Trouver son style

Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@ODeray qu'est-ce qui fait que tu n'as pas de couleurs dans ta garde-robe ? Tu n'en achètes pas ? Ou quand tu les achètes ce sont les premières à partir lors des tris ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@ODeray Je survalide le râlage sur le fait qu'il fasse 29°C à la mi octobre, je ne sais pas comment m'habiller, je peux pas sortir mes petite robes d'été, il fait trop chaud pour mettre des collants, hier j'étais à la gare à 23h c'était n'imp' y a des gens en manteau et des meufs en robe longue + sandale.

Bref.

Pour les envies de couleurs si tu as un placard plutôt basique peut-être qu'investir dans une pièce qui pep's beaucoup suffirait à remettre de la gaieté dans tes tenues (une veste, des chaussures, un sac par exemple que tu peux mettre tous les jours, sachant que la veste rose bonbon s'accorde aussi bien avec le combo jean/t shirt blanc qu'une tenue un peu + bariolée)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

J'ai pensé à la veste rose vu que j'ai l'impression d'avoir été inondée de tenues en rose ultra bariolée pour aller au ciné voire Barbie du coup ça m'inspire sauf que là évidemment je ne trouve que des poupées grr.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Earl J'achète surtout des couleurs passe partout. J'ai beaucoup de bleu marine sans savoir avoir quoi assortir. J'ai pas mal de bordeau mais ça reste sombre.

@Aesma Comme toi je suis perdue en ce moment, je croise aussi bien des gens en petite robe d'été que des gens en manteau, heureusement ça se rafraîchit un peu.. On va pouvoir sortir les collants.

Merci pour les idées
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Nyx

@ODeray je sais pas si tu bloque parce que tu ne sais pas quelles couleurs acheter pour compléter ta garde robe actuelle ou si tu ne trouve pas les couleurs que tu souhaiterais en magasin? Dans le premier cas, une petite évaluation de ce que tu possède (les couleurs majoritaires) et la découverte de ta saison colorimétrique devraient te permettre de choisir quelques nouvelles pièces pour réveiller tes tenues et combiner à tout va. Dans le second cas c’est en effet plus compliqué, chaque saison apporte sa nouvelle vague de couleurs tendances t parfois il faut le dire c’est pas ouf.
Avatar du membre
Bernie

@ODeray je trouve le bleu marine super compliqué à assortir. Pour moi, c’est une couleur connotée très classique/BCBG et ce n’est pas simple de la rendre fun. Je trouve le noir plus simple à assortir avec d’autres couleurs.
Avatar du membre
Octavienne

@ODeray Je suis d'accord avec @Nyx , déterminer ta "saison" en terme de colorimétrie te permettrait de trouver de bonnes associations de couleurs. Si tu veux du contraste, le bleu marine tranche bien avec le jaune, le orange, le rouge.
Je pensais aussi que pour faire évoluer ta garde-robe, tu pouvais teindre les vêtements les plus clairs. J'ai obtenu de bons résultats en passant d'un pastel à la même couleur en plus foncé, par exemple bleu jean clair vers bleu pétrole, mauve très pâle vers prune.
Avatar du membre
Nyx

@ODeray si tu as beaucoup de bleu Marine c’est une chance, ça fait partie des couleurs neutres qui remplacent facilement le sempiternel noir (qui apparement n’irait pas à tout le monde). Perso j’adore le marier avec du khaki, du rouge (vif ou violine), du blanc (j’aime les associations contrastées) ou encore avec d’autres nuances de bleus pour un effet plus ton sur ton.
Avatar du membre
A Kane

@ODeray  je ne sais pas quelles couleurs te vont le mieux, donc à tester pour voir si ça correspond à ton teint, mais perso j'adore le jaune moutarde comme couleur qui est joyeuse et qui s'associe bien avec d'autres couleurs plus sombres/neutres. Ça passe avec du noir, du bleu, du brun, du vert, mais aussi des trucs plus funky comme du orange, et ça passe dans une tenue "sérieuse" aussi bien que dans un truc plus fun, et c'est une super couleur en automne!
How do you want to do this?
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour tous les conseils !
Je pense que mon problème est un mélange de tout ce que vous dites. En magasin je ne trouve pas grand chose qui me plaise donc je me rabats sur des couleurs neutres. Je ne connais pas trop ma colorimétrie même si j'ai des idées de ce qui me va le mieux (pas forcément les couleurs que j'aime d'ailleurs).
Je ne trouve pas le bleu marine facile à assortir, en tout cas pas avec ce que j'ai actuellement dans mon placard, ça pourrait être un objectif : trouver des vêtements qui vont bien avec, puisque j'en ai pas mal, que ce soit en bas où en haut !
Il faudrait aussi que j'arrête d'acheter du noir, du gris.. Dernièrement j'ai acheté un haut noir mais finalement je n'ai pas envie de le porter, c'est un peu dommage (je vais le mettre en vente je pense).
Avatar du membre
yoruichi

@ODeray , @Bernie les rares fois où je mets du bleu marine, c'est avec du blanc. après, pour ne pas être trop bcbg, tout est dans la coupe. après, le fait de porter essentiellement des robes aide à ne pas se prendre la tête sur la facon dont on va assortir quoi que ce soit.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@ODeray
je ne connais pas ta couleur de cheveux (quoique, brune comme ton avatar ?) si c'est le cas, tu vas pouvoir y aller franco sur les couleurs :v:

Par contre, si tu as une chevelure clair comme moi, tu peux partir sur des couleurs foncés (mais des couleurs) ce qui peut être une manière de mettre le pied dans la "fantaisie". Un vert foncé, un jaune moutarde ? Ça passe souvent avec beaucoup de chose. Depuis peu, je me suis mis au jaune et franchement tu peux le combiné avec du vert kaki, ça match bien pour un look coloré et passe partout (si, si).
Bon bref, moi je kiffe le vert parce que j'aime le vert, et aussi parce que ça me va bien. C'est ma couleur du moment !

gris/bleu marine/noir, c'est les couleurs qui s'effacent automatiquement : trop classique, trop passe-partout. Vous n'avez qu'à regardé vos doudounes d'hiver, je suis sûre qu'elles ont cette couleur là. C'est triste, c'est froid.
j'opte pour une doudoune blanche, et un ciré bleu clair. Je suis passée depuis longtemps du coté coloré de la force et je trouve que cela apporte de la joie. y'a moyen d'être ultra classique avec une touche de rouille, ou un vieux rose, un bleu canard ou vert d'eau.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@ODeray j'ai pensé à plusieurs idées en lisant tes messages :

- Miser sur des accessoires colorés pour réveiller la tenue sans refaire sa garde-robe (Une base sombre c'est vraiment joli avec un gros foulard coloré ou des chaussures plus fantaisie, ou un sac à main plus voyant, ou des gros bijoux, ou un chouchou fantaisie...)

- Avoir un maquillage un peu plus voyant (là aussi une base sombre avec un rouge à lèvre très rouge c'est vraiment beau par exemple)

- Demander à une amie de regarder ta garde robe avec toi et t'aider à la voir plus objectivement : est ce qu'elle est si triste que ça, est ce qu'il y a des associations que tu as déjà qui pourraient la réveiller...

- Acheter quelques pièces qui te font sortir de ta zone de confort dans un magasin genre Emmaüs : ça permet de tester des choses inconnues sans dépenser trop d'argent et si au pire tu ne les mets pas, tu peux toujours les redonner à ce magasin et Ça fera comme un don à cette asso. Ici j'avais vu une chemise vintage hyper colorée sans arriver à me décider si elle était géniale ou immonde. Je l'ai achetée et elle est géniale ^^ mais au pire à 2 euros si ça avait été le cas inverse, le risque était moindre. En tout cas je ne l'aurais jamais achetée à 30 ou 40 euros !

- Si les couleurs ne t'inspirent pas, commencer par ajouter un peu de motifs dans ta garde-robe. Tu peux avoir une jolie robe noire avec des motifs blancs par exemple, et que ça donne une tenue vraiment remarquable et pas triste du tout. Sinon il y a des motifs avec des couleurs assez neutres (comme le léopard) qui pourtant tranchent beaucoup ! Pareil pour les marinières, c'est un motif archi classique et dans des couleurs très classiques, mais ça fait souvent une jolie tenue.

- Copier un style que tu aimes bien. Je ne porte jamais de jupe, je préfère les pantalons ou les robes. Mais j'ai complètement flashé sur une jupe moutarde en velours et maintenant je veux la même... alors j'en ai commandé une sur Vinted et je verrai bien (au pire elle ira à la Ressourcerie du coin...).

- Choisir à l'avance les vêtements que tu te sens de prendre en une autre couleur : plutôt un pantalon coloré ? Ou une robe ? Ou un t-shirt ? Un gilet ? Ça sera plus simple pour le shopping ensuite.
Ici j'adore les pantalons basiques et les sous-pulls sombres et unis... Mais j'ai plusieurs gros pulls vintage hyper colorés qui donnent un style hivernal pas trop ennuyeux. Pourtant je ne verrai pas du tout porter un pantalon coloré/à motifs et dès que je porte un sous-pull coloré, je me dis que je l'aimerais mieux en noir ou en gris... J'ai choisi mon combat !

- Emprunter les vêtements colorés d'une copine pour tester un peu comment tu te sens, sans avoir à réaliser d'achat (et sans lui prendre trop longtemps ^^)

- Acheter en une autre couleur un vêtement que tu possèdes déjà et que tu aimes bien. Si tu es déjà sûre d'aimer la coupe et la matière, ça aide à accepter juste une couleur différente !

- Comme l'ont dit mes VDD, il y a des couleurs plus faciles à apprivoiser que d'autres : kaki, Bordeaux clair, jaune moutarde... C'est plus simple comme étape que le vert néon ou le bleu électrique.

Voilà pour mes idées !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour toutes ces bonnes idées :coeur:
Avatar du membre
clacaucoeur

Bonjour,
les années passant j'ai pris un certain nombre de kilos, et je suis petite.

J'arrive de moins en moins à trouver des vêtements qui me vont en prêt à porter (promod,cachecache) :
pantalon trop serré au ventre mais large ailleurs, haut trop serré à la poitrine mais beaucoup trop large aux épaules.

Avez vous des idées de vêtements, de formes de vêtements ou de marques qui conviennent à la morpho petite et ronde ?
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@clacaucoeur Je fais 1,50m et suis plutôt ronde. J'aime bien mettre des robes courtes ou mi-longues, qui m'arrivent assez bas pour cacher mes cuisses mais pas trop bas pour ne pas me tasser. Hauts ou robes plutôt décolletés, mais pas trop non plus. J'aime bien ce qui est formé cache-coeur. Pantalons près du corps, plutôt que larges. Ma mère, bien plus ronde que moi mais petite également, met pas mal de chemisiers ou tuniques sur pantalon plutôt près du corps, et robe en jersey ça lui plaît aussi et ça lui va bien.

Niveau marques par contre je ne sais pas quoi te conseiller, j'achète pas mal d'occasion donc c'est hétéroclite. Cache-cache je me fais avoir par leurs pantalons. Je crois que ma mère apprécie ceux de Bréal.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Octavienne

Ces derniers temps, j'ai acheté plusieurs jupes de forme évasée en friperie (budget = ridicule). C'est vraiment la forme qui me va le mieux je trouve parce que j'ai une silhouette androgyne : épaules assez larges, taille peu marquée. Avec ça, des jambes courtes et pas droites alors autant dire que les coupes type tailleur classique ne me vont pas du tout.
Je pense revendre mes trois-quatre jupes droites d'hiver, que je ne porte plus depuis un ou deux ans.

En ce moment, j'aime regarder des vidéos d'analyses de couleurs. Ça me conforte dans ma tendance "warm autumn", mais une femme au type proche du mien peut aussi être catégorie "deep winter" (et parfois les deux en même temps) et tout ça me convient très bien. :top:
Avatar du membre
MayaL

Bonjour tout le monde !
Je me cherche beaucoup au niveau du style, je ne fais pas particulièrement attention à mes tenues en ce moment et j'en ai un peu marre, j'ai envie d'avoir des tenues un peu plus travaillées... Où achetez vous vos vêtements ? 
Avatar du membre
yoruichi

@MayaL ca dépend de ta morpho et de ce que tu recherches. la qualité, la coupe,etc. du sportif? du sophistiqué? de la simplicité? de l'élégance? quelque chose qui te durera longtemps? quelque chose d'original? quelles matières? ton budget avant d'acheter, je pense qu'il vaut mieux serrer les dents et essayer en boutique plusieurs styles. comme ca tu sauras ce qui te convient et pourra remplir ta garde-robe petit à petit.
je pars du principe qu'un vêtement de seconde main,surtout vintage, est increvable. ce sont les seuls que j'ai encore le droit d'acheter.

je suis en plein questionnement. j'adore les fringues que j'ai faites,mais il y a certaines pièces que je ne suis plus sûre d'assumer. j'utilise de moins en moins mon petticoat. je lie cela à mon âge canonique et à ma prise de poids plus qu'à une réelle envie de changement de style. seulement voilà, le changement commence à s'amorce vers des trucs mémérisant. que faire?
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@MayaL Je fais du 44/46 de mon côté ce qui exclu pas mal de marques, j'essaie de prendre vaguement éthique et pas fait trop loin dans de belles matières qui tiennent sur la durée, des coupes confortables avec de vraies poches et j'adore les imprimés très colorés. Mes 4 marques de références actuellement sont :
• Quintessence pour les blouses/pantalons/robes/jupes, elles ont toutes des poches, c'est fabriqué en France, c'est plutôt cher et les collections sont petites et pas renouvelées donc faut tomber sur la coupe qui te va bien (coucou blouse Aude avec ton joli décolleté dans le dos :gonk:) mais y a moyen de trouver des pièces sur Vinted,
• Lucy&Yak pour leur pantalon Addison, ultra quali pour un prix très raisonnable et des imprimés de fou, j'ai une jupe multicolore de cette marque qui me vaut toujours plein de compliments,
• WeAreJolies pour les culottes/maillots de bain/bodys/t-shirt,
• Snag pour leurs collants qui vont jusqu'au 62

Sinon j'achète pas mal sur Vinted, j'ai repéré que Kiabi proposait de jolis basiques dans des tailles ok et des prix minis (genre un short en daim bien coupé)

Oh et si j'avais le budget j'achèterais quelques pièces chez Celtics&Co genre un pull de zinzin et une robe en lin.
Répondre