La mode des petits

Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe Ça va lui faire un style plus petit garçon que bébé, il grandit ! Mais c'est sûr que le sobre est plus facile à assortir que les motifs/couleurs (perso je préfère aussi, tant pour moi que pour Yuzu).
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Vos enfants sont tellement bien habillés :puppyeyes:
J'adore les petits pulls à motifs géométriques, mais mention spéciale au sweat brodé d'un insecte, trop joli.

Chez nous, comme Prunelle est habillée de 80% de dons et 20% de cadeaux (neufs) bah y'a des jours c'est indécent :lol: Elle a des leggins licornes qui sont bien hardcore mais j'aime bien c'est coloré :cretin:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Carafe J'aime beaucoup tes achats   :puppyeyes:  C'est sobre mais très joli.
@Hello Oh cette salopette  :puppyeyes:  J'aime tellement ça, mais j'ai arrêté avec Baklava parce que je trouvais ça moins pratique pour les grands et que j'avais l'espoir fou qu'il s'autonomise (ceci est un échec  :coiffe: )

Voici mes achats Gemo, en fait y a rien de très foufou  :yawn:
Ses pantalons en 3 ans ont pas mal d'imprimés donc je voulais éviter la surenchère  :unicorn:

Tee-shirt
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et pour les pulls
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@initials_bb j'aime beaucoup ta sélection. Surtout le Dino à la montagne
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Haaaaan j'adore :jv: Quelles jolies sélections !
(Le pull rose et marron a l'air si confortable @initials_bb )

@Léona B. ici aussi on est sur 90% d'occasion. Le reste etant cousu/tricote par les GM.
Le souci c'est que ses vêtements les plus pratiques en ce moment sont roses très vifs ou violets. Du coup en ce moment ça donne souvent pantalon en velours violet, sous pull violet, polaire rose et doudoune rose. Moi qui ne suis pas fan des tenues très genrées, je suis servie :facepalm: C'est dommage, la personne qui me refilait pleins de fringues de garçons a arrêté, alors que ça équilibrait bien la garde robe.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Bree_

J'ai bien profité des 1 acheté le second à 5 euros chez Sergent Major ! J'ai pris les deux manteaux de Poukinette :
ImageImage (j'ai du prendre du 6 ans pour mon mini bout qui ne poussait pas jusqu'à cette année :cretin: ) et des ensembles legging fourré + haut pour l'hiver.
Je prenais de moins en moins pour Poukette (plus elle grandit, moins le style enfantin collait à sa personnalité) mais je lui ai trouvé quelques pulls et t-shirts, mais j'ai du prendre 10 ans et même 11 ans pour un des pulls ("on dirait que c'est Mme Weasley qui me l'a tricoté :coiffe: "). Je suis pas prête à ne plus rien lui prendre là-bas.
J'ai du mal à trouver une qualité équivalente à partir de 8 ans. C'est cher au prix plein mais avec les 40 % réguliers, les VP et les soldes, je m'en sortais à un prix correct pour une qualité top (toutes les fringues font les deux filles sans souci et ça reste top, et revendable après en prime) mais pour les 8-12.. c'est plus compliqué. En plus, j'adore qu'elles aient des pièces qui se "répondent". Bref, c'est nul.

Pour Noël, j'ai juste repris une robe à chacune. Il me fallait trois tenues (réveillon du 24, 25 en journée et 31 au soir) mais j'ai pu récupérer deux tenues de l'année passée pour la grande (en changeant juste un haut, elle grandit trop vite !) et pareil pour la petite. Je leur ai juste pris, toujours avec les VP :

Image (poukette)
Image (poukinette)

(et en revendant leurs deux robes devenues trop petites de l'année passée, ça a payé celles de cette année :coiffe: )

J'attends leurs ballerines dorées pour compléter.
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Hello Ton body "merci dieu" m'a tuée :yawn:
@Earl Nous aussi ça aide bien les petites cousettes des mamies et autres taties :coeur:

Les weekends, Prunelle porte maintenant des onesie/combi intégrales d'intérieur que j'ai récupéré et elles sont objectivement toutes les 3 hardcore (violet + panda ou rose bonbon + koala) mais ce sont des combis à zip. Je ne pensais pas mettre ça mais quand j'ai vu que 1. j'avais déjà lavé 2. c'était pratique, bah j'ai abandonné le style. Je suis pas du tout le parent que j'avais prévu d'être pour le style de ma fille. Là dedans, elle ressemble à Diam's avec ses petits cheveux courts et en vrai ça me fait marrer :yawn:

Ici petit jugement de ma mère sur les vêtements de Prunelle.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Lemon C'est exactement ça. Je trouvais que les motifs qu'on avait faisait finalement trop bébé d'un coup. 

@Hello Il est adorable le pull insecte ! 

@Léona B. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je vous ai partagé ma commande de pull il y a quelques jours. Comme une andouille j'avais oublié deux trucs : 1/ en ce moment Verbaudet met des ploooommbes à livrer et j'ai un besoin rapide de pulls. 2/ j'allais justement en ville hier donc j'aurais pu prendre mes pulls à ce moment là.
Finalement, j'en ai pris deux et je fais ferai un retour sur deux autres. J'ai aussi abandonné celui qui est bicolore parce qu'on l'a trouvé très très très fin. 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Balsam

Je viens d'apprendre que le 22/12 il faut habiller les enfants "élégamment" pour le repas de Noël à l'école :icon_rolleyes: :lunette: euuuh j'ai rien d'élégant moi :lunette: on a un gilet à boutons en cachemire bleu ciel et un pantalon en velours bordeaux éventuellement... mais ensemble ça fait plus clown que élégant :lunette:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

@Balsam vous n'avez pas une petite chemise qui traîne?
Sinon tu as encore le temps de trouver ton bonheur sur Vinted :clin:  Tient d'ailleurs, nous aussi, je ne sais pas comment je vais les habiller sachant que c'est littéralement deux jours avant noël :lol: . Il me reste une chemise bleu marine pour FeuFollet, mais celles de DouxMenestrel et LutinCoquin sont trop petites ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

@Weena88 non pas de chemise, j'aime pas trop ça donc on en a pas :cretin: et connaissant la bestiole, ça le gênerait je pense :hesite: Je vais chercher sur Vinted si je trouve un petit gilet un peu pailleté qu'on pourrait réutiliser (passion paillettes). A défaut d'être élégant ça serait un peu festif !
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Balsam Déjà propre, c'est bien non ? :lol:
C'est une blague, mais y'a de matières/couleurs qui font plutôt chic, le velours moi j'aime bien par exemple.

Ça me fait penser que j'ai lavé deux magnifiques petites blouses/chemises blanches pour Prunelle, je vois pas quand/comment lui mettre ça au quotidien, je pense que je vais les réserver pour Noël. Comme ça, ma mère verra que ma fille n'est pas toujours habillée comme une gueuse :lol: (je ne vais pas m'en remettre, je compte la citer souvent, désolée si c'est lourd :lol:)

Sinon ce weekend, j'ai fait un tour dans un Emmaus et il y avait des très belles choses pour petits, en état parfait et pour des sommes vraiment modiques. J'ai pris 2 leggings et trois pulls, tout est si mimi :puppyeyes:
Autant, avant qu'on sache si on avait une petite fille ou un petit garçon, je prenais beaucoup de tout , autant maintenant je cible plutôt fille, même si c'est pas très genré. C'est pas facile de se dégenrer :ninja:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

​​​​​@Balsam Une paire de bretelles / noeud pap / serre tête et c'est parti ! En plus ça pourra te reservir hors période de fêtes... 
Maman d'un petit citron nommée Yuzu (04/23) - Vinted
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Léona B.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je suis trop contente, ma BM a offert une tenue au Chatouni avec ce petit pull si choupi : https://www.okaidi.fr/sweat-shirt-impri ... lle-172757

Je n'avais pas prévu de tenue spéciale pour Noël et ça m'embêtait d'acheter une tenue de fête qui servira une fois dans sa vie... Du coup là c'est le parfait compromis : on garde le pull propre et avec un pantalon sombre ça fera plus élégant que d'habitude, ce sera suffisamment confortable pour jouer ET ce sera très joli.
Elle lui a offert deux collants très mignons, donc peut être que je verrai si on se tape pas la motivation de lui mettre une robe.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Earl
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


J'adore les renards, c'est vraiment chou !
Personnellement les collants vont sous les salopettes mais parce que Prunelle est trop grande, sinon elle a les pattes à l'air :clin:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Weena88

Bon, finalement, j'ai craqué, je leur ai repris une chemise identique à chacun chez Kiabi

Image

Avec un pantalon bordeaux, ils seront trop mignon le 25 chez leur GP.
Pour la messe du 24, je pense qu'on va opté pour jean sombre et chemise blanche avec noeud pap' comme les photos de notre anniversaire de mariage :puppyeyes:
Par contre, je me rends compte que je n'ai pas prévu de chandail :ninja:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Bree_

Hum, j'ai honte, même si ça ne sert que quelques fois sur l'année, j'adore tellement les habiller pour les fêtes :dowant:
Je viens de recevoir leurs ballerines dorées à paillettes (sur Shein, je sais, cépabien mais cépascher) pour assortir à leurs tenues.
En gros, elles ont trois tenues différentes pour le 24/le 25 et le 1er. Je me dis que je garde une partie des robes pour la petite, et qu'ensuite ça sert de déguisement quand ça devient un peu juste.. mouais, en fait, j'ai pas d'excuses, j'achète même des serre-tête et accessoires de fête. Je les trouve trop belles en princesses :puppyeyes:
La grande a même le droit de se maquiller pour de vrai (enfin, je veille hein, pas en mode camion volé) et la petite de mettre des paillettes.

Et évidemment, y a les pulls de Noël.. :shifty:
(mais elles ont un spectacle de Noël cette année, + la journée de Noël et ça se porte du 1er décembre au 30 janvier à peu près, alors ça va...)

Nope, toujours pas d'excuses :cretin:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Bree_ si ça te rend heureuse c'est peut être une bonne excuse :happy:


@Léona B. mais vous avez la patience de lui changer les couches avec collants + salopette ? Diantre :lunette:

Et oui les petits renards c'est la vie ! Et pour tes tenues de fête, en plus il y aura sûrement pas mal de photos donc vous aurez des souvenirs des vêtements pas tâchés !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Earl Alors, je suis pas sympa mais je mets la salopette quand elle est à la MAM dans la journée :yawn:
En vrai, c'est pas beaucoup plus long que les leggings, ce sont des salopettes à pressions au niveau de la couche, je vire les pressions, descends le collants, vire les pressions du body et zou ! Je lève tout mais je ne déshabille jamais entièrement le bébé depuis qu'elle fait des cacas solides, c'est tellement pratique :lol:

J'espère qu'on aura plein de belles photos en effet :coeur: Et puis ça dépendra des repas, peut être que je viserai riz-navet le jour là, ça tâche moins dur !
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

@Earl il est tellement beau ce pull. J'ai failli le prendre à ma fille, elle l'avait validé et puis elle a vu le pull cœur.... adieu les renards !
Répondre