Help lessive laine!

Répondre
Avatar du membre
Sew'
Pronoms : Elle

Hello!

Je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit du forum, donc si jamais ça ne va pas, ne pas hésiter à me le signaler ou à le déplacer. :)

Bref, Mr Sew' et moi sommes de grosses nouilles en terme de lessive mais nous nous améliorons! Si nous avons bien compris qu'on lave le linge par couleur, à 30° et qu'il faut suivre le petit programme de la machine à laver, visiblement nous sommes restés pas doués sur la laine!  :confused: Et en plus tous les conseils internet que nous trouvons sont contradictoires ou ont l'air douteux (quand ils ne veulent carrément pas nous vendre des trucs... x') ) (Et les mamans nous ont sortis des astuces à bases de dentifrices ou "Je n'ai jamais eu le problème moi! Je l'ai toujours mis au pressing!" que nous n'avons du coup pas envie de suivre.)

J'en appelle donc à la sagesse belettière!  :puppyeyes:

Nous aimerions ravoir deux de nos vêtements en fait:
- une écharpe bleue en cashmere qui est juste devenue complètement rêche. 
- un petit gilet en laine blanche qui a fini par gentiment virer au gris. 

Nous n'avons aucune idée de ce qui a donné ce résultat, ni de comment les sauver. X_x' Toutes vos lumières et bons conseils sont donc les bienvenus! :) D'avance merci! :D
Avatar du membre
Chicorée

@Sew' pour mes tricots en laine je les lave à la main:
1- je plonge le tricot dans une bassine d'eau à température ambiante/tiède et un peu de lessive à la main en tube (la laine peut feutrer avec la chaleur)
- Je laisse tremper pendant 15/20 min
- J'essore puis je refais tremper quelques minutes dans de l'eau dans lessive
- Pour finir, je mets à essorer dans la machine (800/1000 tr/min) dans une taie d'oreiller pour protéger les fibres
- Si possible, étendre à plat sur un étendage ou sur une serviette sur un lit

Dans ton cas, je laverai les deux objets séparément car le bleu peut éventuellement dégorger.

Tu peux trouver des conseils complémentaires sur les blogs tricots je pense :happy:

Bonne lessive
Avatar du membre
yoruichi

@Sew' j'arrive 2000 ans après la bataille, mais ca peut aussi venir de ta lessive. certaines conviennent parfaitement au coton et au synthétique, mais détruisent les fibres de laine et soie. ai-je appris après avoir systématiquement détruit des merveilles.
Avatar du membre
Sew'
Pronoms : Elle

J'arrive aussi après la guerre mais merci pour vos conseils! :D J'ai réussi à ravoir mon pull mais je crois que c'est foutu pour l'écharpe. :/ Je pense que le fait qu'elle soit très peu mise à la lessive et portée à vélo constamment (du coup imbibée de transpi) l'ont achevée... >.<
Répondre