Friperies & co

Répondre
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Si tu es coutumier.e des friperies, que tu composes toute ta garde robe en vide-grenier, ou que tu n'achètes que du vintage en brocante, sois le.a bienvenu.e !

Je me dis qu'un sujet pour partager nos dernières trouvailles et nos adresses préférées serait trop chouette :puppyeyes:
Je suis nulle en description de sujet, j'éditerai plus tard :yawn:
(Je pensais par exemple lister les bonnes adresses de fripes huhu)
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Pour commencer, j'ai mis aujourd'hui la ceinture trop mignonne qui date de je sais absolument pas quand que j'ai trouvée la dernière fois que j'ai fait un tour en friperie :puppyeyes:
Je l'ai trouvée chez Pepette à Nantes, qui doit être ma friperie préférée de tous les temps :puppyeyes:
(Le jour là j'ai aussi trouvé un super joli canotier et un trésor de chemisier vintage, dont je pense qu'il date des années 30/40, faudra que je prenne des photos ils est incroyable)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
(Le chemisier sur la photo vient d'un vide grenier en Bretagne, c'est plus dur à conseiller :yawn: )
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

Bonjour! Je déterre ce topic avec une demande un peu particulière (je mettrai aussi ailleurs sur le forum). Pour un mariage thème reconstitution historique et Seigneur des anneaux, je souhaite m'habiller en hobbit (j'ai déjà la taille pour :yawn: ) . Mais je ne veux pas que ça fasse déguisement, encore moins déguisement sexy, et j'aimerais pouvoir reporter après. J'ai regardé pas mal d'images, et je pense partir sur corset/corsage à bretelles larges, chemisier bouffant et superposition de jupes mi-longues. Au final, ça ressemble beaucoup aux costumes traditionnels type Bavière etc. Je voudrais acheter d'occasion J'ai repéré les marques Landhaus, Dirdl... Avez-vous déjà testé? Autre point à prendre en compte, j'allaite et j'ai une poitrine en conséquence, il faut que ça rentre :ninja:. J'ai fait aussi un essai avec mon corset de mariage (on le voit sur le site de ma super couturière de mariage!), mais c'est un vrai corset, donc j'ai peur que ce soit douloureux avec l'allaitement. Il est blanc, j'ai pensé le mettre avec un chemisier bleu et une jupe bleu et blanche en dessous, mais c'est plutôt le contraire chez les hobbits. Merci pour vos idées!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre