La mode des petits
@Euphorbia Ma belle-mère faisait pareil niveau taille
A la maternité pour mon ainée j'ai reçu des bodys taille 36 mois... Et une année, elle avait offert un vêtement de chaque taille du 3 ans au 8 ans... Tout a fini par servir mais bon, bonjour la déception pour l'enfant de voir qu'il va falloir attendre longtemps avant de porter ce nouveau vêtement.

@Euphorbia Alors moi ma BM tricote des vêtements trop petits, c'est pas mieux
. Ou elle offre des pulls d'été (en coton léger)
qui sont devenus trop petits en automne quand on peut les mettre. A Noël dernier, elle a offert un pull mille fois trop grand pour Nessie qui attend sagement dans son armoire depuis mais je préfère, parce qu'elle finira bien par le mettre un jour.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
@Euphorbia ici on ne peut même pas échanger
elle me les expedie ou me les donne déjà lavés avec etiquettes coupés, du coup c'est mort pour échanger et même sur Vinted personne en veux pour ceux que j'ai tenté de revendre
alors ça va dans la pile " pour bricoler ou jouer dans le jardin" et il ne les portent jamais et ça fini en don chez Emaüs 

- Lemon
- Bébétincelle
@Nimrë Moi c'est ma mère qui est un peu débordée en ce moment, elle me tricote un gilet en 3 mois (en ayant comme gabarit un que j'avais acheté, que du coup je n'ai pas pu mettre à Yuzu qui mets maintenant du 6 mois, c'est dommage il était trop mignon)... Je lui ait dit donc elle va l'agrandir un peu mais c'est tellement dommage ! Pareil pour le bavoir, elle m'en a brodé un avec son prénom (c'est adorable) mais bon c'est un bavoir de nouveau né
Sinon on a beaucoup eu de cadeaux de vêtements en 6 mois (alors que j'avais déjà tout prévu), mais rien au dessus donc j'ai tout à acheter !

Sinon on a beaucoup eu de cadeaux de vêtements en 6 mois (alors que j'avais déjà tout prévu), mais rien au dessus donc j'ai tout à acheter !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- MamzelleOups
@Euphorbia Labousig a reçu un pull pour sa naissance, tricoté par ma grand-mère. Je rentre dedans
Bon et mis à part le détail de la taille, c'est affreux! Elle a fait une maison sous la neige, mais on dirait... Donald Trump (genre la neige ressemble à sa mèche de cheveux). On le garde si elle a un concours de pull moche un jour 

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- Earl
- Bébétincelle
Vous me faites trop rire avec vos histoires de vêtements !
@MamzelleOups j'adore l'idée de garder le pull pour ce genre d'occasion
Bon, on a un léger problème : quasiment pas de pyjama en 3 ans
Va donc falloir agir. Je cherche que Vinted mais je ne trouve pas grand chose qui me plaise. Fini les motifs cute et bonjour les couleurs vives à 3 ans, ça me démotive. Il y a chez H&M que je trouve des trucs mignons (genre motifs animaux pas trop genrés ou motifs camions qui piquent pas trop les yeux), mais j'aimerais bien du plus quali. Vous avez des références ?
@MamzelleOups j'adore l'idée de garder le pull pour ce genre d'occasion

Bon, on a un léger problème : quasiment pas de pyjama en 3 ans

Triple BUSES niveau 14
@Euphorbia ici ça va mon mari se rend compte que c'est moche (pas son style non plus
mon mari est toujours soit en short/ chemisette ou polo ou en chemise/ pantalon chino
)
D'ailleurs il va falloir que je me penche serieusement sur la garde robe automne/hiver des minus, ils ont fait fait une poussée tout les deux (pas suffisante ni stylistiquement pour aller avec les cadeaux de ma bm
), j'en ai un si il lève les bras on voit son nombril et la deuxieme va aux fraises avec ses pantalons
Je vais voir ce que je peux passer du Lapereau a la Luciole en terme de pantalon (je vais me prendre des larmes et des grands cris de " mais nooon c'est a Loulou ça, pas Zaza, j'en veux paaaas
)
@MamzelleOups le pull Donald Trump

D'ailleurs il va falloir que je me penche serieusement sur la garde robe automne/hiver des minus, ils ont fait fait une poussée tout les deux (pas suffisante ni stylistiquement pour aller avec les cadeaux de ma bm

Je vais voir ce que je peux passer du Lapereau a la Luciole en terme de pantalon (je vais me prendre des larmes et des grands cris de " mais nooon c'est a Loulou ça, pas Zaza, j'en veux paaaas

@MamzelleOups le pull Donald Trump

- Earl
- Bébétincelle
@Arethusa Et si vous customisez un peu les pantalons ça passe mieux ? Genre si elle choisit un patch à thermocoller au niveau des fesses ou un truc du style ?
Merci pour les ref je vais regarder !
J'avoue que Sergent Major je n'aime pas trop ce qu'ils font. En soi c'est globalement joli et quali, mais souvent je trouve qu'il y a un peu trop de détails. Je crois que je suis un peu chiante
Merci pour les ref je vais regarder !
J'avoue que Sergent Major je n'aime pas trop ce qu'ils font. En soi c'est globalement joli et quali, mais souvent je trouve qu'il y a un peu trop de détails. Je crois que je suis un peu chiante

Triple BUSES niveau 14
@Earl moi j’adore DPAM et ils font quand même souvent des promos. Bon les motifs sont assez genrés malheureusement mais il y a des trucs assez mignons
Genre ça :
pyjama dpam
@MamzelleOups
On peut avoir une photo du pull trump ? Ma curiosité est piquée
Genre ça :
pyjama dpam
@MamzelleOups
On peut avoir une photo du pull trump ? Ma curiosité est piquée

@Earl pour les pyjamas j'aime bien Petit Bateau (assez cher mais c'est super durable ça a fait le minus premier et la minus seconde en titre, et ça pourrait laaarge faire un troisieme voir un quatrieme enfant) ou Gemo
il y a Sergent Major aussi qui fait des trucs sympas, mais en dehors de la collection bébé j'adhere moins 
Pour La Luciole, impossible elle reconnait toujours ce qui etait a son frere et lui prend un plaisir de fou à lui dire " c'etait à moi !" Et puis en arrivant sur le 2/3 ans, il y a moins de choses qui passent de l'un à l'autre, parce que c'est des tailles qui ont durer longtemps, donc il y en a pas mal d'abimé ou qui ont décoloré
On a fait une séance de "Pretty Zouzou" (aka je lui fait essayer ses vetements en chantant Pretty Zouzou, sur l'air de Pretty Woman, elle adore
)
On a retirer pas mal de vêtements et fait des découvertes
j'avais mis a part certains vêtements trop grands pour elle quand on a emmenagé il y a un an, je les ai retrouvé ce matin
que de l'été, à sa taille actuelle, dommage
On a aussi fait une excursion dans la garde robe de son frere, elle va herité de 2 pulls immediatement (il ne les a pas porté depuis au moins 1 an, je mise pour qu'elle ne s'en souvienne pas) et j'ai fait une pile de vêtements en attente de passation (qu'ils les oublient un peu avant qu'ils réapparaissent dans la garde robe de la Luciole
)
Il nous reste les pyjamas a faire mais elle en a eu marre avant la fin des essayages
J'ai fait ma petite liste de ce qu'il lui fallait, plus qu'a passer au shopping

Pour La Luciole, impossible elle reconnait toujours ce qui etait a son frere et lui prend un plaisir de fou à lui dire " c'etait à moi !" Et puis en arrivant sur le 2/3 ans, il y a moins de choses qui passent de l'un à l'autre, parce que c'est des tailles qui ont durer longtemps, donc il y en a pas mal d'abimé ou qui ont décoloré

On a fait une séance de "Pretty Zouzou" (aka je lui fait essayer ses vetements en chantant Pretty Zouzou, sur l'air de Pretty Woman, elle adore

On a retirer pas mal de vêtements et fait des découvertes

On a aussi fait une excursion dans la garde robe de son frere, elle va herité de 2 pulls immediatement (il ne les a pas porté depuis au moins 1 an, je mise pour qu'elle ne s'en souvienne pas) et j'ai fait une pile de vêtements en attente de passation (qu'ils les oublient un peu avant qu'ils réapparaissent dans la garde robe de la Luciole

Il nous reste les pyjamas a faire mais elle en a eu marre avant la fin des essayages

J'ai fait ma petite liste de ce qu'il lui fallait, plus qu'a passer au shopping

- Lemon
- Bébétincelle
Vos histoires de fringues me font trop rires :yawn: ! Mais en effet @Euphorbia là je crois qu'on tient une gagnante avec ta belle grand-mère
:yawn: !!
Faites attention avec les grands-mères car elles continuent jusqu'à tard à offrir des fringues... Mon mec recevait encore des polos et des chemises de la sienne à plus de 25 ans (bien sûr trop grands de deux tailles et aux coloris toujours plus originaux chaque année). Bon heureusement maintenant les arrières petits enfants sont arrivés donc elle a reporté sa passion fringues sur les plus petits (avec toujours des fringues trop grands, mais elle a bon goût donc ça va :cretin: ).
Sinon je suis passée dans un magasin de seconde main hier et j'ai trouvé pas mal de choses pour 3 fois rien vu que c'était au poids donc avec les affaires de bébé qui pèsent rien c'est presque donné, j'en ait eu pour 3,5€ pour tout ça :ninja: : une gigoteuse à pieds (ça doit être trop pratique quand ils marchent), deux pantalons, un gilet, deux t-shirts manche longue, et deux robes dont une de Noël
Et il faut que j'y retourne car j'ai oublié de regarder la partie manteaux et accessoires, et j'ai des trucs à donner ! J'ai aussi fait un petit tour à Monoprix, j'ai trouvé des chaussettes mignonnes basiques en promotion (il y a toujours des soldes là bas, c'est fou).
Edit : (Je ne comprends toujours pas pourquoi seulement la moitié de mes smileys s'affichent et pas les autres, désolée...)

Faites attention avec les grands-mères car elles continuent jusqu'à tard à offrir des fringues... Mon mec recevait encore des polos et des chemises de la sienne à plus de 25 ans (bien sûr trop grands de deux tailles et aux coloris toujours plus originaux chaque année). Bon heureusement maintenant les arrières petits enfants sont arrivés donc elle a reporté sa passion fringues sur les plus petits (avec toujours des fringues trop grands, mais elle a bon goût donc ça va :cretin: ).
Sinon je suis passée dans un magasin de seconde main hier et j'ai trouvé pas mal de choses pour 3 fois rien vu que c'était au poids donc avec les affaires de bébé qui pèsent rien c'est presque donné, j'en ait eu pour 3,5€ pour tout ça :ninja: : une gigoteuse à pieds (ça doit être trop pratique quand ils marchent), deux pantalons, un gilet, deux t-shirts manche longue, et deux robes dont une de Noël

Edit : (Je ne comprends toujours pas pourquoi seulement la moitié de mes smileys s'affichent et pas les autres, désolée...)
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Vinted
- Earl
- Bébétincelle
@Meeteetse mon coeur se met à battre la chamade : y aura-t-il un pyjama dinosaure de Noël dans le tas
(Bon je me doute que non. Mais je veux bien que tu regardes, sachant que Le Chatouni est minus et fine (pas encore 11kgs). Là elle flotte dans le 3 ans.
Tu m'envoies un MP quand tu as eu le temps de regarder ?

(Bon je me doute que non. Mais je veux bien que tu regardes, sachant que Le Chatouni est minus et fine (pas encore 11kgs). Là elle flotte dans le 3 ans.
Tu m'envoies un MP quand tu as eu le temps de regarder ?
Triple BUSES niveau 14
- Pouflinette
@Hello je fais comme @Meeteetse quand je dois choisir je prends tjs la taille au dessus. Surtout la pour un pull ce sera moins gênant je pense;
- Ophélia
- Bébétincelle
coucou! quelqu'un aurait un bon plan pour une ceinture facile à mettre et à enlever tout seul pour mon 3 ans, 103 cm, grand et tout fin? Je galère de fou à lui trouver des pantalons à sa taille (mention spéciale à toi le pantalon PB, qui a été trop large un an aux hanches et qui, avant même que l'on puisse envisager d'ENFIN le mettre, est devenu trop court aux jambes
) Mention aussi aux caleçons H&M 2-4 ans qui sont trop larges (
), je vous jure que je nourris mon fils!! On a plusieurs jolis pantalons à passants qui sont un peu trop larges aux hanches mais qui lui iraient nickel aux jambes alors si ceinture magique vous connaissez faites péter la ref, cimer.

@Ophélia je compatis, vraiment, pour FeuFollet, j'avais trouvé une ceinture élastique à clip qui a fait le job sans être ouf ...
@Euphorbia chez inter, l'année dernière, j'ai trouvé un bonnet HP très mignon chez les grands qui passe aussi bien sur un petit
et sinon, en fouillant dans les bacs chez stockomania 
@Euphorbia chez inter, l'année dernière, j'ai trouvé un bonnet HP très mignon chez les grands qui passe aussi bien sur un petit

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Ophélia
- Bébétincelle
@Euphorbia même problématique pour les bonnets ici ! mais il a trouvé la parade: il me pique le mien
Merci pour les tips Euphorbia et @Weena88 ! Les ceintures magnétiques que j'ai aussi vues sur Amazon ça vaut quoi si vous avez déjà testé? j'hésite avec ça. Je ne voudrais surtout pas que cela freine sa belle autonomie pour le passage aux toilettes
edit pour ajout d'un lien

Merci pour les tips Euphorbia et @Weena88 ! Les ceintures magnétiques que j'ai aussi vues sur Amazon ça vaut quoi si vous avez déjà testé? j'hésite avec ça. Je ne voudrais surtout pas que cela freine sa belle autonomie pour le passage aux toilettes

edit pour ajout d'un lien
- MamzelleOups
le pull de l'enfer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette