Sophrologie et Aromathérapie

Répondre
Avatar du membre
Hatsue

Bonjouuuuuur !

Je me présente à mon tour, je suis Pharmacienne depuis maintenant 6 ans (et je continue d'avoir un pied dedans en enseignant à la faculté) et depuis peu je m'installe à mon compte en tant que Sophrologue d'une part et également en tant qu'Aromathérapeute.
J'ai fait une formation de 18 mois pour la sophrologie et pour l'aromathérapie, mes 6 ans d'études de pharmacie, mes 5 ans d'expérience en officine et mes diverses formations m'ont permis d'acquérir un certain bagage que je suis ravie d'exploiter pour former des professionnels de santé ou des particuliers  :puppyeyes: .

Depuis Janvier, j'ai pu suivre individuellement ou collectivement des étudiants pour les aider à préparer leurs concours/examens et gérer leur stress, j'ai animé une conférence sur la motivation chez les étudiants, j'ai eu quelques consultations concernant les huiles essentielles et dernièrement j'ai monté un séminaire bien-être au travail qui alliait notions d'aromathérapie (avec deux formules d'huiles essentielles adaptées au bien être physique et psychique au travail) et une initiation à la sophrologie.
Mes prochains projets sont de développer une formation d'aromathérapie en ligne (et probablement en faculté d'ici 2024), une initiation à la sophrologie (j'en parle plus bas, je cherche des cobayes  :hello: ), d'intégrer la sophrologie dans un parcours de soins destiné aux femmes victimes de violences (début 2023), de poursuivre avec la faculté d'agir sur le bien-être étudiant (catastrophique en études de santé). Tout en continuant en parallèle mes séances individuelles que je mène souvent en distanciel via zoom (la visio n'est pas indispensable pour l'aromathérapie mais elle me parait nécessaire pour la sophro) et les séminaires d'entreprise !

Concernant la Sophrologie (science de la conscience en harmonie) il s'agit d'une discipline qui allie 3 outils principaux :
- la relaxation dynamique : détendre le corps afin de détendre l'esprit
- les exercices de respiration
- la visualisation positive/méditation.
Le rôle du Sophrologue est de transmettre ses outils afin d'autonomiser la personne qui pourra les utiliser pour les problématiques qui la concernent (stress, gestion des émotions, préparation mentale, parentalité, épanouissement, douleurs chroniques, créativité à stimuler etc).
Je recherche des cobayes BONJOUR
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Concernant l'Aromathérapie, il s'agit d'apprendre à utiliser, prescrire ou vendre en toute sécurité et de manière efficace et pertinente les huiles essentielles cohérentes avec les problématiques de santé et de bien être concernées.

J'ai une page instagram sur le sujet @petitgrainbigaradier et reste disponible en MP ici si vous avez des questions  :fleur:  

A très vite  :coeur:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Hatsue

Je crois que ma boite MP a un problème, certains messages que j'envoie restent dans boîte d'envoi  :hesite: .
J'ose pas vous mentionner histoire de ne pas vous afficher si c'était pas votre souhait mais j'ai répondu à toutes les demandes donc si vous n'avez rien, je veux bien que soit vous me contactiez via instagram (lien dans ma signature) soit que vous me réenvoyer un MP avec votre adresse mail et je vous contacterai par là !
Merci pour votre confiance  :coeur:

Pour celles et ceux que ça intéresse il me reste 3 places  :jv:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Clémentiine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hatsue c'est normal t'inquiète, les msg restent dans ta boîte d'envoi jusqu'à ce que la personne lise ton mail. Enfin, il me semble bien que c'est comme ça que ça fonctionne :lol:
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
Avatar du membre
Iscambe
Localisation : Toulouse
Pronoms : Elle

@Hatsue tu cherches toujours ?
Codes parrainages pour : La Fourche (nourriture bio à prix coûtant), Banques (Boursorama : MOCO9509, Hello Bank, Revolut), Cashback (Igraal). MP pour infos :) Je vends sur Vinted aussi (livres, vêtements enfants et femme, papeterie...).
Avatar du membre
Hatsue

@Iscambe il me reste 2 places :rockon:
Je te laisse m’envoyer ton adresse mail en MP :fleur:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Hatsue

Je passe une tête pour dire que j'ai tous mes cobayes  :fleur:
Merci vraiment pour votre confiance  :puppyeyes:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Hatsue

Bonjour tout le monde !
Le programme d’initiation à la Sophrologie dont je parlais plus haut a été finalisé grâce à mes gentils cobayes qui m’ont beaucoup aidée  :jv:
Je viens donc tout naturellement en faire la promotion ici  :coiffe: .
 
Ce programme d’initiation à la sophrologie s’adresse à toutes celles et ceux qui auraient envie de prendre du temps pour eux.
Durant 4 semaines, à raison d’une dizaine de minutes par jour du lundi au vendredi, vous allez découvrir les outils de la sophrologie (relaxation dynamique, respiration, visualisation positive…) afin de mieux appréhender la gestion des émotions, du stress, de votre énergie et de votre sommeil. Vous pourrez également vous initier à la pleine conscience, vectrice d’épanouissement et de créativité.
Pour vous accompagner dans cet apprentissage, je vous offre également un carnet de phénodescriptions afin de noter vos ressentis et impressions après chaque séance ainsi que des bonus !
Prix promotionnel de lancement : 75 euros.
Programme d'initiation à la sophrologie !
Si vous avez des questions : n’hésitez pas à me contacter en message privé ou par mail :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Je vous mets à disposition un petit audio découverte gratuit avec l’exercice du focus 5 sens qui consiste à canaliser ses pensées notamment en cas de stress (mais aussi pour couper de sa journée de travail par exemple). Retours bienvenus  :bouquet: .
Focus 5 sens
Bonne découverte  :coeur:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Compote

@Hatsue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Hatsue

@Compote  :puppyeyes: :puppyeyes: ​​​​​​​ ce retour me fait tellement plaisir ! Merci beaucoup et tant mieux  :coeur: ​​​​​​​
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Avatar du membre
Hatsue

Bonjour tout le monde !
A l'occasion du lancement de ma newsletter, je propose gratuitement un pack sophrologie-huiles essentielles contenant des audios, une vidéo et un livret autour du thème de la créativité  :joy: .
Si vous voulez voir ce que ça donne, ça se passe par ici !

Pendant les vacances, je propose également des séances collectives de sophrologie en visio à prix réduit (18 euros pour une heure), si ça vous tente c'est par là !

Au plaisir  :jv:
Vous pouvez me retrouver sur instagram ici et   :clavier:
Et si vous aimez écrire des lettres c'est par :puppyeyes:
Répondre