Oh ce sujet est chouette, merci
@Octavienne de l'avoir fait remonter ! J'espère pouvoir profiter un peu de vos conseils
Attention pavé.
Je suis un mec trans non binaire, quand je pensais encore être une femme j'aimais beaucoup prendre du soin à m'habiller même si je suivais pas les "règles" ou je ne sais quoi (pas dans le genre j'étais méga original, plus que je savais pas ce que je faisais et que je m'en fichais un peu). Bref, je me suis rendu compte que j'étais trans et que passer pour une meuf c'était pas agréable du tout, du coup je suis petit à petit allé vers une volonté de passing de plus en plus masculin. Je suis maintenant un peu obligé de faire avec ça parce que 1) ça fait mal qu'on me genre au féminin et malgré la testo je suis encore très loin de passer pour mec quand je suis en robe et 2) je suis out comme mec trans binaire à mon boulot (dans l'administration) et du coup il faut que je respecte un dress code masculin parce que sinon je risque de perdre toute crédibilité (c'est nul mais c'est comme ça malheureusement).
Bref. Malgré toutes ces difficultés, ça fait un moment que j'ai bien envie de retrouver un "style" à moi, qui me permette à la fois de conserver mon vague passing masculin mais qui me permette plus d'originalité. Pour vous donner une idée, mon style en ce moment c'est un jean trop large acheté juste après ma dernière grossesse que je mets tous les jours et des chemises sans doutes pas tout à fait à ma taille et qui commencent fort à m'ennuyer à mourir.
Alors mon dilemne c'est : à quoi ressemble un style masculin un peu extravagant ? J'aime les couleurs vives, les coupes cintrées (même si mon reste de poids de grossesse n'est pas trop d'accord...), les motifs originaux... Est-ce que ça existe ces trucs là en version "pour mec" ? Je lorgne un peu sur les costumes de
ce style mais est-ce que ce n'est pas beaucoup trop formel pour juste la vie de tous les jours ? Et, accessoirement, j'ai pas les thunes

mais ça au pire je peux en acheter petit à petit le temps de me faire une garde robe, j'ai pas besoin de 30 000 vêtements à l'instant. Sans compter le fait que je fais 1m62 et que j'ai plus de gras que d'abdo en ce moment donc pas dit que ça m'aille non plus...
Des idées/conseils ?
En soi je sais que toute touche d'originalité va mettre au moins un peu à mal mon passing parce que la norme pour les mecs c'est des trucs très sobres en général de ce que je vois autour de moi, et je suis ok avec l'idée tant qu'on reste dans des coupes suffisamment masculines pour pas faire imploser le cerveau des cis avec qui je travaille.