Trouver son style

Avatar du membre
Weena88

@A Kane :yawn:
j'ai essayé un test en anglais, clairement, je ne suis pas dramatic ou natural, mais j'oscille entre classic & romantic :hesite: donc si je comprends le charabia à la fin du test, c'est ça probablement soft gamine :paillettes: (à part que j'ai de grands pieds :cretin: )
Par contre j'ai rien compris aux conseils vêtements :yawn:

J'ai l'impression que mon haut d’allaitement favori est pile dans le bon style ... bon, ben j'ai plus qu'à en trouvé dans la mode mainstream :cretin:
Modifié en dernier par Weena88 le dim. 07 nov. 18:46, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
A Kane

@Weena88  oui alors les conseils vêtements c'est encore une autre paire de manche  :yawn:  perso je suis 98% sûre d'être soft classic, mais ça m'a pas avancé de ouf parce que je suis toujours pas sûre de ce que je dois porter ou pas (enfin j'ai compris que je dois pas mettre des trucs très droits/rigides, mais ça je le savais déjà parce que je ressemble à un carton de pâtes quand je fais ça  :lol: )
How do you want to do this?
Avatar du membre
Kurmad

J'ai fait le test kibble de @A Kane, je suis clairement theatrical romantic.

Les conseils vestimentaires qu'ils donnent sont un peu limités par contre, "vous avez la taille marquée donc mettez-la en valeur".
Il faudrait que je mette plus de vêtements drappés selon eux, mais généralement ce sont les matières qui me font transpirer beaucoup.
Pour les couleurs ils conseillent des pastels, ça conforte mon intuition.

Ca ne va pas révolutionner mon style, je ne sais pas si je suis un peu déçue ou contente d'avoir déjà trouvé ça moi-même.
Avatar du membre
yoruichi

@Kurmad le drapé n'est pas toujours en synthétique qui fait transpirer. il y a plein de matières qui s'y prêtent, comme le coton ou la laine. par contre, avec une ceinture, tu peux pas mal tricher sur un vêtement ample. 
Avatar du membre
Nyx

Petit illumination lors de mon tri de changement de saison. Je crois que les jupes patineuses en fait c’est pas pour moi. Morphologiquement c’est parfait mais en fait en terme de style ça ne me convient pas du tout. J’ai un peu de mal du coup à identifier le style de jupe qui me conviendrait et en même temps, j’en porte de toute façon peu…
Avatar du membre
Nyx

Je double poste mais à quelques mois d’écart ça va je pense :cretin:
J’ai mis le doigt sur deux aspects qui me freinent beaucoup en ce moment pour porter mes fringues et me faire plaisir. La praticité et le confort. Toutes mes fringues sont pratiques et confortables, pas de prise de tête à changer de soutien gorge pour porter un haut en particulier (je n met plus de soutien gorge), pas de trucs serrés et dans lesquels je ne suis pas à l’aise (sauf une robe que je n’ai porté qu’une soirée du coup)… bref normalement tout va bien. Mon gros problème (tout particulièrement en ete) c’est les cuisses qui frottent (j’ai des bandelettes et ça fait globalement bien le taff mais j’ai pris du poids et j’ai l’impression qu’elles sont peut être un peu serrées et aussi fait vraiment bien les mettre sinon ça fait l’effet inverse et ça peut faire encore plus mal) et les chaussures. J’ai des tenues très chouettes avec lesquelles je n’ai pas de chaussures adaptées. J’ai des chaussures très sympa, mais que je ne porte quasiment jamais parce qu’elles me font mal aux pieds (genre ampoules qui saignent a peine arrivée au métro pour ma journée de boulot :sweatdrop: ) je trouve ça extrêmement difficile d’acheter des chaussures, de savoir quoi porter avec quel type de fringues et surtout de juger du confort au moment de l’achat. D’aussi loin que je me souvienne même avec des chaussures en cuir, des bottines large j’ai quand même au moins eu des petites ampoules les premières fois que je les ai portées et ça m’arrive avec absolument toutes les chaussures (1000 fois pire avec les sandales et les chaussures basses fermées genre escarpins ou mocassins…). Et ça me freine vraiment beaucoup dans mes styles et tenues.
Des astuces pour paired des chaussures? Sur les sites marchands je trouve qu’on se rend jamais trop compte de la silhouette entière, au mieux on a la chaussure portée sur une jambe nue jusqu’au genou ça aide pas vraiment…
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Nyx
Une "règle" de base (et je mets le terme entre guillemets parce qu'au bout du compte chacun.e fait bien comme iel veut) c'est :
- avec vêtements courts (si ça s'arrête à partir du mi-mollet), chaussures avec cheville dégagée (nus-pieds, escarpins, mocassins, baskets basses)
- avec vêtements longs, le choix est plus vaste et on peut aussi tabler sur des trucs types bottines, bottes, chaussures montantes etc.
Sinon, ça casse la ligne de la jambe (mais encore une fois, c'est pas si grave hein)

Après pour les chaussures, vu les problèmes que tu as, je te dirais plutôt de cibler 2-3 styles de paires que tu sais être confortables pour toi et de les prendre dans une version basique (couleurs neutres) + une version plus habillée.
On n'est malheureusement pas tou.tes égaux au niveau de notre capacité à supporter les chaussures, et c'est très difficile d'aller contre sa nature. Mais pour les chaussures le confort c'est vraiment ultra essentiel, donc ça mérite de sacrifier un peu du style.

Et l'astuce habituelle : ne pas hésiter à en essayer plein en magasin avec vos tenues préférées quitte à les acheter ailleurs/d'occasion par la suite, juste pour voir quel style de chaussure/quelle marque/quelle pointure vous convient "en vrai".

Et pour les cuisses qui frottent, la crème Uriage Barioderm fait des miracles si jamais !
Avatar du membre
A Kane

@Nyx  perso j'ai un peu abandonné l'idée d'avoir "beaucoup" de paires de chaussures, pour des raisons similaires de confort. J'en avais un plus grand nombre, mais me suis rendu compte que spontanément je ne mets de toute façon que mes Dr Martens (quand il fait froid/pleut) et mes Birkenstock (quand il pleut pas et fait bon). J'ai deux ou trois jolies paires de chaussures à talon, mais je pense que je les ai mises 3 fois sur les 3 dernières années, et j'ai des petites chaussures blanches en toile H&M que je mets quand il fait juste un peu trop froid pour les Birk, mais pas assez pour les Doc, donc ptêtre deux fois par mois entre avril et octobre. Du coup je mets littéralement tout soit avec des Doc (elles sont basses et en cuire souple, confort +++), soit avec mes Birk. Au final ça passe très bien parce que les Doc sont assez versatiles en terme de style, et quand elles "tranchent" avec le reste de ma tenue (genre j'ai mis une petite robe/jupe mims), les gens partent du principe que c'est un fashion statement plutôt que de la flemme  :lol:   Et je sais que quoi que je mette avec les Birk je vais avoir l'air d'une trentenaire-hipster-hype-mais-chill parce que c'est le profil démographique des gens qui en portent par ici et que même en assortissant ça à un short de touriste allemande, les gens partiront du principe que c'est stylé  :yawn:  (et soyons réaliste, je suis une trentenaire hipster, donc tant mieux si les gens pensent que je suis cool pcq j'ai finalement accepté que ma mère avait raison toute mon adolescence et que les Birkenstock sont le summum du pratique). 
How do you want to do this?
Avatar du membre
Nyx

@A Kane j’étais aussi partie sur cette idée initialement de n’avoir que peu de chaussures mais ça ne me convient finalement pas. En hiver je m’en sors pas mal (les bottes et les bottines d’assouplissant vite et je souffre moins). En été par contre c’est vraiment l’horreur. Je finis souvent la semaine à pied nus à la maison parce que j’ai porté tour à tour toutes mes chaussures ouvertes et que j’ai donc des ampoules à tous les endroits ou les brides frottent (meme avec mes birkenstauck) et mes pieds sont des petits boudins endoloris qui ne veulent plus marcher ou porter de chaussures :lol:
En plus j’investis vraiment dans tout ce qui est confort, mes escarpins on des talons bas, et larges (mais en vrai c’est pas les talons qui me font mal au pied je marche très bien avec) ils sont en cuir et j’ai utilisé une bouteille entière de détendeur cuir, j’ai la même chose avec mes sandales compensées et rien a faire après 10 minutes de marche, ma peau se déchire et je saigne de partout… je peux pas décemment me balader pieds nus dans la rue je crois et j’aimerais juste savoir quelle forme / marque de chaussure acheter les yeux fermés sans avoir peur de ne jamais pouvoir les porter finalement.
Avatar du membre
Weena88

@Nyx Je ne sais pas avec quel type de vêtement tu portes tes chaussures d'été, mais est-ce que tu as essayé de porter des chaussettes en nilon/mi-bas?
Bon, ça te limite aux chaussures à bout fermé, mais perso, je n'arrive pas à porter de chaussure directement sur la peau nue ...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Nyx

@Weena88 j’ai jamais essayé… :hesite: mais ca pourrait marcher, merci! Ça me ferait changer un peu le style de chaussures mais bon si ça me permet de marcher correctement ça peut valoir le coup
Avatar du membre
Lunimya

Comme je suis seule au bureau (et en période de préavis en plus), j'ai enfin pris le temps de faire le test Kibbe et apparement je suis Dramatic Classic. Et effectivement les robes qui me vont le mieux sont celles qui sont indiquées dans le style, alors que les motifs fleuris, les jupes/robes patineuses que j'adore, je dois objectivement reconnaître que ça ne rend pas forcément super bien sur moi !
Comme je repars dans un métier où je vais avoir des contacts avec les clients et où on doit renvoyer une image sérieuse, il va falloir néanmoins que je fasse le ménage dans ma garde-robe pour le travail. ça fait 4 ans que je suis sur un poste où je peux m'habiller comme je veux, et je ne suis pas sûre que les tailleurs que je portais avant m'aillent encore. 
Je vais donc essayer de me racheter un ou deux basiques, en essayant des vêtements indiqués pour mon profil Kibbe, on verra si ça me va !
Et je vais essayer de me motiver pour mettre les vêtements que je porte pas sur Vinted, je garde toujours en me disant que je les remettrai peut être un jour, mais pour certains, force est de constater que ça n'arrivera jamais.

Et comme j'ai vraiment la flemme de travailler, j'ai aussi fait le test de colorimétrie, et je suis donc warm spring, ce qui correspond plutôt aux couleurs que je porte (ouf au moins un truc sur lequel je n'ai pas tout faux !)
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Nyx

@Dana Scully je vois pas ton image :crying: du coup ça me rend mega curieuse de savoir quelles sont ses sandales magiques qui ne font Pas d’ampoules :dowant:

@Lunimya j’ai aussi du faire le « deuil » de fringues que j’aimais beaucoup mais qui, il faut être réaliste, ne m’allaient pas du tout suite au test Kibbe mais après la première déception passée j’ai aussi réalisé que ça m’ouvrait pas mal de portes sur des coupes que je n’avais jamais envisagé avant, sans toutefois repartir complètement de zéro parce que je m’habillais pas non plus à l’inverse de mon type initialement.
Avatar du membre
Lunimya

@Nyx Le problème c'est que ça ne m'ouvre pas tant de portes que ça en fait, puisque ce qui va au profil classique, ce sont les coupes tadammmm classiques ! De ce que je vois partout, c'est un style vraiment très sobre et sans trop d'imprimés autres que géométriques.
Tant pis je continuerai à avoir un peu de fantaisie et à mettre des trucs qui ne me vont pas tiptop mais que j'aime d'amour !
Ne pas citer - Maman de Chaton 19/03/2015, Rorinette 30/10/2017 et Gatoune 02/05/2021
Dressing Vinted
Avatar du membre
Nyx

@Dana Scully merci pour le lien! En effet ça semble être un genre qui pourrait fonctionner (meme si j’ai peur de la bride derrière mais bon à un moment même les tongs posent problème, je dois quand même attacher les chaussures à mes pieds :lol: )
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Nyx oui mais les tongs c'est normal, c'est le maaaal :yawn:

Edit : je précise que j'en ai hein, mais je comprends pas comment les gens font pour marcher plus de 50m dedans, alors que mes pieds sont plutôt arrangeants niveau chaussures
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Nyx Ah tiens les chaussures notamment estivales c'est un gros sujet pour moi. En truc que j'avais prospecté qui allie à la fois confort, pratique, solide et mettable avec une tenue un peu chic (pas comme les birk que je porte 90% de l'été :lunette:) j'avais vu ce genre de truc ou ça, j'ai 2 modèles quasi identique dans mes fav Vinted mais pour l'instant je n'ai pas encore passé le cap (c'est très joli mais pas sûre que ça m'aille pour de vrai, encore moins avec mes tenues et que je sois à l'aise avec des talons). Bon par contre pour trouver ça en occasion faut tester 1000 mots clés : sandales couvrantes, bottines open-toe etc
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Ah et sinon en alternative aux bandelettes y a Snagthights qui proposent des shorts type collants pour limiter les cuissesqui frottent. Y a zéro risque que ce soit mal mis et empire le problème, le prix est plutôt raisonnable et le gros gros + de cette marque c'est de faire des trucs du 32 au 64, en négatif je dirais que ça porte + chaud que des bandelettes, au niveau du ventre ça peut gêner (mais ça vaut peut-être le coup de prendre une taille en sus ou de voir si ça se détend, le mien est neuf et je l'ai peu porté) et dans mon cas je trouve que ça descend beaucoup (je suis de la team rasdesfesses)
Avatar du membre
Arya_13

@Aesma pour ma part j'ai leur shorts et ça marche super bien je trouve ! Ça reste en place et j'y pense plus, les bandelettes ça marche aussi mais c'était tjs un peu en train de glisser
Avatar du membre
triste-songe

J'ai fait le test Kibbe hier soir et j'ai demandé l'aide de mon compagnon, un peu de mal  à interpréter les résultat n'étant pas vraiment bilingue, loin de là. Faut que je me re-penche dessus. A priori je serais du style theatrical romantic (ou peut être soft-gamine après relecture). C'est un peu dur de répondre.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Répondre