Ou Acheter ???
- Carafe
- Mémétincelle

@Meeteetse J'en ai un top chez snagtights. IL A DES POCHES
Mais je viens de vérifier, il est fabriqué en Turquie.
Fille de vague ou de ruisseau.
@Loucy Merci pour le conseil ! Je suis assez tentée de tester, les prix sont dans la fourchette que je m'étais faite et la résistance au lavage est un gros atout, à voir quelle coupe me plairait.
Sinon on m'a aussi conseillé la marque Dilling, ils font plein de sous-pulls et pulls fins en mérinos à un prix très correct (aucune idée si c'est éthique par contre), une amie ne porte que ça et en est très satisfaite, j'aimerais bien voir si ça me convient ou non.
Grâce à tous vos conseils et indications, je me suis lancée avec un premier achat vinted, un gilet (tricoté main?) en laine vierge à 35€ et je l'adore !
J'appréhendais vachement les risques avec vinted, et oui il y en a, le gilet est légèrement trop grand, il a un mini-trou dans le dos qui pourra être réparable (j'ai un supplément laine et bouton dans la poche
), je découvre les sensations de la laine vierge donc le gilet est assez lourd et un peu piquant, mais je l'ai déjà porté plus d'une dizaine de fois sans le laver et il ne sent RIEN ! Il est dans un beau vert canard avec plein de points différents, des torsades, et des boutons en bois, vraiment très beau :coeur:
Le fait que ce soit un gilet est parfait en fait, je mets juste un t-shirt manches longues dessous, quand j'ai trop chaud je l'ouvre, si vraiment ils ont poussé les chauffages je l'enlève, et quand j'ai froid le côté lourd est assez réconfortant et bien chaud, et il est hyper isolant (j'ai mouillé mes manches en me lavant les mains et rien n'a traversé #bonheur).
Bon je me demande encore comment je vais le laver je vais devoir faire quelques recherches.
Plus qu'à poursuivre les expérimentations pour un pull plus fluide et peut-être des sous-pulls, trop contente de m'être lancée dans l'aventure #qualitélaine et merci encore pour tous vos précieux conseils!
Sinon on m'a aussi conseillé la marque Dilling, ils font plein de sous-pulls et pulls fins en mérinos à un prix très correct (aucune idée si c'est éthique par contre), une amie ne porte que ça et en est très satisfaite, j'aimerais bien voir si ça me convient ou non.
Grâce à tous vos conseils et indications, je me suis lancée avec un premier achat vinted, un gilet (tricoté main?) en laine vierge à 35€ et je l'adore !
J'appréhendais vachement les risques avec vinted, et oui il y en a, le gilet est légèrement trop grand, il a un mini-trou dans le dos qui pourra être réparable (j'ai un supplément laine et bouton dans la poche
Le fait que ce soit un gilet est parfait en fait, je mets juste un t-shirt manches longues dessous, quand j'ai trop chaud je l'ouvre, si vraiment ils ont poussé les chauffages je l'enlève, et quand j'ai froid le côté lourd est assez réconfortant et bien chaud, et il est hyper isolant (j'ai mouillé mes manches en me lavant les mains et rien n'a traversé #bonheur).
Bon je me demande encore comment je vais le laver je vais devoir faire quelques recherches.
Plus qu'à poursuivre les expérimentations pour un pull plus fluide et peut-être des sous-pulls, trop contente de m'être lancée dans l'aventure #qualitélaine et merci encore pour tous vos précieux conseils!
- Loucy
- Bébétincelle

J'en profite : auriez-vous des idées de (jolies) robes made in France ?
J'essaie de refaire petit à petit ma garde robe avec uniquement (ou presque) en made in France mais je ne trouve pas de robe pour le moment (alors que c'est 70% de mon habillement) avec des blazers (idem d'ailleurs si vous avez des recommandations ?).
Merci !
J'essaie de refaire petit à petit ma garde robe avec uniquement (ou presque) en made in France mais je ne trouve pas de robe pour le moment (alors que c'est 70% de mon habillement) avec des blazers (idem d'ailleurs si vous avez des recommandations ?).
Merci !
- Jem
- Pronoms : elle
Quelles sont vos recommandations pour des culottes de règles? Les miennes sont complètement cramées après 6-7 ans de bons et loyaux services.
Mon critère principal est la qualité (bonne absorption et qu‘elles tiennent bien dans le temps).
Et si en plus elles sont produites dans des bonnes conditions / écologiquement / tout le tintouin c‘est super.
Mon critère principal est la qualité (bonne absorption et qu‘elles tiennent bien dans le temps).
Et si en plus elles sont produites dans des bonnes conditions / écologiquement / tout le tintouin c‘est super.
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
- Lemon
- Bébétincelle

@Jem J'ai acheté des culottes de règles Monoprix, la qualité est là mais pas de recul sur l'absorption ou la durabilité vu que je viens de les acheter et que je nai pas encore eu mes règles suite à ma grossesse (enfin j'ai testé en suite de couche c'était top) 
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
J'ai encore besoin d'aide ... 
Je suis en manque de couleur donc j'aimerais me trouver un sweat bleu dans ce genre. Mais je cherche surtout un sweat de qualité, matière épaisse, intérieur tout doux, moelleux et un peu chaud. Vous savez où trouver des sweat/hoodie de qualité ? Avec des jolies couleurs ?

Merciii!
Je suis en manque de couleur donc j'aimerais me trouver un sweat bleu dans ce genre. Mais je cherche surtout un sweat de qualité, matière épaisse, intérieur tout doux, moelleux et un peu chaud. Vous savez où trouver des sweat/hoodie de qualité ? Avec des jolies couleurs ?

Merciii!
- Aesma
- Pronoms : Elle
Acathe a écrit : ↑23 nov. 2025, 12:21 J'ai encore besoin d'aide ...
Merciii!
Cherche du côté de Stanley & Stella, qualité vraiment chouette, j'ai un t-shirt de cette marque et j'avais été bluffée.
- ODeray
- Bébétincelle

Bonjour,
Est-ce qu'il y en auraient parmi vous qui auraient vu dernièrement en boutique
?
J'en ai trouvé sur vtd mais si je peux éviter de payer des fdp pour si peu...
Est-ce qu'il y en auraient parmi vous qui auraient vu dernièrement en boutique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
J'en ai trouvé sur vtd mais si je peux éviter de payer des fdp pour si peu...
@Acathe Pour les sweats colorés, tu peux regarder Colorful Standards, il me semble que c'est exactement ce que tu recherches. C'est une marque éthique, je n'ai pas testé personnellement mais j'ai vu de bons retours sur la qualité.
@Alaska @Ringolevio Merci pour ces deux marques ! Ca a l'air d'être exactement le genre de qualité, confort et couleurs que je cherchais !
Entre temps j'ai trouvé un pull Champion d'un joli bleu sur vinted, ils avaient l'air assez épais on va voir ce que ca donne quand je le recevrai
Mais je garde précieusement ces deux marques pour des prochains achats vinted, leurs pulls ont l'air super confort, ca donne envie d'avoir toute une collection multicolore doudou
Et c'est un bon repère aussi pour les t-shirt coton épais et colorés quand j'en aurai besoin, mercii! 
Edit complètement HS - Mes lubies laine et mes achats et envies
Entre temps j'ai trouvé un pull Champion d'un joli bleu sur vinted, ils avaient l'air assez épais on va voir ce que ca donne quand je le recevrai
Mais je garde précieusement ces deux marques pour des prochains achats vinted, leurs pulls ont l'air super confort, ca donne envie d'avoir toute une collection multicolore doudou
Edit complètement HS - Mes lubies laine et mes achats et envies
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Acathe
Je sais que c'est trop tard mais je le mets là quand même au cas où.
Promod propose quelques vêtements faits en France, notamment un sweat en différentes couleurs. Je n'ai pas testé mais si ça peut servir...
Voilà la liste de leurs articles faits en France :
https://www.promod.fr/fr-fr/made-in-france--lpbltc6b011bc8faf46c4/
Je sais que c'est trop tard mais je le mets là quand même au cas où.
Promod propose quelques vêtements faits en France, notamment un sweat en différentes couleurs. Je n'ai pas testé mais si ça peut servir...
Voilà la liste de leurs articles faits en France :
https://www.promod.fr/fr-fr/made-in-france--lpbltc6b011bc8faf46c4/
Bonjour ! Je cherche un pantalon fourré (ou juste vraiment chaud) qui soit dans un style compatible avec le bureau (pas un jogging ni un legging ni un pantalon de ski, donc).
Est-ce-que vous auriez des recommandations de marques ?
Est-ce-que vous auriez des recommandations de marques ?
- Jem
- Pronoms : elle
@Kurmad je n‘ai pas de recommandations de marques mais je peux te recommander des matières vers lesquelles se tourner: velours côtelé ou laine.
Et je recommande de combiner avec des chaussettes mi-bas (qui montent jusque sous le genou), en laine ou de randonnée. Ça permet de tenir le mollet au chaud, pour moi ça fait une vraie différence l‘hiver.
Sinon tu peux aussi doubler tes pantalons normaux en ajoutant une sous-couche fine mais chaude et respirante, je recommande les leggings en laine merinos (il y en a chez missegle par exemple ou dans les marques de rando).
Message sponso par qqn qui habite dans une contrée froide ^^
Et je recommande de combiner avec des chaussettes mi-bas (qui montent jusque sous le genou), en laine ou de randonnée. Ça permet de tenir le mollet au chaud, pour moi ça fait une vraie différence l‘hiver.
Sinon tu peux aussi doubler tes pantalons normaux en ajoutant une sous-couche fine mais chaude et respirante, je recommande les leggings en laine merinos (il y en a chez missegle par exemple ou dans les marques de rando).
Message sponso par qqn qui habite dans une contrée froide ^^
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
@Meeteetse Ah mais punaise c'est exactement ça que je cherche sans succès, il les achète où ?
@Jem J'utilise déjà certaines de tes techniques, sans succès
. Je me suis racheté 2 pantalons (d'été) bien coupés récemment et ils sont trop près du corps pour mettre une sous-couche en-dessous.
Je vais voir si je trouve des pantalons en laine sur Vinted à un prix abordable, parce que neuf c'est pas donné...
@Jem J'utilise déjà certaines de tes techniques, sans succès
Je vais voir si je trouve des pantalons en laine sur Vinted à un prix abordable, parce que neuf c'est pas donné...