Ou Acheter ???

Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Fauvette à lunettes Oysho j'y ai pensé mais ils ont fermé la boutique dans la grande ville près de chez moi et sur Vinted j'ai du mal à trouver des trucs qui ne soient pas des mini-pyjamas de type shorty ou au contraire des trucs en mout-mout (confortables mais bon, si je traîne là-dedans 7j/7 je pense que ça va pas me faire du bien au moral et à la confiance en moi :yawn: )

Mais vous m'avez accrochée avec @Bernie , j'irai aussi faire un tour à Monoprix demain !

@Soulsight oooooh mais j'y aurais jamais pensé et y'en a pleiiiiin sur Vinted... Je vais me laisser tenter, merci du conseil :frotte:

Alors franchement pour ta veste t'as des critères hyper précis, ça vaudrait le coup que tu cherches sur Vinted en cochant bien toutes les bonnes cases pour filtrer (notamment la couleur). Autant quand on n'a qu'une idée vague Vinted c'est l'enfer, autant avec autant de critères y'a vraiment moyen que tu trouves ton bonheur.
Avatar du membre
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Suisse

Bonjouuur
Je sais pas si ma question a sa place ici, mais je tente ^^' 
je suis témoin à un mariage à la fin du mois (team à la bourre) 
et je trouve pas de robe 
--> sachant que c'est en octobre, donc plutot style automnal 
--> j'allaite, donc possibilité de sortir un sein sans tout remonter --> décolleté 
(sinon, j'aime vraiment plus trop mes bras donc plutot manches courtes que pas de manches)
mais toutes les robes d'allaitement que je trouve font grossesse et allaitement (je suis en PLS à l'idée d'être enceinte à nouveau + il me reste un petit bidon donc j'ai vraiment besoin de qqch qui ne serre pas sous la poitrine. SOS pas un truc qui met le ventre en valeur  :gonk:

toute idée est la bienvenue  :coiffe: :disco:
merciiiii 
 
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Petite Gnome Et un haut d'allaitement de type boléro croisé sur une jolie jupe ample, ça serait peut-être plus facilement trouvable ? :hesite: :bouquet:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

@Dana Scully et @Bernie merci beaucoup pour vos conseils, je suis maintenant la très heureuse détentrice d'un bralette Etam, d'un bralette Tam-Tam et d'un ensemble homewear Monoprix dans lequel j'ai envie de passer ma vie entière :puppyeyes:

Maintenant je peux repartir sur 3 ans sans achat de vêtements neufs :coiffe: Mais là je cherchais depuis 1 an d'occasion et je trouvais rien de bien, donc à un moment je veux bien faire des efforts mais je peux pas faire de miracle... :erf:
Par contre faire les boutiques ça m'avait pas manqué,
j'étais déjà saoulée au bout de 15 min et j'étais au bout du rouleau à la fin.
Voilà donc je suis pauvre mais conteeeeeeente :dowant:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je suis d'accord avec @Bernie Monoprix, y'a des trucs très sympa !
C'est pas donné, mais j'ai une amie qui a acheté un pyjama là-bas et elle l'a toujours aujourd'hui. Ça a l'air d'être de qualité.
Avatar du membre
Izanami
Pronoms : Elle

Je reviens avec une question confort (ma marotte du moment) et comme ça a fonctionné pour mes deux dernières demandes... :cretin:

C'est quoi votre marque de collants préférée ? Ils me serrent tous beaucoup trop le bide malgré mon petit gabarit. Les seuls que j'ai qui sont vraiment parfait sont dès collants vintage que je retrouverai jamais :goth:
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@Izanami Je ne vais pas être très originale mais Calzedonia pour moi, je les trouve très confortables alors que je suis bien dodue de partout et du ventre en particulier :ninja: (mais je ne porte quasi que des collants d'hiver épais, qui je trouve serrent moins que les collants fins, en général :hesite: ).
Sinon j'en ai aussi trouvé une jolie paire chez Bonobo l'an dernier :happy:

edit : ils sont tellement confortables que j'en porte présentement une paire avec une robe d'hiver comme tenue d'intérieur, après m'être débarrassée du jean que j'ai mis toute la journée :yawn:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

J'en profite pour lancer une question plus générale : mon fournisseur officiel de vêtements basiques-mais-sympa était Camaïeu (RIP :crying: ), du coup je me demande vers quoi me tourner maintenant... mon autre marque favorite est Bonobo mais c'est plus cher et il n'y a pas toujours ma taille :erf: (je n'achète pas de vêtements hyper souvent et j'essaie de privilégier le seconde main/mode éthique, mais là aussi encore faut-il qu'il y ait ma taille et/ou que ça ne coûte pas un rein). Ainsi voilà, où achetez-vous vos basiques ? :lunette:
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Fauvette à lunettes chez Bonobo :lunette:. Ou cache-cache ! Et quelques fois etam.
Avatar du membre
Baie d'Or

@Izanami Moi j'adore les collants gambette box, joli, confortable et super résistant. En général j'achète le coffret qu'ils font autours de la période de Noël avec 6 collants dedans pour 49€ (de mémoire)
J'en profite puisqu'on parle collant, je cherche des bon collants de grossesse (je commence à être moins à l'aise dans mes collants chouchou). Sachant que j'aime surtout les collants à motifs et les collants les collants plutôt fin, je ne mets pas d'opaque.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Fauvette à lunettes 
Moi aussi je pleure les basiques de camaïeu ! Mais dernièrement je n'y allais plus, je n'y trouvais plus rien qui me plaisait.
Tu as aussi l'option Kiabi, mais là on s'éloigne du durable éthique.
Avatar du membre
Whilelmina

@Fauvette à lunettes
Il me reste Cache-Cache et surtout C&A, Kiabi aussi mais la qualité n'est pas toujours terrible.
Avatar du membre
Chicorée

@Baie d'Or Pour les collantsde grossesse tu peux éventuellement voir avec des collants de contention en pharmacie. Ta sage femme peux te faire une ordonnance pour 2 paires remboursées par an je crois. Pour ma part je les avais trouvés très confortables et ils tenaient bien au ventre sans serrés.
Avatar du membre
Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

@UranusMarie @Whilelmina Ah oui j'avais oublié Cache-cache et Etam, je vais regarder s'il y a un magasin pas trop loin de chez moi (l'autre avantage certain de Camaïeu étant que j'avais une boutique juste en bas de ma rue *et* dans la galerie commerciale du métro en rentrant du boulot le soir). Et oui C&A, j'y allais souvent dans ma ville d'origine mais plus du tout depuis quelques années (je ne sais pas pourquoi, sans doute qu'il n'y a pas de magasin là où je passe souvent :hesite: ), j'y retournerai à l'occasion voir ce qu'iels ont en rayon :happy:.

@Soulsight Je n'ai jamais trop fréquenté Kiabi mais il y en a un pas très loin de chez moi, j'irai regarder (et ça me fait penser que j'ai déjà trouvé des trucs sympa (jean, manteau...) chez Gémo aussi :top: )
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Avatar du membre
Gingerbraid

@Fauvette à lunettes Pour les basiques j'aime bien Benetton et Uniqlo (pas éthique mais ils durent longtemps dans mon expérience !)
Avatar du membre
Nyx

@Armus qu’est ce Que tu appelle du cuir vegan?
Mon mec ne jure que par les sacs de la marque alpaka qui je trouve sont sobres et simples.
Avatar du membre
Whilelmina

Alors dans l'Etam de ma ville il n'y a quasiment plus que des sous-vêtements je n'ai pas compris :dunno: dommage car je trouvais de jolies choses en soldes.
Avatar du membre
Baie d'Or

@Bernie
Ah c'est étonnant ça, il date de quand les tiens ? Moi je les ai acheté en décembre 2020 et décembre 2021 et je pense pas en avoir jeté un seul encore. Je suis même tombé sur de la moquette il y a quelques jours, je me suis brûlé le genou mais le collant au dessus n'a pas un trou.

@Chicorée
Je ne supporte pas les bas de contention :yawn: enfin j'aime pas être serré quoi.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Baie d'Or

@Bernie oh bah improbable, j'en ai jamais cassé un à cet endroit. Ça m'arrive d'avoir des trous au niveau des orteils mais en mettant un coup de vernis ça les a arrêté... Pourtant ceux de l'hiver 2020/2021 datent de la même période que ceux que j'ai donc on ne peut pas dire que ce soit lié à la période de fabrication.
Ne pas tenir comptes des fautes d'orthographe svp
Avatar du membre
Patagon

Coucou !
Je souhaite renouveler mon stock de pulls : ceux que j'achète habituellement s'abiment, se déforment et deviennent très vite moches, j'ai l'impression de passer mon temps à devoir en racheter. J'aimerais bien investir dans de la qualité mais pas hors de prix non plus... Est-ce que vous connaissez des enseignes qui font des pulls qui durent un peu à des prix abordables (par abordables, j'entends 50-60€ max.) , ou des matières plus résistantes à privilégier ? (J'ai l'impression de demander la lune, c'est peut-être le cas mais je tente quand même :lol:). D'ailleurs ça m'intéresserait de savoir quel prix vous mettez pour un vêtement de bonne qualité ! Et aussi je suis très frileuse et je trouve que les pulls fins se déforment d'autant plus vite donc je cherche avant tout des trucs bien épais qui tiennent chaud !
Je cherche aussi un sac à dos pour tous les jours, basique mais joli quand même (débrouillez-vous avec ça :lunette: ). J'aimerais pouvoir y mettre mon ordi de boulot donc assez grand et résistant quand même. J'aime bien le style Hershel mais à force j'en ai un peu marre de les voir partout.
Merci ! :fleur:
 
Répondre