Mode et grossesse/maternité

Avatar du membre
Angy

Bonjour !

Parce que c'est peut-être la première fois de ta vie où tu peux vraiment dire :

Image

Je te propose de venir discuter ici de tout ce qui t'aidera à passer une chouette grossesse et début de parentalité d'un point de vue vestimentaire ! Quel que soit le graal que tu recherches, l'important c'est de se sentir bien alors confort, robe de soirée, confort, soutien-gorge d'allaitement, ou confort ( :troll: ) viens en parler ici !

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Andorinita

Quelle chouette idée :paillettes:

Déjà je trouve qu'on peut se débrouiller assez longtemps sans vêtements spécifique grossesse... ici, dès les premières semaines je n'ai plus supporté ni pantalons ni collants trop serrés, mais j'ai survécu avec mes pantalons moins serrés :cretin: après j'ai la chance de passer mon deuxième trimestre en été, du coup j'ai pu me débrouiller avec mes robes (les moins cintrées encore une fois :lunette:) et j'ai acheté juste un short de grossesse ainsi qu'une jupe portefeuille (qui peut donc s'écarter un peu au besoin) que je porte super haut sur le ventre et qui me servira encore après. Les débardeurs standard de chez H&M sont bien longs et évitent l'effet Winnie L'ourson, et ensuite ca dépend de la coupe des t-shirts !
Pour le short de grossesse j'ai pris un Kiabi d'occasion sur Vinted, y a une tonne de choix je conseille :v: 

Là, on va bientôt arriver sur la fin d'été donc je me suis refait une commande sur Vinted, dans laquelle il y avait de très bonnes choses (des jeans slims avec bandeau impec) et d'autres plus mitigées (une robe qui a trop vécu, un t-shirt un peu trop grand)... C'est pas toujours évident de savoir ce qui s'adapte au bide je trouve.

En tout cas en petit budget, on a : Kiabi, C&A et H&M qui font des trucs sympa (mais pas toujours évident d'avoir un magasin qui aie la gamme, chez moi par exemple ce n'est pas le cas...) et je viens de commander une robe neuve sur Envie de Fraise, qui accessoirisée fera une tenue tout à fait correcte pour un mariage le mois prochain... qui fera aussi allaitement :happy: y a également les marques Séraphine et Mamalicious qui font des choses sympa, mais c'est plus cher :goth:
Avatar du membre
Angy

Pour le moment je fonctionne principalement avec quelques-uns de mes vêtements d'avant (mais les hauts commencent à raccourcir :cretin: ), des lots achetés sur vinted et 1 ou 2 achats en magasin. Au final j'ai plus trouvé mon bonheur dans les lots vinted ! Mais il faut bien dire que je ne suis pas très fashionista de base....

Dans tous ça il y a donc principalement en marques H&M, Kiabi, Gemo, et ensuite grâce à la saison je peux également mettre facilement certaines de mes robes d'avant. Je passe la plupart de mes journées en robe (sachant que je suis plutôt jean/short à la base), avec un big up pour tout ce qui est resserré ou qui se noue sous la poitrine, et qui permet de ne pas du tout serrer le ventre. Je trouve que ça évolue super bien au fil de la grossesse du coup.
Exemple de modèles
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je dois accoucher en novembre mais normalement ici il devrait faire encore assez bon donc je ne prévois pas de changer de garde robe d'ici là.
Par contre après je devrais avoir un hiver plus rude et je crois que je m'équiperai au fur et à mesure parce que je ne sais pas trop à quoi va ressembler mon corps les mois qui suivent :hesite:

Là où il va falloir que j'investisse c'est pour les SG, parce que ça commence à être chaud cacao (#vieille). J'en ai 2 "d'avant" qui me vont encore bien (dont un Freya commandé sur vinted avec une erreur de taille il y a genre 2-3 ans, que j'avais gardé "au cas où", j'avais bien fait :yawn: ), et 1 ou 2 qui font à peu près le job mais faut pas que je me penche quoi ^^ J'ai prévu ce week-end de reprendre mes mesures en suivant ce site qui m'avait changé la vie (j'exagère un peu) quand j'avais pris mes mesures il y a quelques années pour me rendre compte que je faisais 2 tailles de bonnet de plus que ce que je portais ! Et bizarrement en achetant la bonne taille je me sentais quand même beaucoup mieux dedans :siffle2:

Bon du coup reste l'éternelle question de savoir comment va évoluer ma taille jusqu'à l'accouchement puis après avec l'allaitement, et globalement il ressortait des questions posées sur le forum que....
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Du coup je pense me racheter un ou deux SG prochainement pour être à l'aise, en les prenant "allaitement-compatible" au cas où. J'avais fait un achat chez Vertbaudet mais au final ils sont limites en taille et je ne suis pas fan du tout du sans armatures, je sais que c'est mieux pour l'allaitement mais dans ce cas il va falloir que je trouve un meilleur maintien...

Point de vue chaussures, mes chaussures d'été étant au bout de leur vie et ne sachant pas comment mes pieds allaient évoluer (eux aussi !), je suis allez chez Chaussea et j'ai trouvé un modèle qui ressemble à ça :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

et qui à l'avantage d'être réglable à la cheville (pratique pour les pieds qui gonflent) et qui peut s'enlever directement avec la fermeture éclair à l'arrière, très pratique quand le ventre commence à bloquer l'accès aux pieds !

Pour la nuit je continue à fonctionner avec mes vêtements habituels, mais ce n'est pas toujours top confort, donc j'ai acheté deux "pyjamas" de grossesse/allaitement sur vinted, à voir quand je les recevrai.
Avatar du membre
Angy

@Eliza Pour la science ( :lunette: ) est ce que tu sais si tu as pris plutôt tout au long de la grossesse, au début, avec l'allaitement,... ?

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

J'avais déjà plus grand chose à me mettre parce que ma dernière frénésie acheteuse date de quand j'étais bien en dessous de mon poids de forme + impossibilité de trouver des pantalons qui ne se trouent pas au bout de 6 mois donc au moins je suis pas dépaysée :cretin:

J'utilise quand même pas mal mes fonds de placards :

- Coup de bol j'avais acheté juste avant ma grossesse (premiers achats de fringue en 2 ans je crois :yawn: ) 2 robes bien souple et fluide, assez longues, à taille nouée, pour pas m'embêter avec les variations de poids, eh bien, j'ai été bien inspirée, elle me servent énormément du coup
- J'ai racheté quelques T-shirt basiques (pas moulant) au dessus de ma taille en me disant que ça me ferait l'été (et pour après j'aime bien porter des T-shirts un peu grands)
- J'utilise aussi des hauts "oversize" que j'avais déjà, qui du coup pour l'instant sont "size"
- J'avais déjà plus un seul pantalon en bon état, donc j'en piquais à mon mari :cretin: de toute façon (c'est tellement plus solide les jean homme :panicpea: ), ça a bien tenu le premier trimestre sans me gêner
- J'ai repéré quelques robes a taille sous la poitrine qui pourront peut-être servir de tunique

J'ai acheté quelques trucs spécifiques vers la fin du premier trimestre en essayant de viser des trucs re-portables : des leggings (la redoute), une tunique et une jupe envie de fraise avec la taille qui peut se regler avec un revers (donc que j'espere pouvoir porter après, par contre la qualité du tissu est pas top je trouve, je pense pas que ça tiendra beaucoup de lavages), et un mailllot de bain entier pour l'été (j'aurais pu prendre un maillot normal, mais je me suis dit que tant qu'a racheter un maillot autant en prendre un qui irait bien pour l'automne/hiver à la piscine aussi)
Et surtout, je me suis fait plaisir avec une salopette droite en jean que j'aime fort fort fort et dans laquelle je vis a peu près H24 en ce moment (marque WASH clothing company, via la redoute). Je suis pas très convaincue par les jean maternité (l'effet taille basse, le bandeau trop large au début, et pourquoi tout n'est que slim partout ? J'ai des mollets moi :crying: ), donc la salopette et ses réglages a tous les niveaux c'est vraiment top. Reste a voir comment elle évolue par la suite ! (pour l'instant je suis au réglage minimum au niveau des hanches, et y'a encore de la place)

Et enfin j'ai récupéré de ma belle soeur un lot de T-shirt et robe de grossesse, et je reconnais que même si je me débrouille avec des T-shirts normaux un peu grands, l'effet un peu moulant des t-shirt de maternité est joli/agréable ! Dans le tas j'ai trouvé que les basiques H&M sont bien coupés et ont bien résisté au temps.

Pour la question boobesque, je portais plus de soutien-gorge depuis longtemps, mais au premier trimestre j'ai dû parce que c'était douloureux, du coup j'ai acheté des extensions que j'utilise avec des soutien gorge sans armatures que j'avais, pour l'instant ça suffit. Là je n'ai plus mal donc j'ai arrêté de nouveau d'en porter, mais comme la taille a bien augmenté je me demande si je devrais pas quand même :hesite:


Les questions que je me pose là :

- Je dois accoucher fin décembre / début janvier (et je vis dans une région où il peut faire très froid l'hiver), je vais donc avoir un problème de manteau :cretin:. Habituellement je porte une petite veste de sport assez cintrée donc clairement ça va pas le faire. Mais ça me gonfle vraiment d'acheter un manteau juste pour quelque mois (y'a la dépense, et même d'occase avec ma flemme ça risque de trainer dans un fond de palcard pendant des années après) ... Du coup je sais pas si j'essaye de viser un truc genre parka avec un empiecement amovible qui peut servir pour la fin de grossesse, ou après avec le bébé en porte-bébé ventral, ou bien une forme genre cape qui passerait après (mais je suis petite, donc ça risque de faire toile de tente), ou juste quelque chose que je laisserais ouvert... mais ça risque de faire froid :froid:

- J'aimerais bien une chemise un peu longue, je sais pas s'il vaut mieux que je cherche en vêtement de maternité ou plutôt dans les chemises d'homme :hesite:

- J'aimerais bien faire encore un peu de rando gentille tant que je peux, mais j'ai atteint les limites de mon pantalon de rando (il se ferme avec pression + crochet donc les ceintures d'extension ça marche pas bien), et je ne trouve pas de collant/legging "maternité" (avec une taille au dessus du ventre et pas au milieu quoi) en matière technique (je trouve que du coton parce qu'une femme enceinte ça ne doit faire que du yoga je suppose et surtout sans trop transpirer hihihi), ce qui est pas top sur la durée surtout s'il pleut un peu. Et avec un legging ou pantalon normal à passer sous le ventre, je suis vraiment pas à l'aise. Pour les pantalons de rando au rayon homme, c'est pas trop compatible avec ma stature :cretin:. Bon je peux toujours garder mon pantalon habituel avec une ficelle :cretin: , mais l'idéal ce serait vraiment un legging maternité en matière technique, mais je trouve vraiment pas :dunno:
Avatar du membre
Angy

Merci @Eliza ! Ici j'ai l'impression de plutôt prendre en tour de taille qu'en bonnet :hesite:

Pour le coup je suis allée chez Triumph en magasin et j'ai eu l'heureuse surprise de découvrir qu'ils allaient jusqu'au J ! Même si ce n'est pas très malin sachant que ma taille va encore changer j'ai quand même profité des reducs à -50% pour être à l'aise au quotidien d'ici la naissance. Par contre je n'ai pas pris de SG d'allaitement qui étaient chers et pas ouf, je pense que j'en prendrai plus tard selon l'évolution de ma taille.

@MarieCeline Pour le pantalon de randonnée je ne sais pas si tu as vu mais Decathlon a sorti notamment un pantalon de randonnée maternité, il me semble pas trop mal, d'autant qu'on ne trouve pas grand chose d'autres en ligne à prix raisonnable. Par contre attention je crois que leur ligne maternité n'est pas encore dispo en magasin.

Et pour les manteaux je suis aussi en réflexion, pour après la naissance pour le coup, j'ai vu quelques manteaux du côté de chez Séraphine mais ils sont carrément cherros. En plus de là à ce que le babynou n'aime pas le portage :yawn:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Angy oh merci !! J'avais regardé avant les vacances sur le site de décath j'avais rien vu, c'est tout nouveau ?
Avatar du membre
Angy

@MarieCeline Oui je crois avoir vu passer les 1eres pub il y a 1 ou 2 semaines :happy:
Avatar du membre
Héloïse

@Brunehilde Je valide l'utilisation des vestes et chemisiers portés ouverts, c'est 95% de mes looks !

En parlant de leggings de grossesse, auriez-vous une marque à recommander ?
J'allais commander des Envie de Fraise mais les commentaires disent qu'ils sont transparents, ce que je voudrais éviter à tout prix.

 
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Je reçois ma commande (Deux robes et des collants) demain, j'editerai pour vous dire ce que ça donne !

Et ma meilleure amie va me préparer un carton avec ses vêtements de grossesse (pour une naissance à la même saison donc a priori nickel niveau saison) et comme on a un gabarit similaire et des goûts pas trop éloignés, ça devrait être chouette !

Édit : Du coup j'ai reçu ma commande et je suis très satisfaite !
J'avais commandé ce modèle
https://www.seraphine.fr/tunique-grosse ... a-rayures/
Et ce modèle
https://www.seraphine.fr/robe-grossesse ... bleu-paon/
Les coupes sont très bien même sans ventre de grossesse. Je peux porter sans soucis la tunique comme une robe dès maintenant (9SA) et après elle fera une jolie tunique. La robe bleue est un peu longue à mon goût mais avec mon ventre à venir, ce sera mieux je pense. Je pourrais d'ailleurs la garder elle aussi après grossesse à condition de la raccourcir de 15cm. Le tombé est très joli, le tissu a l'air solide, les systèmes d'accès pour l'allaitement ont l'air pratiques. Je comprends pourquoi je ne trouve pas les modèles qui me plaisent chez Séraphine d'occasion, je pense que pas mal les intègrent dans leur garde robe. J'ai pris ma taille habituelle et j'ai tout de même la place pour une prise de poids dans les deux
Je n'ai pas essayé les collants vu qu'il fait chaud ;).
Maintenant, j'attends de voir ce que ma meilleure amie va me donner pour faire d'autres achats !

Si cela intéresse certaines, il y un code réduction ces jours-ci sur Séraphine avec 20% sur les robes, et j'ai un code pour 15% sur l'ensemble du site que je peux vous donner par MP.
Modifié en dernier par Lolita le jeu. 02 sept. 13:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline Pour les manteaux, j’avais pris une veste qui avait l’empiètement pour le portage et des zip sur les cotes pour la grossesse et franchement je l’aime beaucoup ! (aussi bien en grossesse qu’en portage). Et comme mon mec fait le même gabarit (enfin lui est grand et fin, moi plus trapu mais mes fringues lui vont bien quoi), il me la volait pour porter notre fille.
Et j’ai aussi pris un manteau la bas sur le même principe.
C’est pas de la super qualité mais c’est pas mal du tout et ca demande pas une vente d’organes contrairement à beaucoup.

Pour les soutifs grandes tailles, je rejoins @Eliza et la team cachecoeur (acheté sur Zalando pour testé et pouvoir les retourner gratuitement si ça n’allait pas)
Avatar du membre
Ringolevio

@Héloïse Pour les marques de grossesse je ne sais pas, mais si tu veux du pas cher j'ai pris des Décathlon basiques pour le yoga une taille au dessus de la mienne, ils m'ont coûté 5 euros et sont assez épais, pas transparents et confortables encore maintenant !
Sinon j'ai acheté assez peu de trucs spécifiques grossesse, j'ai surtout pris des trucs un peu amples en surtaillant, ça revient moins cher et il y a plus de choix. Je suis pas notamment pas fan de C&A et Gémo en temps normal mais pour la grossesse c'est pas mal, ils taillent grands et y a pas mal de trucs grossesse-compatibles à des prix raisonnables.
Avatar du membre
Selfish

Heeeeeelp!!! Je vais me marier à presque 8 mois de grossesse au mois de février.
Je ne sais absolument pas ce que je veux. J'aimerai un truc que je puisse remettre dans l'absolu et un peu classe quand même même si c'est mini mini mariage.
Des sites sympas?
Avatar du membre
Loupiote

@Selfish je ne sais pas si tu tiens à te marier en blanc ou pas, mais en vêtements de grossesse un peu classe, je pense à neuvième ciel qui propose des choses assez sympas. C'est un budget plus élevé que les marques proposées plus haut (Ce qui m'avait empêchée de craquer pour ma grossesse :gonk: ) mais tu y trouvera peut-être quelque chose qui te plaît ?
Maman d'une Crapouillette (09/2020) et d'un Petibonum (07/2023)
Avatar du membre
Selfish

@Loupiotte @Brunehilde trop bien merci pour vos recommandations je vais regarder ça !
Je vous dirais si j’ai trouvé quelque chose qui m’a fait craquer
Avatar du membre
Angy

Hello,

Petit retour sur ma 1ere commande chez Envie de Fraise ! J'avais lu des avis mitigés sur la qualité (et surtout le rapport qualité/prix), mais je voulais une robe pour des photos et je me suis laissée tenter par deux-trois trucs en me disant qu'au pire je renverrais.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je la porte en ce moment même :cretin:  Elle est agréable et tombe bien, elle fait aussi allaitement et je me vois facilement la porter après la grossesse.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

C'était ma préférée sur photo mais en vrai j'aime moins, elle est plus marron et moins fluide que j'imaginais.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Chemise de nuit pour grossesse/allaitement, agréable je vais la garder. Assez près du corps.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

La déception, c'est vendu comme "sans coutures", mais au niveau de l'entrejambe il y a 100% de couture :yawn:  C'est surtout des pseudos coutures moins visibles au niveau du ventre. Je fais du L d'habitude, et le modèle L/XL est clairement trop petit en plus ça sera beaucoup.

Voilà pour le retour, je pense en effet que ça ne vaut pas le prix auquel s'est vendu, il y a régulièrement des codes promos 15 ou 20 % pour info. J'ai eu en cadeau un biberon MAM et des lingettes lavables donc ça c'est chouette :top:
Avatar du membre
Yaëlle

@Angy  Merci beaucoup sur ton retour! Justement j'hésite à passer une commande, donc ça m'aide beaucoup! Tu as pris ce motif pour la première robe? Et au niveau de la taille, tu as l'impression que ça taille petit/normal/grand? Je trouve qu'il y a beaucoup de modèles qui se ressemblent sur le site, difficile de choisir.
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Si ça jamais intéresse du monde J'ai donc testé le pantalon de rando maternité décathlon (merci @Angy ! ), on est plus sur une coupe jogging que vrai pantalon de rando (ça manque de poches qui ferment :grin: ), mais du coup c'est assez versatile (il tient bien chaud quand même, je sais pas si ça peut s'utiliser pour de la course à pied par exemple). Le tissu est très léger (au poids), doux et agréable à porter (un peu l'impression d'être en pyjama), tient chaud donc mais respirant, tient sans souci une bonne pluie. Je l'ai mis quelque fois au boulot en plus des balades (c'est pas le grand style clairement, mais j'avais rien de sec et je vis dans un endroit où on s'habille en Quechua donc j'ai le droit :cretin: ), et il va bien servir de pantalon pour traînasser à la maison cet automne/hiver aussi :ninja:. Je suis entre deux taille habituellement donc j'ai pris celle du dessus, j'aurais sans doute pu prendre celle du dessous mais je sais jamais trop. La taille se règle juste avec un cordon mais ça tient globalement, le bandeau est un peu grand pour mes 5 mois et demi mais avec un revers ça marche très bien.

@Angy
C'est un grand mystère pour moi, qu'est-ce qui fait qu'une culotte est une "culotte maternité" ? Des culottes en coton type pochette dim un peu grande ça revient pas au même :hesite: ?


Pour envie de fraise la petite jupe et la tunique que j'ai pris là bas me servent bien ! Le tissu ne peluche pas pour l'instant. Je pense pas que je recommanderais là bas d'ici la fin de la grossesse, mais plutôt parce que j'ai ce qu'il faut pour l'instant et pour la fin de l'automne/l'hiver il va me falloir du un peu plus costaud et je compte surtout piquer des trucs a des gens plus grands que moi :cretin:. Effectivement pour le prix y'a en permanence en réduction pour un pretexte ou un autre. Et les modèles oui en fin de compte il y en a très peu, leur présentation donne l'impression qu'il y a plein de choses mais c'est des déclinaisons de couleur/motif.

@didinebdx Merci pour la suggestion pour les manteaux ! J'ai vu un modèle qui me plaît bien mais en rupture :grin:. Je vais attendre un peu de toute façon de voir comment la saison s'annonce et si je m'en sors avec du bricolage / superposition.
Avatar du membre
Angy

@Yaëlle Oui j'ai pris à chaque fois les motifs de la photo  :happy: Je trouve que ça taille plutôt normalement, je fais du 40/L en temps normal et j'ai pris du 40/42, ça remonte peut-être un poil plus haut que sur la photo au niveau des genoux, mais de pas grand chose. A la poitrine le bandeau prévu pour l'aspect allaitement est petit (en tous cas pour moi :yawn: ), mais le côté cache cœur permet de tout couvrir.

Et comme dit @MarieCeline ils donnent l'impression d'avoir plein plein de modèles mais si tu regardes le nom des modèles tu verras vite que c'est souvent le même avec juste le motif qui change.

@MarieCeline Merci pour le retour sur le pantalon décath ! Je suis dég de ne pas l'avoir eu en début de grossesse du coup :yawn: Pour les "culottes maternité" je pense que c'est censé ne pas appuyer notamment sur la potentielle cicatrice de césarienne, et de façon générale ne pas serrer (spoiler : c'est un échec ici ^^). Mais oui des culottes simples de n'importe où font l'affaire, là j'ai été appâtée par le "sans couture" et par les cadeaux offerts à partir de X € d'achat, je ne fais plus assez d'achat en ligne j'ai oublié de ne pas être un pigeon :facepalm:
Avatar du membre
Miya

Petit retour vêtements de grossesse, je suis à 21SA donc pas testé jusqu'à la fin !

- chez Envie de Fraise j'aime beaucoup le pull Thimothée et le top Fiona LS
- ces pantalons Kiabi sont très confortables je trouve
- j'ai aussi acheté un Moodkit d'occasion, j'aime bien !

Je suis un peu moins convaincue des vêtements Vertbaudet, même si j'adoooore ce pull à la maison, un vrai doudou.

Par contre je commence à avoir un vrai problème de bas de pyjama... j'ai plusieurs leggings qui me vont mais je suis très sujettes aux jambes sans repos (déjà avant la grossesse, alors là...) et les pantalons serrés exacerbent le truc.
Vous auriez des recommandations de pantalons de pyjama pas moulants au niveau des jambes et confortables avec le ventre ? J'ai cherché mais franchement j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand chose...

Edit : j'ai au moins trouvé ça qui a l'air pas mal, je vais peut-être tester et vous faire un retour
 
Répondre