Le nouvel Atelier Moinot

Répondre
Avatar du membre
George-Canapé

Bonjour à tous !

Me voilà de retour dans le coin pour vous présenter l'Atelier Moinot ! Certains se souviendrons peut être de la petite entreprise de mon compagnon qui travaillait le bois... Et bien, c'est le même nom (qui nous tiens finalement à cœur), mais plus du tout la même chose !  :cretin:

Avec l'Atelier Moinot, nous lançons des ateliers d'arts plastiques et créatifs basés sur la fabrication de pigments et de couleurs naturelles... Les ateliers ont lieu dans le Finistère, pour le moment régulièrement à Pont-l'Abbé, Pont-Croix cet été et d'autres endroits qui se rajouterons au fur et à mesure (nous sommes en démarchage intensif !)

Nous avons plusieurs activités, et certaines à venir (bientôt !) :

- Ateliers créatifs pour apprendre à fabriquer ses pigments à partir de terres, de pierres, de plantes...
- Des workshop sur la chimie des couleurs et l'histoire de l'art à destination des scolaires et des études supérieures
- Fabrication et vente de palettes d'aquarelle artisanales
- Fabrication et vente de palettes de peinture historique d'après des recettes médiévales, pour l'enluminure et la reconstitution médiévale
- Des prestations de création de palette d'aquarelle personnalisées à partir des matières d'un endroit précis (souvenir, lieu qui nous est cher, souvenir de voyage, commémoration d'un évènement...)

Vous pouvez nous suivre sur notre site internet tout neuf (et presque fini :lol: ), sur notre page insta et sur notre page facebook !

Je ne manquerai pas de donner des news quand nous aurons sorti nos gammes de couleurs naturelles artisanales !  :coeur:
 
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Répondre