La couture

Répondre
Avatar du membre
yoruichi

merci @Fauvette à lunettes je sens que je vais aimer la porter celle là.puis je me suis éclatée sur les détails.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi malheureusement, pas trop, à priori, il faut bien, bien repasser le tissus avant de couper, et ne pas hésiter à réduit d'une taille ton patron ...

Ici aussi, j'ai été productive :supermad:
Lundi, j'ai fait de la couture réparative, donc j'ai raccommoder un pantalon du Breton, recousu un t-shirt à moi ...
Et mardi, j'ai repris mon pantalon Neptune et j'ai cousu des poches paysannes pas trop moches (même si j'ai trouvé un tuto IG que je tenterais pour mon prochain) ... J'attends de voir la pose de la fermeture éclaire, mais j'ai l'impression que le plus dur, c'est vraiment les poches :yawn:
Et j'ai imprimer mon patron de pull Flocon, je vais tenter de le coudre dans ma polaire alpfleece ,j'espère que ça va aller, parce que je ne peux pas en commander plus ... :sweatdrop:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Vous êtes trop doué.es  :loveeyes:  

Je patpatte en sous marin mais j'ai envie de me relancer dans des petits travaux. 

On a un mariage en mai et j'aimerais beaucoup coudre une salopette pour Baklava. 
J'ai le patron (merci maman qui a toute la collection Burda depuis 1983 je pense  :yawn: ) et je suis à la recherche de tissu. Pour l'instant j'ai trouvé :
Ce si beau imprimé : https://www.tissusdesursules.fr/1224392 ... -desc-link
Ou un truc plus classique mais faudrait que j'aille regarder à quel point c'est souple : https://www.tissusdesursules.fr/1198599 ... -vert.html

Autre projet : réaliser un couffin pour Kourabies qui arrive fin septembre, le patron est ici .
Aucune idée de la difficulté du projet  :yawn:  

je viendrai probablement ici me plaindre ou demander des conseils (et peut être montrer mes réalisations si j'y arrive  :supermad: )
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
yoruichi

@initials_bb c'est un mariage, autant te lâcher! big up à ta mamant qui doit être 8e dan de burda.ils font de chouettes patrons, mais punaise,les explications!

merci @Francesca et @Indiana

j'ai suffisamment avancé dans mon travail pour avoir le droit de me considérer en weekend. maintenant, il est temps de travailler pour panda roux un peu. àcommencer par ce pantalon nécessaire,ais que je n'ai pas envie de faire là toussuite. va falloir arriver àun nouveau level sur isolde: changer les fils sans tout démonter. car je compte faire une robe en parallèle.
Avatar du membre
Portnawak

@yoruichi J'adore tes deux créations, bravo !
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi :worthy: si tu arrives à changer les fils sans tout démonter ... je travaille sur d'autres projets en parallèle de mon pantalon Neptune et je suis tout le temps en train de tout changer :knockout:

D'ailleurs, est-ce qu'il y a des astuces pour nettoyer sa machine entre chaque projet ? jusqu'à présent, j'utilisais la petite brosse à poils souples, mais je l'ai perdu et je trouve ça ne nettoie pas bien :hesite: Est-ce qu'il existe de petits aspirateurs à machines à coudre ? :lunette:
J'ai peut-être trouver une solution pour mon pull Flocon,
Image
faut que je détermine comment je veux les placer, mais si je n'ai pas assez de tissu alpfleece feuille bleu canard, vu le modèle, je peux compléter avec un sweat polaire bleu canard simple :happy:

le tissu en question
Image

Donc voilà, est-ce que je fais tout le plastron, juste les côtés et les manches, ... :hesite:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

@Weena88 une bombonne d'air comprimé? je n'ai jamais essayé, mais je me dis que ca marche pour les téléphones,alors pourquoi pas les mac?

heu, mais ca va être magnifique (avec l'accent)
Avatar du membre
Saro

@yoruichi cette robe d'été :loveeyes:

@initials_bb j'ai cousu un couffin de la sorte pour mon aîné, c'est assez accessible, la principale difficulté étant de fourrer le projet de façon importante et homogène pour qu'il ait une belle forme.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Anecdote couture
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer les spoilers
Avatar du membre
Weena88

:facepalm: s'attaquer à de la découpe après une courte nuit, ce n'est vraiment pas une bonne idée....
j'ai commencé à découper mon précieux coupon Alpfleece à l'envers (pas dans le sens élastique :facepalm: ), heureusement j'ai vite vu que les feuilles étaient de travers, mais ensuite j'ai dû jongler pour faire rentrer les pièces de mon pull et forcément ça fait des chutes cheloues...
Enfin, il me reste quelques beau rectangle pour des snoods :puppyeyes:
Maintenant, faut que j'amène une chute mardi pour trouver un sweat assorti pour les dernières pièces :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Weena88

DP: deux enfants sur trois malades, j'ai dû rester à la maison et donc pas de magasin de tissus pour mon sweat...
Heureusement, j'avais pris d'avance du tissu épais pour faire les doublures de sac des garçons... bon, en fait, en faisant mes calculs d'après le tuto, j'ai oublié un doublet de rectangle, donc moi qui pensait être large, il me manquait un panneau pour le sac de FeuFollet :erf: donc je ferai la doublure intérieure de la poche zippée avec un autre tissu pour le sac de LutinCoquin...
Mais je suis super contente du résultat, j'avais peur que ce soit galère à coudre à l'intérieur du sac existant :supermad: bon, j'ai essayé d'être hyper rigoureuse pour la couture de la fermeture éclair mais ça se bloque un peu dans la doublure quand même...

edit : les photos
2023-03-22_sacFF.jpg

2023-03-22_sacFF_int.jpg

En gros, c'était une pochette bandoulière brute à laquelle j'ai ajouter une doublure dino avec une poche zippée centrale pour faire trois compartiments :
- un pour les livres & cie
- un pour le multimédia
- un pour les jouets
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

Je viens de faire tilt... Peut-être qu'une (ou plusieurs?) belette saura me sauver de la ruine du chouchou :yawn:

J'ai posté ceci mais... Est-ce que quelqu'un ici saurait (et aurait envie) de me dépanner ? Se trouver une nouvelle passion pour un accessoire malaimé ? Se lancer dans un nouveau style sophistiqué ? Se dire qu'en fait, c'est vachement joli et qu'on en veux un aussi :clin:

Je vends bien mon projet, ou je fais chou(chou) blanc ?
Avatar du membre
yoruichi

@Soulsight malheureusement, je n'ai aucune idée de comment (bien) faire ces artefacts. puis en chutes de brocart, ca m'a l'air contrindiqué par rapport à la fibre capillaire. j'espère que les belettes couturières pourront t'aider.

ca faisait longtemps que je n'avais pas râlé. j'ai du abandonner une robe super chouette à mi chemin pour aller dans la grande ville. j'ai certes emily (l'atelier) à disposition, mais octavine (la mac) n'aurait pas été assez puissante. il faut donc que je finisse de bouffer mes petits pois faire les vêtements déjà coupés pour panda roux. je lui ai fait un gilet la semaine passée, sur lequel je me suis éclatée. il reste les pantalons assortis. or, les pantalons, c'est pas ma passion. je lui en ai déjà fait un la semaine passée aussi. oui, le weekend passé j'ai fait deux robes, dont une par pur ennui, un gilet et un pantalon.

je n'ai plus tellement d'autres choses à lui coudre pour lesquelles j'aurais tout le matériel. et je suis balade. je peux pas sortir de chez dous avec bon gros rhube. donc pas d'autres projets qui pourraient b'inspirer. sdif.

aussi, suis-je la seule à ne pas oser jouer des ciseaux ou de l'aiguille pour cause de risque d'erreurs par éternuements intempestifs?
Avatar du membre
yoruichi

Dp que je pourrais aussi poster dans la rubrique fail du jour. Quels que soient mes efforts, je n'arrivait jamais à faire des braguette a boutons propres. Pourtant, elles sont plus faciles à monter que les braguette à glissière.

Maintenant, je sais pourquoi. En recopiant mon patron, je me suis plantée en nommant les pièces. Donc forcément, si j'utilise le sous-pont 2 au lieu du 1, sachant qu'ils ont une forme inversée, ca allait pas jouer. 10 paires qu'il m'aura fallu pour comprendre pourquoi ça n'allait jamais. Je crois qu'à ce stade, ca s'appelle être cliniquement con.
Avatar du membre
Weena88

@yoruichi :lol: en même temps, une fois que t'as le patron, tu fais confiance, vas comprendre que t'as mal décalqué
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
yoruichi

et c'est pas fini: après avoir terminé le pantalon, je me rends compte que l'un des sous-ponts a été surpiqué dans la mauvaise direction. bon, ben ca aura pris 10 pantalons, mais on apprend de ses erreurs, paraît-il.
Avatar du membre
yoruichi

quand ton dealer préféré pense à toi en refaisant une partie de son stock :unicorn:

je suis sur un petit nuage.
Avatar du membre
Juste__Maya

@Soulsight Si tu veux te lancer toute seule, j'en avais fait y'a un moment en suivant ce tuto.
Et sinon si tu as la flemme, je sais que sur vinted j'en ai trouvé des pas trop chers et jolis :fleur:
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@Juste__Maya
Je te l'accorde, quand personne ne fait ce que tu souhaites... il ne reste qu'à t'y coller (ou pleurer :yawn: )
Avatar du membre
yoruichi

@Soulsight autant ne pas pleurer, alors. au pire, si tu n'as pas de machines tu peux voir pour le faire à la main, peut-être?

après avoir passé mon aprèm à regarder des patrons sur etsy, je m'apprête à craquer mon slip. j'ai quand même réussi à réduire mon craquage de 90%.
Avatar du membre
Soulsight
Localisation : A côté de sa hache

@yoruichi
Oui je n'ai pas de machine, chez moi c'est tout à la main. Ça rend la chose unique :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre