:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

La mode des petits

Répondre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Je découvre le terme "tregging" qui sont ce que j'appelais des "pyjama de travail" quand je bossais tous les jours de chez moi :yawn:
Et c'est vrai que y a des leggings chauds, mais j'avoue je pensais pas qu'ils en faisaient encore pour les tailles 5-6 ans, j'y ai même pas pensé ! :sweatdrop: bon ben si j'ai 0 succès avec notre tentative, je revends sur vinted et j'achète 3 leggings doublés :lol:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Balsam

@Meeteetse y'a des leggings doublés chez Okaidi super conforts :lunette:

ici Mungo s'est mis aux joggings, c'est pratique et chaud donc banco :lunette: mais pareil pendant 4 ans il a porté que des leggings, il refusait le reste (sauf les shorts l'été). J'ai essayé récemment un "vrai" pantalon en coton avec des poches et tout, il l'a porté 30 secondes :lunette: Du coup je trouve des joggings de toutes les couleurs :rainbow: pour l'instant on a gris clair, bleu foncé, noir, bordeaux, rose, beige
Ne pas citer, merci !
Weena88

@Balsam tu les as trouvé où les jogging de toutes les couleurs ?
Ici, FeuFollet ne jure que par ça, il en a un bleu, deux verts (un clair et un foncé), et bientôt un noir. Je l'oblige à mettre un jean de temps en temps.
Par contre, LutinCoquin, lui ne jure que par les jean roses :yawn: (il en a trois), mais il lui faudrait des pantalons de sport. J'ai pris un legging noir à paillettes et un violet, mais le noir est déjà troué :goth:
J'avais repéré plein de jogging coloré sur le site de Decathlon mais ils sont en rupture :non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Balsam

@Weena88 j'ai pris 2 lots sur Vinted donc c'est un mix de marques : OVS (gris, bleu) H&M (rose), TAO (beige, bordeaux) et Zara (noir)
Ne pas citer, merci !
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 sinon regarde sur vinted avec couleur multicolore et marque Ralph Lauren, tu vas pas être déçue du voyage...
ou (j'ignorais que cette marque faisait des trucs enfants...)
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Weena88

@Meeteetse :yawn: si cher pour des horreurs pareilles...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Albert

J'ai une question sur la gestion des vêtements entre les 2 enfants : mes fils adorent choisir des tshirts ou des sweat avec des motifs qui leur plaisent. J'avais pour habitude de leur faire choisir chacun le même nombre de tshirt pour leur garde robe chaque année. Pour la première fois sur des vêtements qu'ils ont choisi, le grand a des vêtements qui ne lui vont plus, et qui devraient passer à son petit frère. Le grand (7 ans), trouve extrêmement injuste que son petit frère récupère ses vêtements, il refuse de les laisser et pleure ou boude quand on en parle. Je trouve quand même normal de faire tourner les vêtements trop petits, et je permets quand même au petit frère de choisir des vêtements neufs pour qu'il ait la même joie de choisir que son frère. Quand j'étais petite, ma petite soeur récupérait mes vêtements et ma mère lui en achetait aussi, et je n'ai aucun souvenir d'aucune crise de ma part sur le sujet. Mais mon aîné est tellement super relou qu'il fait des crises sur tout, il se victimise, c'est pénible à vivre. C'est vrai que le petit frère a au final plus de vêtements, mais je vois mal comment procéder autrement. Par exemple on a ressorti les surpyjamais d'hiver, le petit est ravi d'avoir récupéré la combi renne de son frère devenue trop petite, et je vais acheter une nouvelle combinaison pour l'hiver aux deux.

Est-ce que vous avez été confrontées à la situation, et si oui vous avez des astuces ou faut juste dire que c'est comme ça (c'est ce que je fais actuellement) ?
Ju B.

@Weena88 c'est hyper trop cher mais moi j'aime bien :ninja: (heureusement que ma fille a son père pour éduquer son sens du style)
Edit pour pas DP : @Albert en lui proposant de garder une tenue par taille qui resterait "à lui", est-ce que ça n'aiderait pas à faire passer la pilule ?
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Weena88

@Ju B. je trouve ça rigolo, mais ça me semble tellement inassortable à quoi que ce soit :panicpea:

Obrigada

@Albert Naturellement un certain nombre de vêtements passent d'une fille à l'autre, pas tous car j'achète déjà de l'occasion et que nous ne sommes pas très précautionneuses donc j'élimine selon l'état... et puis on me donne ou je chine d'autres vêtements donc il y a des "restes" et de nouvelles pièces pour chacune.
Cela ne fait pas l'objet de vraies crises, mais les grandes aiment bien rappeler que tel ou tel vêtement est à elle, un peu comme pour les jouets qui ne sont plus de leur âge et intérêt mais elles se rappellent bien qui l'a reçu.
Si vraiment c'est ingérable et que tu tiens à leur faire choisir les vêtements, tu peux tout simplement revendre les vêtements de l'ainé... ou alors lui donner le privilège d'avoir plus de nouvelles pièces vu qu'il ne récupère pas celle d'un ainé... c'est un peu ce que je fais, j'accorde à M quelques achats plaisirs (qui ne répondent pas à un réel besoin) et je renouvelle presque toute la garde de robe de AL. Pour l'instant ça passe, peut-être parce qu'en 6 ans il y a beaucoup de vêtements (achats d'un très très gros lot) alors qu'ensuite j'avais bien limité. Et puis leur goût s'affine et j'ai aussi envie qu'elles apprennent à choisir ce qui leur plait, leur va, leur font se sentir bien.
Krinekrine

On a pas trop eu pour les vêtements car garçon puis fille et 6 ans d'écart donc bon le temps fait son oeuvre...
Pour les jouets par contre j'ai bien demandé au grand ce qu'il voulait bien donner à sa soeur, parfois il y a des trucs (souvents nuls  :facepalm: ) que je n'ai même pas gardés pour la petite. Globalement il a presque tout bien accepté de donner, à qq exceptions près. Il y a donc des trucs qu'il a gardés même si sur le papier il est "trop grand" comme ses petites voitures ou ses billes ou qq albums qu'il adore. Ma fille en a donc eu d'autres en cadeau (voitures, billes, livres). Mon mari ne comprenait pas ma démarche au début et puis il voit bien que ce sont juste qq trucs/bricoles auxquels le grand tient, que lui même (et moi) on a aussi gardé qq "trucs" parmi les jeux/jouets de notre enfance et que c'est bien aussi comme ça. La petite a aussi le droit de garder des jouets pour lesquelles elle est trop grande mais auxquels elle tient, je vends ou donne le reste, finalement ils voient bien que c'est assez "symétrique".
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Meeteetse pour l'hiver en bonne citoyenne de Quechua-land je prend des leggings chaudoudou decathlon (c'est pas les plus fun par contre), et effectivement quelques uns côtelés qui font un peu plus costaud. Mais j'ai la chance de pouvoir encore l'habiller en tailles bébé :shifty:

Pour le coup c'est moi qui lui mets surtout des leggings pour l'école parce que c'est ce qu'elle arrive mieux à enlever toute seule (déjà qu'elle est trop petite pour tenir seule sur les toilettes même là bas :yawn: j'essaye de simplifier la vie de l'atsem), les joggings a peu près à sa taille de jambe sont en général trop serrés à la taille et les autres pantalons trop large :yawn: (c'est mystérieux mais c'est comme ça). Et alors pas merci les pantalons et leggings patte d'eph qu'on voit partout en ce moment sur lesquels il est du coup impossible de faire un revers (d'ailleurs en tant que mini-adulte qui a la flemme de faire des ourlets je suis pas ravie non plus du retour de cette mode)

@Zébule les collants ça me paraît galère pour l'école non ? Ici si je les lui remets pas en les remontant bien sur les jambes, ça glisse et c'est pas très confort. Elle a beaucoup d'envies girliesques ici aussi, et le combo legging + tunique ou pull un peu long a volant ça marche pas mal.

Mais bon en général elle est en "uniforme" chignon serré legging sweat pour l'école (d'ailleurs ma voisine trouve que ça fait "très scolaire" :lunette:) , et elle se rattrape le week end avec collants robes et bouclettes au vent :unicorn:

Par contre là je suis complètement à l'arrache pour l'hiver, elle a genre 3 t-shirt manche longues et ses pulls sont en train de devenir des crop-pulls il va falloir que je m'empare du sujet mais mon dieu la flemme :sweatdrop:
Lau

@Zébule @Meeteetse Cipollina a beaucoup utilisé des treggings chauds l'hiver dernier (c'est ce modèle , mais pas ce motif - elle en a un violet uni et un trop mignon avec des lapins sur fond vert sauge). On a aussi beaucoup mis des leggings de base avec des robes type pull ou sweat long, c'est aussi pratique je trouve pour la motricité. Les collants elle galérait trop à les remonter seule.
Jusqu'à il y a deux jours elle refusait de mettre des pantalons avec bouton (miraculeusement dimanche elle a choisi d'elle même de mettre un pantalon qu'elle avait boudé tout l'hiver dernier !).
En pantalon avec élastique à la taille on avait plusieurs mais plutôt pris dans les collections printemps, c'est des coupes amples et ils sont pas très chauds.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule moi j'adore les robes et collants et je trouve ça super pratique :yawn: osef mais du coup pour Chestnut qui adore les robes soit elle a un legging noir, soit des collants sans pieds ! Bon là elle veut des collants "de grande" donc elle en a 2 avec pieds quand même, mais sinon les marques qu'on a c'est Decathlon (je pense à la saison du ski ?) et Collégien !

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Il y a une vente privée Cyrillus sur Veepee, les prix sont hyper intéressants !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Zébule je suis comme @Meeteetse j'adore le combo robe+collants et Ritonelle est pareille. Elle gère aussi bien les collants que les pantalons, elle ne voit pas de différence :clin:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Tavalaric

@Zébule J'en ai une paire de collants comme ça, et je les trouve géniaux, ça remplace les leggings à mes yeux (et les collants fins qui filent au bout d'une demi-heure).
Je fus un petit gâteau.
Sylvie

@Albert

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris si tu leur achetais le même nombre de vêtements ou juste le même nombre de t-shirts et le reste c'est de la récup ?

Si il y a seulement les t-shirts neufs et le reste que récup du grand frère, je garderais ton système car en proportion il y a quand même beaucoup de vêtements où le petit n'a pas le choix. Je trouve ça chouette de faire aussi choisir au petit quelques vêtements neufs.

Si c'est sur tous les vêtements que tu rachètes le même nombre aux 2, je serais plus nuancée : peut-être que c'est possible de dire que le petit, comme il récupère déjà des vêtements sympas, en a un peu moins de neufs que son grand frère ? Ça ne me semblerait pas injuste pour le petit frère. En tout cas on fonctionne un peu comme ça ici. Sans calculer précisément, je pense que N. a un peu moins de nouveaux vêtements que A. à son âge, selon ce qu'il me reste de A. en bon état. Par exemple là pour les pulls, il a tout récupéré de sa soeur, je lui ai racheté un seul pull pour l'hiver car j'ai craqué sur un modèle mignon.
Et pour le cas précis de la combinaison, j'avoue je n'ai jamais imaginé en acheter une 2e à N. Il a récupéré la combi renard de sa soeur, elle est très bien. En fait pour les "gros" équipements, si c'est encore en bon état et que ça plaît au petit, je ne rachète pas.
Après N. n'a jamais râlé pour avoir autant de nouveaux vêtements que A. donc ça passe sans discussion de son côté.

Et l'idée de laisser à l'aîné 1 ou 2 vêtements qu'il veut vraiment garder, ça me semble aussi une idée à tester. Ça me rappelle la technique qu'on nous avait conseillée, quand A. était plus petite et avait parfois du mal à prêter ses jouets quand un copain venait à la maison : on lui disait, tu peux nous donner 1 ou 2 jouets que tu ne veux pas du tout prêter. On les range dans notre chambre. Le reste il faudra prêter. Ça marchait plutôt bien.

Édit : et votre histoire de collant chaud effet transparent, ça me fait rêver ! Vous avez des marques à recommander ?
Lau

Cipollina râle aussi un peu quand elle reconnait des vêtements à elle sur son frère, en tout cas elle le fait remarquer.
Une fois elle a été vraiment triste à cause d'un t-shirt, je lui ai promis que j'allais lui en chercher un similaire ... mais je ne trouve pas !
Elle en a pas reparlé depuis, mais ça risque de ressortir la prochaine fois que son frère met le t-shirt. Et en plus elle a besoin de t-shirts donc ça serait cool si j'arrive à trouver : il y a un dessin qui bouge / change selon l'angle de vue (vous voyez ? je sais pas si ça a un nom particulier), thème espace.
La marque de celui qu'on a est TAO, mais collection bébé d'il y a plusieurs années, je ne peux pas juste reprendre le même !
Albert

Merci pour vos retours sur les vêtements. Pour préciser, je passe tous les vêtements de l'aîné au cadet, et en plus j'achète au cadet en neuf le même nombre de tshirt que son frère, car ce sont les seules choses qui soient sympas dans leur garde robe et qu'ils choisissent, le reste c'est du type manteau bleu marine / pantalon beige. L'idée de garder quelques vêtements pour l'aîné peut être explorée. Sans vouloir spécifiquement traiter ce problème j'ai peut être aussi trouvé une solution en autorisant l'aîné à se coucher 15 min plus tard car il est plus grand : cela semble pas mal l'apaiser, car le fond du problème c'est qu'il est très jaloux de son petit frère.
Répondre