Trouver son style

Avatar du membre
Amaretto

J'ai acheté pas mal de vêtements depuis environ un an mais je peux enfin dire que j'ai une garde-robe qui me plaît et qui me correspond !  :nod: Apparemment, j'aurais dû naître chez les Anglais, ce sont les seuls à faire des fringues que je kiffe.  :lol: Je trouve ça génial d'acheter des trucs parce que ça le plaît et pas parce que ça me semble à peu près approprié pour couvrir mon corps.

Ce n'est probablement un style qui plaît à tout le monde mais il y a de la couleur, des imprimés fun...  :free:

 
Avatar du membre
yoruichi

@Amaretto si tu veux du fifou aussi en chaussures il y a la marque irregularchoice.com
Avatar du membre
Amaretto

yoruichi a écrit : jeu. 29 déc. 2:11 @Amaretto si tu veux du fifou aussi en chaussures il y a la marque irregularchoice.com

Oui, je trouve leurs escarpins vraiment fun mais je n'ai jamais tenté. Il faut dire que je suis plus Dr. Martens et baskets au quotidien.  :nod:
Avatar du membre
yoruichi

@Amaretto ils ont aussi des rangers pas piquée des hannetons
Avatar du membre
Octavienne

J'ai bien orienté ma palette d'été vers les harmonies automnales ! J'en avais marre du noir, et puis j'ai été convaincue par une vidéo montrant que les chaussures noires pouvaient tasser les femmes petites. J'ai donc acheté des sandales brun clair, et elles vont super bien avec les jaunes, orange et brique que je porte en ce moment. Sans faire de séances de bronzage, je me rends compte que je n'ai pas du tout une peau de lait, plutôt légèrement bistre. Les couleurs pastel froides ne me vont pas spécialement.
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

Oh ce sujet est chouette, merci @Octavienne de l'avoir fait remonter ! J'espère pouvoir profiter un peu de vos conseils :ninja: 

Attention pavé. 

Je suis un mec trans non binaire, quand je pensais encore être une femme j'aimais beaucoup prendre du soin à m'habiller même si je suivais pas les "règles" ou je ne sais quoi (pas dans le genre j'étais méga original, plus que je savais pas ce que je faisais et que je m'en fichais un peu). Bref, je me suis rendu compte que j'étais trans et que passer pour une meuf c'était pas agréable du tout, du coup je suis petit à petit allé vers une volonté de passing de plus en plus masculin. Je suis maintenant un peu obligé de faire avec ça parce que 1) ça fait mal qu'on me genre au féminin et malgré la testo je suis encore très loin de passer pour mec quand je suis en robe et 2) je suis out comme mec trans binaire à mon boulot (dans l'administration) et du coup il faut que je respecte un dress code masculin parce que sinon je risque de perdre toute crédibilité (c'est nul mais c'est comme ça malheureusement). 

Bref. Malgré toutes ces difficultés, ça fait un moment que j'ai bien envie de retrouver un "style" à moi, qui me permette à la fois de conserver mon vague passing masculin mais qui me permette plus d'originalité. Pour vous donner une idée, mon style en ce moment c'est un jean trop large acheté juste après ma dernière grossesse que je mets tous les jours et des chemises sans doutes pas tout à fait à ma taille et qui commencent fort à m'ennuyer à mourir. :sweatdrop: 

Alors mon dilemne c'est : à quoi ressemble un style masculin un peu extravagant ? J'aime les couleurs vives, les coupes cintrées (même si mon reste de poids de grossesse n'est pas trop d'accord...), les motifs originaux... Est-ce que ça existe ces trucs là en version "pour mec" ? Je lorgne un peu sur les costumes de ce style mais est-ce que ce n'est pas beaucoup trop formel pour juste la vie de tous les jours ? Et, accessoirement, j'ai pas les thunes :lol: mais ça au pire je peux en acheter petit à petit le temps de me faire une garde robe, j'ai pas besoin de 30 000 vêtements à l'instant. Sans compter le fait que je fais 1m62 et que j'ai plus de gras que d'abdo en ce moment donc pas dit que ça m'aille non plus... 

Des idées/conseils ?

En soi je sais que toute touche d'originalité va mettre au moins un peu à mal mon passing parce que la norme pour les mecs c'est des trucs très sobres en général de ce que je vois autour de moi, et je suis ok avec l'idée tant qu'on reste dans des coupes suffisamment masculines pour pas faire imploser le cerveau des cis avec qui je travaille. 
Avatar du membre
Weena88

@Significant Otter je te proposerai bien le style de Ru Paul, mais faut peut être avoir les mêmes revenus :cretin:
Sinon, tu peux peut être regarder du côté de Desigual qui propose aussi une gamme homme ou RedBubble qui propose un large choix de design
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Significant Otter Quand j'ai lu ça m'a fait penser à Queer Eye, Tan France conseille beaaaaucoup de mecs et y en a certains avec lesquels il tente des trucs + audacieux. En tous cas le blazer que tu as linké me parait hyper chouette, avec une chemise et même plutôt un t-shirt avec un petit imprimé sur un pantalon basique ça peut faire très vite sapé sans être trop formel ou trop fem. Ou justement peut-être partir sur une veste assez neutre mais "classe" et l'assortir avec des imprimés un peu foufous.

Genre ça :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Significant Otter peut être que justement, il faut faire exploser le cerveau des personnes cis avec qui tu travailles ? :coiffe:

Bref, dans les coupes masculines mais qui donnent un joli style je trouve, il y a les pantalons chino colorés. Les couleurs ocres, rouges, vertes, jaunes changent des jeans ou des pantalons noirs sans être estampillées féminines je trouve !

Et sinon comme les autres, je trouve que les chemises à motifs colorés évoquent bien le vestiaire masculin. Et j'approuve la source de @Aesma : les propositions de tenues dans Queer Eyes permettent souvent de voir des tenues masculines mais qui ont de l'originalité et de la couleur !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
AngeleLN

@Significant Otter pour un style original et extravagant masculin je te conseille de t'inspirer de la mode des années 70. Les hommes avaient un look plus "osé" que maintenant surtout au niveau des chemises ! Je pense qu'en friperie ou sur vinted tu pourrais trouver des pièces sympa à prix raisonnable
Avatar du membre
Amaretto

@Significant Otter Chez Run and Fly, il y a souvent des chemises avec des motifs très originaux. 
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Dana Scully Oui en soi les chemises à motif peuvent faire masculin mais je suis à un stade de passing où un rien me refait basculer vers "on me genre au féminin" :sweatdrop: Donc malheureusement j'ai moins de marge de manoeuvre que les hommes cis. Mais merci pour tes suggestions et effectivement la combinaison "blazer + chemise à motifs cools (voire t-shirt ?) + jean" ça me semble top ! Maintenant reste plus qu'à trouver des trucs qui font pas sac sur une personne petite haha. (surtout pour les blazers, c'est con mais ils finissent en général par me tomber sur les mains et j'ai peur du style "je me suis déguisé avec les habits de mon père)

@Weena88 Merci, je suis pas fan de Desigual mais je note pour redbubble !  :top:

@Aesma Mais ouiiii Queer Eye :dowant: J'avais regardé la première saison il y a 1 000 ans et déjà ça m'avait grave réconcilié avec la masculinité, faut trop que j'aille choper des astuces là dedans ! Merci pour les conseils !

@Earl :yawn: Je suis pour l'explosion de cerveau en théorie mais si c'est pour me prendre du madame au boulot c'est bof :cretin: Effectivement faut que j'aille regarder du côté des chinos, ça peut être cool ! Merci :jv: 

@AngeleLN J'ai 0 pointé en histoire de la mode mais une recherche google m'a sauvé ! C'est vrai que c'est un style très coloré et extravagant, ça me plait bien pour certains trucs, merci pour l'inspiration !

@Amaretto Oh oui super il y a plein de motifs cools, merci du partage ! 

Globalement merci à toutes pour vos conseils et réponses :cupidon: Vous êtes top. 
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

@Significant Otter J'avais oublié de plussoyer les chinos, l'avantage c'est que ça se trouve facilement, c'est casual chic, coupe plutôt masculine, ça se retrousse si c'est trop long (j'ai voulu voir si il y avait des gammes pour les petites jambes et j'ai pas trouvé grand chose genre Kiabi ou Asos qui pourtant en font pour les femmes)
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Significant Otter pour le blazer qui tombe sur les mains, un tour chez un.e retoucheur.se pour raccourcir les manches et le tour est joué. C'est un budget pas exorbitant qui est vite rentabilisé je trouve, parce que c'est le genre de pièce que tu n'achètes pas en beaucoup d'exemplaires et quand c'est pile comme il faut ça fait toute la différence au niveau de l'allure.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Aesma
Pronoms : Elle

Tiens comme le topic semble réveillé et que vous avez de bonnes idées :

Je suis en quête de la tenue estivale parfaite, un truc en tissu tout léger et frais (mais quand même résistant) que je puisse aussi bien porter au taf qu'à la maison voir à la plage donc confortable qui s'enfile en une seconde. J'aimerais bien soit une jupe longue fendue avec des poches ou une robe longue fendue avec des poches (on change pas une équipe qui gagne), plutôt avec des manches (courtes ou longues) mais je voudrais quelques chose de plutôt dégagé dans le dos ou avec des découpes (je trouve ça trop joli).

Les problématiques étant que je fais du 44/46, j'ai pas mal de poitrine et suis au no bra depuis plusieurs années (du coup faut réussir à ranger mes seins sans que ça déborde, soit moche ou repose sur ma nuque). Je préfèrerais éviter le polyester (par contre je suis très opé sur la viscose, c'est léger et doux)

En général je cherche en priorité sur Vinted mais là j'ai vraiment rien trouvé de fou, du coup quitte à partir en-dehors je suis plutôt opé sur les options, si c'est éthique c'est encore mieux mais non obligatoire (j'aimerais quand-même éviter Pr*mark et Sh*in), je peux aller jusqu'à une centaine d'euros si c'est vraiment la pièce parfaite.

Ah oui et je voudrais de la couleur, des motifs tout ça, pas de noir. :lunette: Mais sinon moulant, caftan, style sari peu m'importe mais pour l'instant je ne trouve pas.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Amaretto

@Aesma Côté jupes, je pense au modèle Poppy chez Lucy and Yak 

Image
 
Avatar du membre
Nyx

@Armus je l’avais jamais formulé comme ça mais oui pour moi c’est un peu une protection. J’ai pas un style vraiment spécial mais si j’essais de porter quelque chose qui ne me reflète pas alors je me sens extrêmement vulnérable et exposée. J’aime que l’image que je renvois soit en adéquation avec l’idée que j’ai de moi.
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Octavienne

@ODeray Tu pourrais peut-être essayer de revendre tes vêtements en bon état sur Vinted ? J'ai récemment réussi à vendre une paire de chaussures de marque quasiment neuves mais qui ne m'allaient pas vraiment, ce qui m'a permis d'acheter une veste, des baskets et une robe dans les couleurs qui me plaisent en ce moment (et c'est pas du gris !).
Avatar du membre
ODeray
Bébétincelle
Bébétincelle

@Octavienne J'ai un compte oui, je vends bien moins cher que ce que j'achète mais c'est déjà ça !
Répondre