La mode des petits

Répondre
Arethusa

comme @Margotton  ma fille récupère pas mal de vêtements de son frère et je ne trouve pas une différence flagrante niveau taille :hesite:  Après ça dépend peut être des marques et du gabarit des enfants, les miens sont des crevettes (ma fille à 3ans et dmei, et je commence à ranger le 24mois/2ans :cretin::dunno:
Pour les robes, je ne sais pas quoi faire niveau école par rapport à la Luciole, elle y rentre en septembre et le réglement dit bien que les petites filles n'ont pas droit de porter de robe sans collant ou legging en dessous, sauf que bon j'ai un peu peur que ça soit galère pour elle pour aller aux toilettes les premiers mois, pour tout remettre en place :lunette:  Elle adore en porter et elle en a plein, ça aurait été tellement plus simple pour les robes d'été qu'elle puissent les porter en septembre avec les jambes nues en dessous :cretin: 
Anna

@Arethusa et pourquoi les filles doivent obligatoirement porter un collant ou un leggings sous leurs robes? C'est complètement nul. Quand il fait chaud, tu mets une robe, ça perd complètement de son intérêt si tu dois mettre un leggings avec. Et puis, même si je porte des robes avec des leggings, soyons honnête, je ne trouve pas des plus jolis, au moins sur moi.
Arethusa

@Anna Je suis totalement d'accord avec toi, je ne trouve pas que ça soit très joli avec un legging en dessous (ça me "choque" surtout au niveau des chevilles, à la rigueur si on les voit pas avec des chaussures montantes ça peut le faire mais autrement je n'aime pas :rougis: )  et je ne vois pas l’intérêt sous une robe d'été mais c'est le règlement de l'école  :lunette: A ce que j'ai compris il y a une histoire de "pour ne pas que les garçons embêtent les filles", j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre, on parle d'enfants de maternelle, je suis peut être naïve mais à leur âge j'ai dû mal à voir comment ils pourraient voir ça autrement qu'innocemment, ils sont pas sensé sexualisé le port de la jupe ou de la robe :lunette: Après les temps et les générations évoluent certains sont beaucoup plus au fait que nous au même âge j'imagine, ou est ce que c'est plutôt une projection du regard adulte sur les enfants, du genre ça dérange les adultes si on voit la culotte par "accident" alors que les enfants en majorité n'en on rien à faire?  :dunno:   Mais le fond du problème reste l'éducation des garçons au final, pourquoi c'est aux filles de se priver alors qu'on pourrait inculquer aux garçons qu'on ne soulève pas la jupe /robe ou on ne touche pas la culotte des filles...

Anna

@Arethusa  je suis d'accord avec toi. Pour moi, c'est un souci d'éducation des garçons et pas les filles qui devraient encore et toujours se soumettre et se faire discrètes par rapport aux comportements des garçons. Je suis peut-être neuneu mais perso, ça ne me choque pas qu'on voit la culotte d'une petite fille de maternelle parce qu'elle fait la roue ou autres acrobaties. Qu'on leur laisse leur innocence. Quand je vois qu'à l'école à côté de chez moi, les filles sont en jupe ou en robe sans collant par tous les temps ou presque... Ils ne s'embêtent pas avec les leggings à partir d'une certaine date, fini les collants et ils les remettent assez tard dans l'hiver.
Weena88

Pour la rentrée, j'ai craqué pour quelques t-shirt pour LutinCoquin:

Chez kiabi : licorne sequin
Image
une marinière bordeau
Image

J'avais un crush sur ce t-shirt, dommage que ce soit un crop-top
Image

Un pull léger chez TAO
Image

Le citron chez Vertbaudet
Image
Et j'avais trouvé pour cet été un t-shirt licorne vert pâle chez kiabi, un t-shirt rayé arc-en-ciel chez C&A et un t-shirt papillon rock doré chez la redoute :coiffe:

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arethusa

J'ai fait quelques achats pour la rentrée :lunette: 
Côté Luciole :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Côté Lapereau, un pantalon chez Monoprix :

et des Pom d'Api

Il me reste à trouver un joli impermeable mi saison pour la Luciole et on sera bon pour leur garde robe d'automne ! :lunette:
Oiselle

@Arethusa Pour le """"problème""""" (oui tout ça comme guillemets parce que vraiment ça craint) des robes qui laissent voir la culotte, il y a aussi l'option du shorty cycliste qui est plus court et laisse les jambes nues tout en cachant cette culotte que nous ne saurions voir :coiffe:
Arethusa

@Oiselle ah pas bête ! J'irais voir si je trouve ça :coiffe:

On a testé un collant sous un short l'autre jour, elle arrive a le baisser seule (mais il faut desserrer l'elastique du short pour que ça fonctionne donc soit elle le perd soit elle a l'air de s'être fait dessus :troll: ) mais elle galere un peu a tout remettre en place par la suite :shifty:
MamzelleOups

@Arethusa J'aime bien les Shoo Pom, mais est-ce que tu sais si ça taille grand ou petit? J'aimerais prendre des chaussures d'automne/hiver à Labousig, mais si je prends une marque un peu chère ce sera sur Vinted. L'an dernier j'avais pris des Bellamy, j'avais choisi exprès une taille au-dessus car ça taille petit. Sinon ce sera dans une enseigne de chaussures type Chaussea ou La Halle pour essayer et garder un budget raisonnable, mais c'est souvent moins joli :coiffe: Il va vraiment falloir que je m'occupe de ça !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Arethusa

@MamzelleOups Shoo pom taille petit, ici on a toujours pris une pointure au dessus :happy:
Weena88

@initials_bb j'adore le t-shirt violet pour un p'tit mec et le pull rouge avec le design trop fun à l'arrière :puppyeyes:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

MamzelleOups

@Arethusa Merci !
Edit J'ai trouvé des Shoo Pom d'occasion en très bon état bleues avec une pomme à paillettes. Labousig a choisi entre plusieurs modèles. Je suis bien contente de ne pas avoir à courir dans la ville voisine.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Les bottes de Capy commencent à être justes. Il en voudrait des roses pour la prochaine paire. Les siennes sont des Décathlon donc j'ai commencé par regarder chez eux, mais j'aime pas du tout leur rose (on dirait la bouteille de Doliprane  :yawn: ).
Des idées d'enseigne - si possible en ligne - où je puisse trouver ça ? 
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Tontétatilotétatou

@Cali J'étais justement chez Chaussea ce matin. On n'a pas trouvé ce qu'on cherchait mais on a vu de superbes bottes de pluie rose. Je crois que c'était Absorba :hesite:
Nymphetameen

@MamzelleOups J'ai des Shoo Pom pour ma Loupiote (une dans chaque taille et chaque saison car on me donne la plupart de ses vetements, chaussures comprises!) et j'aime beaucoup cette marque, je trouve qu'elle tient bien au pied mais aussi dans le temps!
Et c'est clair que Bellamy c'est le top, elle en avait une paire de salomé et elle les aimait autant que moi :yawn:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
MamzelleOups

@Nymphetameen Je lui ai pris des Bellamy d'occasion l'an dernier, et finalement la fermeture éclair ne fera peut-être pas un 3e enfant. Mais bon, elles ont été beaucoup portées il faut dire !
Weena88

:panicpea:
Je cherche des manteaux pour les enfants ... Pour les grands, on a nos habitudes, une parka de chez Vertbaudet
Image
En vert pour FeuFollet et en rouge pour LutinCoquin ...
Mais pour DouxMenestrel, j'ai l'impression que ce ne serait pas adapté à la maternelle :sweatdrop: et j'aurais aimé trouvé une variante jaune (ou camel) plutôt que bleu marine :ninja:

Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

Je suis attentivement car j'ai commencé à me pencher sur la question justement  :classe:  Capy a un chouette manteau mais qui va devenir trop petit avec les pulls je pense. Et c'est surtout que celui de Coati ne va plus lui aller à la longue, donc j'aimerais lui refiler celui du grand  :coiffe:
J'aimerais bien trouver des trucs un peu plus originaux que le bleu, le camel, le noir... 
(je vais regretter celui de Coati, qui était auparavant à son frère : c'est ma soeur qui nous l'avait offert - elle vit en Angleterre, ça nous permet d'élargir les choix de fringues - et elle avait trouvé un super modèle de manteau dont la capuche a des oreilles d'ours  :yawn:  ils étaient trop choux avec ça !!)
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Weena88

@initials_bb elle est trop belle la TaO :loveeyes:
Comme DouxMenestrel a une veste mi-saison, je vais attendre octobre pour lui :top: pour les grands, ce n'est pas possible, il fait déjà tellement frais le matin cette année :fear:

Polythene Pam

@Weena88 @initials_bb Je suis sur le même dossier manteau pour la Munchkin :supermad:
Du coup je suis allée voir côté filles chez TAO et :loveeyes: https://www.taokids.com/product/blouson ... 02106.html

Il faut que je trouve la motiv pour traîner les deux zoukettes en magasin :gonk:
En foufelle  :lunette:
Répondre