@Anna Je suis totalement d'accord avec toi, je ne trouve pas que ça soit très joli avec un legging en dessous (ça me "choque" surtout au niveau des chevilles, à la rigueur si on les voit pas avec des chaussures montantes ça peut le faire mais autrement je n'aime pas

) et je ne vois pas l’intérêt sous une robe d'été mais c'est le règlement de l'école

A ce que j'ai compris il y a une histoire de "pour ne pas que les garçons embêtent les filles", j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, on parle d'enfants de maternelle, je suis peut être naïve mais à leur âge j'ai dû mal à voir comment ils pourraient voir ça autrement qu'innocemment, ils sont pas sensé sexualisé le port de la jupe ou de la robe

Après les temps et les générations évoluent certains sont beaucoup plus au fait que nous au même âge j'imagine, ou est ce que c'est plutôt une projection du regard adulte sur les enfants, du genre ça dérange les adultes si on voit la culotte par "accident" alors que les enfants en majorité n'en on rien à faire?

Mais le fond du problème reste l'éducation des garçons au final, pourquoi c'est aux filles de se priver alors qu'on pourrait inculquer aux garçons qu'on ne soulève pas la jupe /robe ou on ne touche pas la culotte des filles...