Ou Acheter ???

Répondre
Ringolevio

@Acathe Pour les sweats colorés, tu peux regarder Colorful Standards, il me semble que c'est exactement ce que tu recherches. C'est une marque éthique, je n'ai pas testé personnellement mais j'ai vu de bons retours sur la qualité.
Acathe

@Alaska @Ringolevio Merci pour ces deux marques ! Ca a l'air d'être exactement le genre de qualité, confort et couleurs que je cherchais !
Entre temps j'ai trouvé un pull Champion d'un joli bleu sur vinted, ils avaient l'air assez épais on va voir ce que ca donne quand je le recevrai :)
Mais je garde précieusement ces deux marques pour des prochains achats vinted, leurs pulls ont l'air super confort, ca donne envie d'avoir toute une collection multicolore doudou  :cupidon: Et c'est un bon repère aussi pour les t-shirt coton épais et colorés quand j'en aurai besoin, mercii!   :coeur:

Edit complètement HS - Mes lubies laine et mes achats et envies
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sylvie

@Acathe
Je sais que c'est trop tard mais je le mets là quand même au cas où.
Promod propose quelques vêtements faits en France, notamment un sweat en différentes couleurs. Je n'ai pas testé mais si ça peut servir...
Voilà la liste de leurs articles faits en France :
https://www.promod.fr/fr-fr/made-in-france--lpbltc6b011bc8faf46c4/
Kurmad

Bonjour ! Je cherche un pantalon fourré (ou juste vraiment chaud) qui soit dans un style compatible avec le bureau (pas un jogging ni un legging ni un pantalon de ski, donc).

Est-ce-que vous auriez des recommandations de marques ? :happy:
Jem
Pronoms : elle

@Kurmad je n‘ai pas de recommandations de marques mais je peux te recommander des matières vers lesquelles se tourner: velours côtelé ou laine.
Et je recommande de combiner avec des chaussettes mi-bas (qui montent jusque sous le genou), en laine ou de randonnée. Ça permet de tenir le mollet au chaud, pour moi ça fait une vraie différence l‘hiver.
Sinon tu peux aussi doubler tes pantalons normaux en ajoutant une sous-couche fine mais chaude et respirante, je recommande les leggings en laine merinos (il y en a chez missegle par exemple ou dans les marques de rando).

Message sponso par qqn qui habite dans une contrée froide ^^
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad j'ai récemment découvert les jeans doublés polaire - je n'ai pas essayé mais le pote qui m'en a parlé porte plus que ça de novembre à mars :yawn:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Kurmad

@Meeteetse Ah mais punaise c'est exactement ça que je cherche sans succès, il les achète où ?

@Jem J'utilise déjà certaines de tes techniques, sans succès :tears:. Je me suis racheté 2 pantalons (d'été) bien coupés récemment et ils sont trop près du corps pour mettre une sous-couche en-dessous.
Je vais voir si je trouve des pantalons en laine sur Vinted à un prix abordable, parce que neuf c'est pas donné...
Jem
Pronoms : elle

@Kurmad oui effectivement la sous-couche ne fonctionne pas avec toutes les coupes, pour ma part je ne porte que des pantalons à coupes amples donc c‘est plus facile effectivement!
Avatar : Jeune fille en vert, Tamara de Lempicka
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kurmad chez Celio me dit il ! Apparemment pour des modèles femmes tu en as chez Damart ou Uniqlo en ce moment (pas jean mais pantalon droit) ?
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Bernie

Et mettre des leggings thermiques, vendus pour le ski ?
Kurmad

@Bernie J'en ai mais ils ne passent pas sous mes pantalons (je porte plutôt des slim)
MamzelleOups

Bonjour ! J'ai besoin de nouvelles bottines ou bottes (les super bottes d'un artisan offertes pour mes 30 ans -Art-H-pieds - viennent de lâcher :crying: . J'adore les modèles un peu Vintages de Neosens, El Naturalista, Kickers (mais pas de coup de coeur dans leurs collections de cette année ). J'ai un coup de coeur pour les bottines à talon bobine, un style un peu victorien, mais j'ai peur que ce soit inconfortable au quotidien. Je suis ouverte à d'autres modèles un peu originaux ou "anciens". Auriez-vous des idées ? Merci !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Armus

Je cherche un bonnet en tricot avec des liens pour attacher, mais assez large et profond. Qui ne me colle pas à la tête ^^
J’ai vu que la mode des cagoules dans ce style revenait mais je préférerais version bonnet, ça fait des années que j’en cherche un et j’en trouve pas même en période hivernale.
Il y en a de ce type sur Asos mais on est plus sur le micro bonnet mignon décoratif en maille pointelle, j’ai rien contre mais c’est pas ce que je cherche (même s’il y a progres par rapport aux autres années où je ne voyais rien qui y ressemblait)
J’ai pas de préférences de couleurs, honnêtement n’importe quoi irait à ce stade (sauf le rouge pétant eventuellement)
C’est pourtant une coupe assez basique, je sais pas pourquoi je ne trouve pas ça surtout en hiver :/
Si jamais vous avez des idées de sites (ou même de magasins physiques...)
Bernie

@MamzelleOups il y a une vente privée Art/el Naturalista et Neosens sur Veepee justement.

@Armus j’ai du mal à visualiser. Tu aurais une photo de ce type de bonnet ?
MamzelleOups

@Bernie Merci ! J'ai trouvé mon bonheur en neuf sur Vinted, j'ai même pu craquer sur 2 paires! Une Neosens verte à talons et des bottes Clarks marron.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Armus

@Bernie 

Dans ce style en moins épais ^^ 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

C'est un modèle trouvé sur pinterest, j'avais pas anticipé le pompon mais ça ne me dérange pas
CiseauxSiamois

@Armus j'ai trouvé ce site qui vend des bonnets dans ce style, mais un peu cher car en cachemire. Sinon sur Etsy, comme celui-là, mais c'est vrai que c'est souvent des laines assez épaisses. 

Armus

@CiseauxSiamois

Ca ressemblait au premier lien mais je me demandais si c'était assez ample et en parcourant le deuxième, pour voir d’autres recos, il m’a été proposé exactement ce que je cherchais.
Je ne pense jamais à Etsy, surtout que je ne m’imaginais pas devoir me tourner vers de l’artisanal (c’est encore mieux mais je croyais en trouver dans le commerce normal) bref merci beaucoup ^^
mymy31

EN FRIPERIE SOLIDAIRE
Boulimique de good vibes
Répondre