mode des années 1950

Répondre
Avatar du membre
yoruichi

alors, tu serais raide dingue à la fin des années 1940 avec l'invention du new look par dior? tu aimes le style de cette période - mais pas forcément ses idées?
ce topic est fait pour toi!
Avatar du membre
Julie Coton
Bébétincelle
Bébétincelle

Trop cool ! :puppyeyes: 
J'y connais rien pour cette période mais j'ai trop hâte de voir ce qui va s'y dire :caprice:
Avatar du membre
yoruichi

un bouquin que j'ai adoré et qui traite entre autres de cette période est le bouquin de la mode un petit pavé de 1200 pages environ, dirigé par olivier saillard. il y a une partie où tout le 20e siècle est décrit, décennie par décennie. un bonbon. Il y a une autre partie sur des créateurices marquantes.  
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

Je me sens obligée de signaler que j'ai choisi pour ma robe de mariée un patron Vogue de 1955 puisque c'est pile dans la période :coiffe:

Celui-ci :
https://www.patronsdecouture.com/vogue-1094.htm

J'avais craqué sur le col un peu bateau (et je l'aime toujours, il est magnifique avec ses 3 bandes). C'est ma mère qui l'a cousue, dans un tissu que j'avais choisi (une soie sauvage bleu pâle).

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
yoruichi

@Bistre je ne sais plus si tu couds depuis - j'ai pas une super mémoire des noms - mais il y' a des patrons magnifiques de ce genre sur etsy. je suis en train de me faire une gamme de robe des années 1950, et je trouve mon bonheur sur tvpstore sur etsy. c'est pas donné - mais puisqu'il faut souvent du velours ou du brocart, c'est clair que ca va pas l'être - mai ca vaut la peine.

et partant, j'ai découvert certains parons de =ceil%7Ctyped&term_meta[]=chapman%7Ctyped]ceil chapman, designer américaine juste wow. 
Avatar du membre
Bistre
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi Je couds un peu mais je n'ai rien avancé depuis un an... merci pour les bons plans patrons mais je ne pense pas recommencer une robe fifties, c'était vraiment pour mon mariage (et d'ailleurs j'ai un peu halluciné en voyant le prix du patron maintenant, je l'avais payé genre 8 ou 10€ à l'époque ! )

Très belles les robes de Ceil Chapman, mais ça doit demander beaucoup minutie et de patience pour que ça rende bien, tous ces drapés !
Raconteuse de salades.
Avatar du membre
yoruichi

@Bistre oh, à peine 8h de travail acharné rien que pour le corsage. rien de bien méchant *saigne du nez*.

 
Avatar du membre
yoruichi

je suis tombée en amour pour les ctalogues spadea des années 1950. par contre, c'est ultra chaud de trouver des patrons pour moins que le pib du danemark. au moins. 
Répondre