@Acathe Ce n'est absolument pas "petit budget", mais je suis ultra contente de mon pull commandé
ici (vu le prix je me le suis fait offrir pour mon anniversaire l'an dernier).
Il est chaud en hiver, respirant à la mi saison (je le porte présentement), il ne sent pas la transpiration donc je ne le lave pas.
Sinon en conseil pour le choix de la laine: les laines islandaises, écossaises sont bien chaudes mais assez brutes (mon pull sentait encore le mouton quand je l'ai reçu), elles tiennent bien les odeurs et ça fait des pull très englobants.
Le cachemire est doux et chaud, c'est fin sur la peau, par contre je ne peux pas mettre mes pulls deux jours d'affilée, ils sentent la transpiration très vite dans la journée et l'odeur ne part pas juste en les aérant. Le soucis c'est que ça ne se lave qu'à la main donc c'est assez chiant au quotidien.
Le mohair est léger, chaud, tolère très bien les odeurs mais chez certaines il peut gratter. Ca fait des pull très fluffy et aérien qui ne sentent plus en s'aérant.
Les laines des chez phildar ou katia qu'on trouve dans tous les magasins de tissus sont hyper travaillées mais ne sont quasi jamais 100% laine, il y a quasi toujours de l'acrylique dedans pour réduire le coût.
Le mérinos, lavable en machine, tolère bien les odeurs mais sur moi je trouve que ça fait une laine froide. Je n'arrive pas à avoir chaud dedans. C'est la laine utilisée par les industriels français (genre St James, Le Minor, Royal Mer).
L'alpaga et l'angora, je n'ai pas encore testé mais il parait que ça fait des pulls tout doux.
Pour les pulls faits main, à moins de 60-80€, je ne vois pas comment c'est possible pour du 100% laine de qualité. Ca couvre juste le prix des pelotes.
En un chouilla moins cher que le fait main (là c'est tricoté à la machine), il y a
Missegle (j'ai testé chez eux les chaussettes en laine, super pour l'hiver! Ca fait au moins 10ans que je les ai et elles ne sont toujours pas trouées).
Et dernier édit, promis après j'arrête d'étaler ma passion pour les laines :cretin:, mettre le prix dans un bon pull bien fait dans une matière qui te correspond, c'est un investissement sur l'avenir. A moins de le passer en machine à 60°, il tiendra toute une vie au moins. Ma grand-mère met encore ses pull Royal Mer achetés il y a 40ans.