Ne pleure pas chaussette !

Avatar du membre
Kurmad

@Soulsight Top merci ! Je vais passer commande alors.
Avatar du membre
triste-songe

Un jour je suis tombé sur un article-témoignage d'une nana qui disait être sortie avec un radin qui je cite "raccommodait ses chaussettes alors qu'il était chef d'entreprise".
C'est juste un homme de goût. (Non en vrai je comprends que ça puisse être pénible)
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
yoruichi

wé, mais les chaussettes, c'est du jersey. j'aime pas travailler le jersey. je le comprends pas.

ayé, la saison de la chaussette et des collants est bientôt de retour. j'ai regardé mon coffre et: a plus! il faut dire que j'ai fait un arnage quand les mites ont attaqué ma chambre,il y a quelques mois. j'ai viré tout ce pour quoi il y avait un doute. il mereste 3collantset quelques paires de chaussettes moches. gloups.
Avatar du membre
Juste__Maya

J'essaie de repousser le plus possible le moment de passer au collant mais comme @yoruichi il va falloir faire un état des stocks parce qu'à mon avis plus de la moitié doit être filés  :tears:
En ce moment y'a une vente Choose pour des abonnements "my gambettes box" j'attends la fin du mois pour me prendre un abonnement 6 mois et passer la saison hivernale avec des nouvelles paires (2) tout les mois.  :happy:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Juste__Maya Merci pour l'info, je regarderai (j'ai déjà été abonnée quelques mois, j'amais bien mais au bout d'un moment j'avais assez de collants et c'était un peu cher pour moi)
Avatar du membre
Indiana

Moi aussi il faut que je fasse un tri (suis-je la seule à garder les collants bien bien troués si les trous sont cachés par ma jupe ? :ninja: )
Et j'ai reçu à Noël dernier une carte cadeau Gambette Box aussi, il faut que je l'active maintenant que l'hiver est revenu (je crois qu'elle était pour 6 mois et bon, l'été ils envoient short et maillots c'était pas le but du cadeau ni le besoin)
Modifié en dernier par Indiana le mer. 27 sept. 15:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Juste__Maya

:hello:  Moi aussi @Indiana je garde les collants troués mais pas trop en fonction de la longueur de mes robes ! 
D'ailleurs je me pose une question, vous les portez combien de temps vos collants vous ?  :ninja:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

:hello:

Une hérétique apparaît.
Aujourd'hui, je porte une jupe longue et des baskets-chaussettes. :ninja: Une jupe façon gothique avec une paire de chaussette rayée façon punk. Je me marre à me décrire ainsi, j'ai assemblé les trucs ce matin pour être à l'aise avec les températures et ma journée de travail qui ne me permet pas d'adapter ma tenue. Mais en fait, Cristina sera choquée.

assez de collants pour toute une vie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Kurmad

Ca dépend vraiment de la qualité... J'ai une paire de collants imitation bas de chez Rouge-Gorge qui me vallait tellement de compliments que je l'ai rachetée 2 ans plus tard (pour la porter plus souvent, pas par usure)... Ils ont clairement baissé la qualité, ils se filent et accrochent sans raison :tears:
Je dirais que j'ai environ 7 paires, de quoi en changer tous les jours et tenir jusqu'à la prochaine lessive. J'essaye d'avoir max 2 paires "trop sexy" pour ne pas pouvoir être portés au boulot, ce sont ceux que j'utilise le moins.
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Indiana Oh non tu n'es pas la seule!
Je le suis pris des collants en solde chez Dim cet été, mais je suis un peu déçue pour les couleurs : j'ai pris deux fois du marrons alors que je mets peu, le rose est vraiment fluo et j'ai oublié de prendre des noirs. J'aimerais en retrouver des violets foncé et des vieux roses, du turquoise ainsi qu'un joli vert mais c'est souvent kaki ou quasiment fluo. Oui ma garde-robe est un véritable arc-en-ciel, j'aime avoir des collants pour mettre avec tout et varier les plaisirs ! Mais je les file tellement vite que je n'ai pas envie d'y mettre trop cher. Ça me frustre dans les supermarchés, quand dans le rayons collant il y a les emballages des collants multicolores mais avec uniquement les couleurs noir/bleu dedans....
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Vous avez regardé du côté de snag thights ?
Avatar du membre
Floowls

J'ai surtout des collants noirs 80 deniers (et des polaires pour la période vraiment froide) mais pour égayer un peu, j'ai une paire vert bouteille, une jaune d'oeuf et une bleu klein.
Je vais regarder pour commander des collants Liligambettes. C'est assez cher mais ils résistent très bien et les modifs sont très beaux.
Mes derniers collants colorés viennent de Calzedonia, ils sont bien mais je trouve qu'ils sont trop taille basse, j'aime bien quand ça remonte jusqu'au nombril sinon ils ont tendance à glisser quand je m'assoie. Avant, j'achetais les All Colours de Le Bourget mais maintenant en magasin ils ne proposent presque plus les modèles de couleurs.
Avatar du membre
yoruichi

@Indiana il y a des gens qui ne le font pas? :o

je ne sais pas combien de collants j'avais avant mon gros tri, mais un bon paquet, dont l'écrassante majorité était rouée à un endroit que je pouvais cacherselon la hauteur de ma botteou la longueur de ma jupe.

comme @Floowls je crois surtout aux 80den et plus. comme@Lulla94 je préfèrerais des couleurs plus sympa. mais les collants vieux roses n'existent plus on dirait. il n'y a que rose barbie. snif. rendez-moi le temps du rose gold.

ce qui me fait peur est l'augmentation des prix. j'ai traîné certains collants h&m pendant près des années. je les ai jetés parce qu'ils avaient perdu leur élasticité, tellement ils étaient vieux. pas de trous sinon, impeccables... pareil pour les autres couleurs. je pense bien que la qualité n'est plus la même maintenant, mais j'ai peur du prix pour l'équivalent. je n'ai pas poussé la pote de l'enseigne depuis un bon moment. je crois qu'obama était encore en campagne. mias "nouveaux" collants ont 5 ans.

par contre, plus jamais j'investis dans des collants chers: un jour, je me suis dit prenons falke, vu le pris, ca devrait tenir autant sino plus que mes vieux h&m. tu parles! foutus dans la journée. en plus, la vendeuse était très désagréable et tenait absolument à ce que je prenne des collants trop petits.

@Aesma merci pour la réf, faudra y jeter un oeil!
Avatar du membre
Octavienne

J'ai pris plaisir à lire vos échanges sur le sujet et aujourd'hui j'ai un truc à dire ! J'ai fait une braderie dans une ville, rien d'intéressant au point d'oublier sans vergogne que j'ai des travaux à payer, et puis à la fin, je me suis aperçue que le Monoprix du coin bradait les chaussettes et collants. J'ai donc acheté trois paires de collants opaques colorés (tons violet et vert foncé) et un lot de deux paires en jolie maille ajourée, que je crois bien avoir achetées l'an dernier, mais pas au même prix. :v:

Sinon j'espère vous fasciner avec mon système de rangement de collants : il y a trois sacs, un pour les collants en bon état que je peux porter avec des chaussures basses, un pour les collants déjà bien flingués qui peuvent encore servir avec des bottes longues, et un pour les gros collants épais à porter en hiver. Enfin ça, c'est la théorie, en pratique il m'est souvent arrivé de constater en sortant du train que j'avais une grosse trace d'usure de bottes sur un collant porté avec des chaussures basses...
Avatar du membre
yoruichi

eh bien j'ai fait un h&m et un grand magasin. j'ai trouvé plein de superbes chaussettes, mais la mission était collant opaques qui tiennent chaud. fail total. d'autant plus que par frustration, je suis allée me prendre un énorme coupon d'un splendide tissu au prix tout aussi superlatif. eh bien c'est pas grave. qui a réellement besoin de manger autre chose que des pâtes? un jour, j'aimerais bien être disciplinée et avoir chaud aux pieds. genre, maintenant.
Avatar du membre
Compote

@yoruichi est-ce que tu pourrais te coudre des chaussettes dans le splendide tissu ?
Avatar du membre
Indiana

Moi j'ai activé mon abonnement GambettesBox de 6 mois reçu à Noël dernier (attendu expressément un an pour avoir vraiment des collants pour l'hiver, pas besoin d'un maillot de bain) :caprice:
Avatar du membre
yoruichi

@Compote je ne pense pas, je ne prends jamais de maille. je ne maîtrise pas du tout. rigole, mais j'ai commencé à me dire qu'il faudrait que j'apprenne à faire sinon des collants, du moins des leggins.

@Indiana j me réjouis d'avance de ton retour
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

J'ai découvert les magnifiques collants de Lili gambettes :loveeyes: j'ai pas mal de robes, shorts ou jupes basiques et neutres, je suis sure qu'ils iraient trop bien avec. Il faut juste que je saute le pas de mettre 25€ dans un collant...
@Floowls tu confirmes qu'ils sont solides ?
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Des avis sur les chaussettes Uniqlo ? Je cherche des chaussettes chaudes pour cet hiver  :flocon:  (J'y suis allée pour leurs t-shirts thermiques mais les chaussettes m'ont fait de l'oeil)
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Répondre