Ne pleure pas chaussette !

Avatar du membre
Manins

Alors, je ne savais pas où poser ma question donc j'ai créé un sujet juste pour pouvoir le faire.

Déjà sachez que le titre est un hommage à mon frère, qui connaissant la chanson "Ne pleure pas Jeannette" (une chanson joyeuse comme tout, vive les comptines pour enfants), avait développé sa propre version qu'il chantait à tout tête petit.

Ensuite, je trouve que la chaussette est un élément sous-évalué d'une garde-robe. Personnellement, je passe ma vie à acheter en catastrophe des chaussettes Decathlon qui me font honte chaque fois que je me déchausse en public alors qu'au fond je rêve de disposer d'un vaste ensemble de jolies chaussettes de qualité, incluant des chaussettes originales.

Je propose donc ce topic pour parler chaussettes, partager vos bons plans, les photos de vos plus belles paires, éventuellement aborder des sujets controversés tels que la fameuse association claquette chaussette, ou chaussette Birkenstock. On peut également parler du rangement des chaussettes, des chaussettes-chaussons (comment garder les pieds au chaud cet hiver), ou encore des chaussettes invisibles (quelles marques acheter pour qu'elles tiennent et durent dans le temps ?)

Voilà, chaussette présentation (très mauvais jeu de mot, sorry) je vous laisse !
Modifié en dernier par Manins le lun. 19 sept. 17:36, modifié 3 fois.
Edit : orthographe et clarté (je relis douze fois mes messages et trouve à chaque fois un truc à corriger, d'où mes multiples modifications, cherchez pas)  :coiffe:
Avatar du membre
Manins

... et je reviens directement avec ma question, justement. Je viens d'acheter une fort jolie paire de Vans pour un prix modique sur vinted, et le modèle est assez ouvert au niveau du haut du pied, il va donc me falloir les fameuses chaussettes invisibles susmentionnées.

J'ai déjà des paires, achetées chez H&M mais la qualité est franchement mauvaises, elles ne tiennent absolument pas donc je n'envisage pas du tout de marcher longtemps avec (devrait-on garder des chaussettes avec lesquelles on n'envisage pas de réellement marcher ? Vous avez deux heures. Si non, pourquoi garde-t-on malgré tout ces chaussettes ? Vous avez aussi deux heures.)

Bref, je viens de me perdre dans une faille spatio-temporelle en tentant de trouver des chaussettes invisibles qui tiennent, qui durent un minimum et qui ne coûtent pas trop cher car mon budget est assez restreint en ce moment. Pour l'instant ma quête me mènent vers les chaussettes de la marque allemande "Falke" (ce modèle : https://www.falke.com/fr_fr/p/cool-kick ... 6601_2000/) qui ont l'air vraiment bien mais qui coûtent minimum 10e la paire. Un investissement donc. Si je me lance, clairement les chaussettes vont me coûter plus cher que la paire de chaussures - après pourquoi pas, je garde souvent mes chaussettes plus longtemps que mes chaussures donc bon...

Comment vous faites, vous ?
Edit : orthographe et clarté (je relis douze fois mes messages et trouve à chaque fois un truc à corriger, d'où mes multiples modifications, cherchez pas)  :coiffe:
Avatar du membre
Kurmad

OH MON DIEU UN SUJET CHAUSSETTES !!!

EST-CE-QUE LES CHAUSSETTES SONT UNE DE MES PASSIONS DANS LA VIE ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

devrait-on garder des chaussettes avec lesquelles on n'envisage pas de réellement marcher ? Vous avez deux heures.
Toutes les chaussettes méritent d'être aimées :rockon:. Nan je rigole, jete-les dans un conteneur Le Relais, sauf si elles sont confortables pour traîner, ce dont je doute vu que ce sont des chaussettes ouvertes.
Si non, pourquoi garde-t-on malgré tout ces chaussettes ?
Parce que la flemme l'amour qu'on leur porte est si fort (seulement si elles ont des motifs chouettes, sinon pas d'excuse).

Sinon pour répondre sérieusement à ta question @Manins, moi j'achète mes chaussettes en grande surface (sans marque) et je suis généralement plus satisfaite de la qualité que dans les magasins de fringues ou les marques réputées. Ceci dit j'ai jamais dépensé plus de 20€ dans une paire, peut-être que les chaussettes de luxe valent vraiment le coup mais je n'ai pas ce budget..

En hypermarché tu trouveras ce que tu veux, pack de 2 ou 3 paires pour le même prix que tes Falke avec en plus le silicone anti-dérapant à l'arrière. J'en ai de marque Carrefour très satisfaisantes.

Edit : Je ne sais pas si tu as vu, tes Falke sont en 100% synthétique attention, ça ne convient pas à tout le monde.

Sinon tu as l'option Justin Trudeau : tu t'achètes des chaussettes à motifs hyper stylées et comme ça tu les montreras avec fierté au lieu de vouloir les cacher. C'est aussi une stratégie payante pour que tes collègues t'abordent à la machine à café.

PS: horrible cette chanson... Le titre m'évoquait le drame déchirant d'une chaussette séparée de sa sœur par une machine.
Avatar du membre
triste-songe

J'ai un orphelinat à chaussette: Un carton de chaussure ou je met les chaussettes "orpheline".
pour noël 2019: J'ai eu toute une série de chaussette animaux(ours polaire, koala, pingouin...) et à pois et je les ai tellement mise qu'au bout de 2 ans, elles ont commencé à s'user.
Les dernières chaussettes achetés sont blanches(j'en avais pas des toutes blanches) et les avants-dernières sont des welington claires (genre rose et beige).
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Les chaussettes c'est une grande passion chez moi ! Je m'habille de manière plutôt classique, par contre jamais je ne sortirais avec des chaussettes unies, il me faut des couleurs et des motifs sinon rien ! (d'ailleurs à force de dire à mon mec que ses chaussettes toutes noires étaient ennuyeuses maintenant il s'en achète de belles, je suis contente !)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Si vous êtes comme moi : Cabaïa en fait de très sympas !
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@triste-songe 
Des chaussettes Ours polaire ? :puppyeyes:  Ne les laisse jamais trainer à proximité de ma main !

Vous savez, si jamais vous osez : dépareiller les chaussettes c'est in !
J'ai une amie qui adore faire ça, bon en général elle associe quand même ses chaussettes, de type rayure noire sur fond blanc avec rayure rouge sur fond bleu. Pas une petite fleur à gauche et une baleine à droite.
Mais qui sait ? Si ça se trouve, c'est rigolo et les chaussettes aimeraient peut-être ouvrir leur horizon ? Qui a dit qu'une petite fleur n'avait pas le droit de rencontrer une baleine ?
Avatar du membre
Roserouge
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

Je ne porte quasiment jamais de chaussettes (team robe et collants), mais quand nous étions adolescents, mon frère a dépensé une vingtaine d'euros pour acheter des chaussettes Gammarelli car ce sont "les chaussettes du pape".
Voilà, c'est tout pour moi. :ninja:
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Soulsight Je dépareille parfois mais il faut que ce soit assorti.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@ODeray 
Mais je... j'adore les chaussettes Hokusai :puppyeyes:
Bon le Mont Fuji me rappelle des souvenirs désagréables mais les chaussettes sont magnifiques !
Avatar du membre
Kurmad

Mes chaussettes préférées ce sont les chaussettes animaux avec un grand motif qui prend toute la chaussette. J'en ai plein : chats, licornes, panda, lion, hibou... Celles qui le font craquer instantanément c'est celles où il y a une forme spéciale : oreilles qui dépassent, corne de la licorne...

J'en ai en pilou pour l'hiver que je mets à l'intérieur ou même dans mes chaussures pour aller bosser s'il fait froid. J'en ai des super épaisses style botte de père Noël, l'intérieur est en faux mouton tellement doux qu'on dirait un nuage, c'est mon petit frère qui les avait trouvé :puppyeyes:

Et j'apprécie sincèrement Noël depuis que les gens ont compris qu'il faut m'offrir des chaussettes au lieu d'un cadeau commercial nul.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon prochain investissement ça sera les chaussettes A l'aise Breizh !, dès que j'ai le temps de passer à la boutique. J'aimerais bien des dinosaures mais je n'en ai pas encore vu des mignonnes.
Et comme j'ai des petits pieds j'achète au rayon enfants c'est moins cher.

@Roserouge Je porte toujours des chaussettes courtes à l'intérieur de mes collants. Sinon je transpire du pied et c'est plus confortable si la chaussure n'est molletonnée.
Avatar du membre
Portnawak

J'adorerais dépareiller les chaussettes, j'ai arrêté de faire des paires quand je les range dans le tiroir mais je n'y arrive pas encore, je suis trop conditionnée :(
Par contre il y a quelques années en Floride j'avais découvert un magasin qui vendait les chaussettes par 3, même motifs mais couleurs différentes, c'était drôle ! (ils n'envoient pas en Europe).

A une époque ma mère m'avait offert plein de chaussettes avec des doigts, moi qui ai toujours froid aux pieds j'avais adoré parce que ça tient plus chaud. Il m'en reste encore deux paires en genre de pilou que je mets l'hiver.

Mon problème c'est que j'ai des gros mollets et que la plupart des chaussettes sont serrées en haut et me font une marque (voire me font mal en fin de journée), alors je me méfie, sinon j'en achèterais beaucoup plus.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Roserouge @Kurmad Moi aussi je mets toujours des chaussettes avec mes collants, mais par dessus, pour avoir bien chaud aux pieds et aussi parce que sinon ils s'abîment super vite.
Avatar du membre
Epineuse

Han, le topic des chaussettes !
J'adore les jolies chaussettes, mais je suis prise d'un étrange mal : je les perce super vite.
Bon, je pense savoir pour quoi, mais du coup ça me frustre quand même car j'ai aucune envie de mettre cher dans ce type de choses, quand je sais qu'au bout de 5/6 mois elles seront mortes. Bien sûr, je reprise ce que je peux, mais ça n'a plus la même saveur, snif.

En ce moment mes prefs et celles qui durent le mieux sont à paillettes :classe:
Je les adore, il y en a une paire crème avec des paillettes dorées, une jaune moutarde dorée, et des bleues marines à pailettes.
Les plus jolies que j'ai eu sinon c'était un cadeau des chaussettes marinières à paillettes Arhciduchesse. Trop belles ! Elles sont devenues des jouets pour chien désormais huhu.
Avatar du membre
Elanore

Haaaa bien contente de voir que je ne suis pas seule dans la passion des chaussettes :cretin:
Pour des chaussettes dépareillées mais assorties j'adore les Dédoles :puppyeyes:
Certaines chaussettes me coupent un peu la circulation (je fais un peu de rétention d'eau) mais avec celles ci ça va !
Avatar du membre
Kurmad

@Elanore Elles sont géniales les Dédoles ! Il faut que je me réfrène, j'ai envie de leur acheter à peu près tout.
Avatar du membre
Elanore

@Kurmad mais tellement ! Et ça fait un petit complément de cadeau de Noël sympa je trouve, y a moyen d'en trouver pour tous les goûts.
HS mais j'ai pris un de leur soutiens-gorge triangle aussi, team petite poitrine qui n'a pas besoin de maintien (c'est surtout pour cacher sous certains hauts) et j'en suis satisfaite, il est confortable.
Avatar du membre
Julietnaked

Moi aussi je me fais grave offrir des chaussettes à Noël :yawn:

Je suis super difficile sur les chaussettes hautes, j’en avais acheté une paire de Stance avec du mérinos dedans, que j’aime d’AMOUR (elles peuvent, elles m’ont coûté 20 balles !) et elles sont encore en super état malgré une utilisation intensive, y compris en rando. Mais je n’en ai jamais retrouvé chez eux avec cette maille bien épaisse :crying: Les deux autres paires que j’ai achetées sont bien moins cozy / solides, je suis déçue … du coup je regarde vos recommendations avec attention !
Avatar du membre
Onirinaute
Localisation : Montpellier

Si vous voulez rallonger la vie de vos chaussettes préférées, sachez que c'est pas très dur de les repriser, on peut trouver plein de tutos en cherchant "darning" :clin: ça peut se faire en mode relativement invisible ou au contraire en coloré et plus fun! Ça ressemble à ça:
Image
Avatar du membre
Manins

Ahlalah, j'avais peur que le topic ne prenne pas, je ne m'attendais pas du tout à cette vague d'enthousiasme, ça fait plaisir :yawn: 

@Kurmad merci du conseil, du coup je pars sur des chaussettes d'hypermarché, on va voir ce que ça donne. 

Celles qui se font offrir des chaussettes, vous dîtes quoi à vos proches ? Juste "offrez-moi des chaussettes" ? Ou "offrez-moi de jolies chaussettes originales courtes / moyennes / hautes" ? Je vais avoir 30 ans bientôt, et j'avoue que ça ne me déplairait pas de recevoir une vague de chaussettes de mes proches  :siffle2: Bon après je ne suis pas sûre de savoir quoi faire d'une 20aine de chaussettes hautes dépareillées, va falloir que je revois tout mon look si ça m'arrive   :coiffe:

@ODeray
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Edit : orthographe et clarté (je relis douze fois mes messages et trouve à chaque fois un truc à corriger, d'où mes multiples modifications, cherchez pas)  :coiffe:
Avatar du membre
Portnawak

@Elanore Je ne te remercie pas de m'avoir fait découvrir ce site :lol:

Ici je ne dis plus que je reprise les chaussettes quand elles ont un petit trou parce que mes potes se sont foutu de moi  :icon_rolleyes: :tirelangue: (ça me fait penser à ma GM il y a longtemps qui m'avait dit après avoir reçu une demande en mariage d'un veuf voisin "j'ai dit non, je suis trop vieille pour repriser des chaussettes" :lol: )
Répondre