'ont plus ce pull en taille 6/8ans :crying:
Image
Il aurait été parfait pour LutinCoquin .
Globalement, j'ai été très agréablement surprise de trouvé des t-shirt en mauve ou rouille dans la gamme garçon.
Bon LutinCoquin a craqué pour ça :

Et les vendeuses sont restée très impassibles de voit un garçon choisir au rayon fille :happy:
Modifié en dernier par Weena88 le 19 juil. 2023, 21:32, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Big Up aux vendeuses (et aux choix vestimentaires si mignons de LutinCoquin)   :jv:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Léona B.

Est ce que c'est si chouette que ça pour les grands bébés les pantalons évolutifs de type Petites menottes ?

Prunelle est née à 56cms, elle va avoir 3 mois dans une semaine et en bas cette semaine j'ai mis un short Petit Bateau en 3 mois, un sarouel HM en 1-2 mois et un pantalon de supermarché en 6 mois et tout lui va. Par contre, j'ai pris un petit legging en 9 mois chez Kiabi, je viens de le mesurer sur elle, c'est trop juste au niveau du ventre :yawn:

Autant dire que je me prends la tête sur ce qui sera bien pour elle cet hiver. Petites menottes, c'est très cher mais il y en a un peu sur Vinted et je me dis que ça serait plus pérenne et moins de charge mentale (elle grandit si vite, je passe mon temps à retrier !)
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin Pour les bavoirs de minus, n'en prévois pas trop non plus. Si on en a utilisé 2 fois c'est le bout du monde et ma mère nous en avait fait une douzaine !
Privilegie bien le confort, et evite les tenues qui serrent à la taille (pas de pantalon par exemple, plutôt des combi ou salopettes)!
Ici j'avais entre 6 et 12 tenues par taille au début (parfois à cheval sur deux saisons donc ça "oblige" à en avoir plus)
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Léona B. Je n'ai qu'un pantalon Petites Menottes acheté assez tard mais plusieurs Crea souz sur le même principe que mon fils traine depuis ses 2 mois. On adore. Il a bientôt 3 ans et demi et les porte encore (taille 3 mois - 3 ans). Je trouve ça vraiment top et j'ai trouvé que c'était effectivement une grosse charge en moins. Le seul regret que j'ai c'est que ceux de Petites Menottes et beaucoup de Crea Souz aussi sont en sweat et plus en jersey. J'aime moins la façon de vieillir de cette matière et c'est moins adapté en été, alors que lui aime porter ses pantalons même en pleine chaleur. 
Cependant je suis vraiment une grande fan de ces principes. Mon fils porte pratiquement que des trucs évolutifs. Je lui mets aussi beaucoup de t shirt ou pyjamas h&m qui se portent bien sur plusieurs tailles je trouve 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Balsam

@Léona B. ici Mungo est plutôt fin mais avec un gros ventre et il aime pas du tout être serré. Les Petites Menottes sont nickel pour ça je trouve.
Petit Bateau c'est pour les bébés très fins je trouve (et H&M taille grand ! Mungo a 3 ans et met encore du 12-18 mois en H&M :cretin: )
Ne pas citer, merci !
Léona B.

Merci beaucoup pour vos retours sur les pantalons évolutifs ! Je pense que je vais tester pour cet hiver, j'attends le rdv des 3 mois pour que la docteure la mesure (je mise sur 65cms :cretin:)
Weena88

Je cherche des t-shirts de rentrées pour les garçons. Et même si l'été breton est humide cette année, je préfère prévoir une option ML et une option MC. Je viens de tombé sur une super idée chez TaO, ils ont fait une gamme signe du zodiac unisexe :supermad:
Donc, pour FeuFollet, il aura le choix entre :

avec un pull HP

LutinCoquin :

avec un pull que je cherche

Et DouxMenestrel :

et je cherche aussi un joli pull :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Weena88

J'ai trouvé des chemisettes pour le mariage de mon cousin, chez LaFauteàVoltaire :
Image

Mais il n'y a plus de 2/3 ans :crying:  J'ai pris pour les deux grands, j'ai appelé le site, elle a regardé s'il n'y en avait un caché quelque part :pray:, mais nope :crying:
J'ai commandé un col mao similiaire sur kiabi, je vais reprendre les manches et essayé de trouvé un biais qui fasse illusion.

Nunzia

Question de newbie, vous achetez quoi comme chaussures de mi-saison qui soit souples et résistantes sans coûter un bras ? :lol:
Genre des baskets ? Quelle marque ?
Weena88

@Euphorbia je les ai fait livrer au gîte, normalement, elles sont arrivées aujourd'hui...
Mais bon, moi qui voulais les étudier pour les copier pour DouxMenestrel dont ils n'avaient plus la taille, j'ai fait au pif ... :goth:

Weena88

Je suis au désespoir :gonk: j'ai prévu de jolies tenues assorties aux garçons, avec des sandales... C'est le déluge, donc déjà, je me suis rabattu sur des pantalons bruns, sauf celui de DouxMenestrel qui est gris, ils vont avoir leurs pulls de sport et leur baskets moches :crying: + les k-way ... :sweatdrop:
Et moi, je vais souffrir avec mes sandales :panicpea:

Krinekrine

@Weena88 je compatis… j’ai eu la même début août pour un mariage en Normandie… mes enfants ont fini en baskets, personne n’a jamais vu la chemisette de mon grand sous son pull, et ma fille avait un t-shirt manches longues et un legging sous sa robe à bretelles plus un gilet…
J’ai moi même fini le vin d’honneur avec mon coupe vent de rando, par dessus ma robe et ma veste. Pluie vent et 13 degrés :crying:
Et il a fait meilleur la veille et le lendemain…
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 Ho j'aurais été trop déçue aussi à ta place, j'espère que vous allez passer de bons moments car au final c'est le plus important ! Et tu peux garder les tenues pour faire de jolies photos à la maison un jour où il fait beau.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

@Lemon je les ai utilisé pour les photos de nos dix ans de mariage :yawn:
On passe un super moment, c'est un très chouette mariage et dans quelques années, on en rigolera (enfin, si on réussi à sortir du champ parking piscine :yawn: )

MamzelleOups

@Eliza Pour les droits d'auteur effectivement je ne sais pas, mais sur Etsy je sélectionne uniquement les boutiques françaises et je lis la présentation de l'artisan, ça limite déjà un peu les produits éventuellement de dropshipping. Labousig aussi l'a vu il y a peu, elle a bien aimé ! (Mais eu un peu peur quand même).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

@Eliza tu peux aussi regarder sur RedBubble, ce sont des artistes qui proposent les images et il y a normalement un minimum de surveillance sur les droits d'auteurs.
La qualité est plutôt bonne, mais les prix pas vraiment abordable, surtout en t-shirt enfant

Arethusa

@Euphorbia ca me semble que ca va être grand pour ta fille cette hiver,non? Il me semble qu'elle est toute fraîche de quelques semaines :hesite:
Et pour les fringues pour ton fils :yawn: on a eu une periode où ma BM n'offrait que du gris aussi, et elle offre toujours trop grands :lunette: la Luciole a reçu dernierement une salopette, il y a bien 10/15cm de trop aux jambes et elle flotte dedans, ça sera donc pour l'automne 2024 :lunette:
Et pour le Lapereau on a reçu 5/6 tenues trop grandes et pas du touut dans le genre de vêtements qu'il porte, look pyjama, en force ! Alors que son style c'est plutot BCBG, il demande lui même à porter des chemises et des noeuds papillons :lunette:
Je sais pas mais c'est evident que ça ne lui corresponds pas quand on le voit en vrai ou en photo :lunette: mention special au tee shirt manches longues avec un joueur de foot dessus (mon mari autant que moi deteste le foot, et ça n'interesse pas du tout le Lapereau :lunette: )
Modifié en dernier par Arethusa le 28 sept. 2023, 15:51, modifié 1 fois.
Répondre