Garde robe capsule

Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Planae Trop cool ! J'espère que tu viendras nous raconter !
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

Deux mois après, ça vous tente toujours ? :yawn:
Pardon, j'y ai pensé avant mais j'ai été assez peu présente par ici. :coiffe:

Donc, fin février j'ai eu un rdv avec une coloriste pour avoir mon analyse de couleurs. Elle fonctionne avec la méthode de HOC aka House of Colour. Mon expérience a été très chouette, elle m'a d'abord tout expliqué (même si j'étais déjà bien renseignée !) et ensuite on est passé à mon analyse.

Tons chauds ou froids, couleurs lumineuses ou plus "earthy".. J'ai trouvé le contraste pas hyper simple à trouver au début sur certaines nuances mais c'était clair que le blanc ne m'allait pas du tout. Je suis donc printemps tandis que ma garde robe était essentiellement automne donc toujours cette nuance de gris qui était incorporée dans les couleurs. J'ai eu un petit evantail avec toutes les couleurs de mon spectre et un carnet où est listé, entre autres, comment chaque couleur de ce spectre me convient (genre total look ou en touche/ accessoire).

Je suis donc sur une refonte quasi totale de ma garde robe. Et bah c'po simple ! :lunette:
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Nyx

Les achats c’est vraiment la galère! Je devais me trouver une tenue pour un mariage et j’ai du finir par me rabattre sur un truc pas ouf mais qui fera le taff. Je pense déjà à comment revendre la robe tellement j’en suis pas satisfaite.
Je suis vraiment devenue super critique sur les fringues que j’achète et je me rend compte que je suis plus capable d’acheter un truc précis. Je cherchais une robe bleue, j’ai du en commander 30 avant de me résoudre à en prendre une… c’est vraiment naze, j’ai hâte de pouvoir m’essayer à la couture et la retouche.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nyx Je suis dans la même galère de recherche de robe pour un mariage en ce moment même, je trouve tout moche, j'en ai choisi une par défaut parce que je ne peux pas y aller toute nue mais je ne l'aime pas trop, du coup je continue à chercher au cas où je trouve mieux d'ici là..

Je me suis mise à la couture
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Par contre j'ai un peu abandonné le projet de garde robe capsule, j'ai même ressorti des fringues que j'avais mises dans un carton parce que j'en avais marre de porter toujours les mêmes choses :siffle2:
Avatar du membre
Nyx

J’ai aussi complètement lâché la garde robe capsule. J’ai récemment ressortis toutes mes fringues pour faire un gros rangement et j’en ai vraiment un tas! Mais je me rend compte que beaucoup ne sont pas parfaites : un pantalon un peu trop long, une chemise un peu trop courte… bref avec des retouches ça serait l’idéal mais je trouve ça fou que rien ne me plaise jamais complètement.
Je trouve jamais un combo, taille, coupe, couleur sympa alors que je cherche ps la lune non plus (et me lancez pas dans les matières pas trop degueu la ca devient un miracle). Je me demande juste si j’éprouverais de nouveau l’excitation d’acheter des nouvelles fringues que j’ai hâte de porter !
Avatar du membre
Weena88

@Nyx @ODeray ça fait longtemps que j'ai arrêté de trouver mon bonheur dans le commerce :sweatdrop:
J'avoue que c'est le côté plaisant à faire ses vêtements, même si il y a un peu le même problème : trouver un patron qui convient, le bon tissu pour le projet, etc.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Planae
Localisation : Pays Bas
Contact :

Je galère beaucoup à trouver des robes qui me plaisent, correspondent à mon spectre de couleurs, etc. Du coup je pense que je vais devoir les coudre mais ça veut dire trouver le tissu. J'essayerai d'en acheter cet été en vacances mais il faut que je fasse un point patron avant.. J'ai 4 semaines devant moi!

Sinon je m'essaye au shopping en magasins et je suis visiblement entre la tranche d'âge "je montre mon ventre/mes seins/mes fesses (au choix)" et celle "je mets 180euros dans mes robes et 90€ dans mes hauts". Bouhouhouh.
Just in case you forgot, you are f*cking amazing and beautiful. Chèh.

Je couds des accessoires adaptés aux loisirs créatifs ! (Suis-moi sur IG)
Tu aimes le BuJo ? Le journaling ? Les carnets ? Tout ça à la fois? Viens par ici !
Avatar du membre
Weena88

J'aurais une question collant ...
Perso, je ne suis pas une grande adepte des collants, je trouve ça fragile, ça a tendance à me démanger quand je suis trop longtemps assise :ninja:  et ça ne tient absolument pas chaud ... Sauf que bon, avec une robe pull, c'est quand même plus sympa ...
D'où ma question est-ce que quelqu'un a déjà testé les collant polaire dont on voit la pub sur IG? Est-ce que c'est vraiment bien? est-ce qu'il y a des marques meilleures que d'autres? Est-ce que bon, des kiabi pas trop cher pour commencer c'est pas si mal? :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Nyx

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
yoruichi

@weena88  si tu passes par là malgré la citation qui ne fonctionne pas. n'achète pas de calzedonia. jamais eu de collant qui grattait autant. alors oui, ca tient chaud, mais pas plus qu'un collant normal à 80 deniers ou un leggins.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi j'ai testé les Kiabi qui font le job :cretin: D'ailleurs, faut que je repasse prendre une version legging
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre